Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment ortographié une variable de type chexkbox dans Mysql ?

n°1369089
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-05-2006 à 18:19:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Djebel1 a écrit :

enfin si c'est pas un select acceptant une multi-sélection, rien à foutre et pas besoin de crochets :p (et rien à foutre de splitter aussi ^^)
 
edit : ha ouuuuuaaais j'avais pas vu le "multiple" :p
 -->[]


Attend je t'accompagne [:tang]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 18:19:14  profilanswer
 

n°1369102
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 17-05-2006 à 18:39:06  profilanswer
 

mimi ce smiley :p

n°1370293
kiru@
Aucune citation
Posté le 19-05-2006 à 09:43:23  profilanswer
 

J'ai une autre question :
 
Je sais afficher le c ontenu d'une variable dans une autre page PHP
Je sais introduire lee contenu de mes variales dans ma table.
 
Mais maintenant je veut réafficher le contenu de ma table dans un autre fichier PHP.
 
Et la je me demande comment faire, doit-je faire une requête pour afficher les variables dans le fichier.php d'origine (celui ou il ya le code du formulaire) ?
 
Ou dois-je plutot créer un autre fichier.php et faire les echo necessaires des autres variables des autres pages ?
 
Je ne sais pas si je suis clair mais pour résumer j'ai plusieurs petits formulaires (donc plusieurs fichiers.php ) et je veut réafficher le contenu des variables des formulaires dans un fichier PHP.

n°1370357
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-05-2006 à 10:46:32  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

J'ai une autre question :
 
Je sais afficher le c ontenu d'une variable dans une autre page PHP Bravo
Je sais introduire lee contenu de mes variales dans ma table.  Bravo
 
Mais maintenant je veut réafficher le contenu de ma table dans un autre fichier PHP.
 
Et la je me demande comment faire, doit-je faire une requête pour afficher les variables dans le fichier.php d'origine (celui ou il ya le code du formulaire) ?
 
Ou dois-je plutot créer un autre fichier.php et faire les echo necessaires des autres variables des autres pages ?
 
Je ne sais pas si je suis clair mais pour résumer j'ai plusieurs petits formulaires (donc plusieurs fichiers.php ) et je veut réafficher le contenu des variables des formulaires dans un fichier PHP.


Attention au terme que tu utilises parce que ça peut préter à confusion. ;)
Tu ne veux pas afficher une variable tu veux afficher une information présente dans une table sql.
Pour te résumé le tous.
 
D'un coté tu as enregistré des informations dans une table et maintenant tu voudrais dans une autre page réaficher cette information. Si c'est cela tu fais une simple requete pour récupérer les informations.

n°1370365
kiru@
Aucune citation
Posté le 19-05-2006 à 10:52:37  profilanswer
 

Pour la requête c'est ce que je pensais mais en fait le problème c'est que je dois afficher les informations dans un endroit prédéfini de la page php.
 
Je réalise un didacticiel de CV donc les formulaires correspondent aux champs que l'utilisateur remplit pour créer le CV.
 
Mais je dois afficher les variables nom, prenom, age etc ... en haut a droite pour respecter la structure d'un CV par exemple.
 
Donc mon problème c'est comment afficher la requête à un endroit précis ?
 
 
Je sais le faire sans passer par la table (je redirige les formulaires vers une page PHP et dans cette page je met les echo dans les cases souhaités du tableau pour la mise en forme).
 
Mais la ca ne sert à rien car les données ne sont pas enregistrés mais seulement affichés.  
 
En clair j'ai pensé a utiliser une page PHP, mettre un tableau et faire les echo necessaire dans les cases comme dis plus haut mais je ne sais pas si c'est faisable en recuperant les infos d'une table?
 
Pensez vous que je puisse faire ainsi ? Ou auriez-vous une meillur technique à me proposer ? Merci
 

n°1370381
zerealfred
Mana mana
Posté le 19-05-2006 à 11:11:40  profilanswer
 

Une simple requete au debut de ton code pour recuperer les informations necessaire dans la table, tu met le resultat sous la forme d'un tableau php et apres t'as plus qu'a afficher les champs voulus aux endoits souhaites.

n°1370393
kiru@
Aucune citation
Posté le 19-05-2006 à 11:21:43  profilanswer
 

Oui mais comment lui dire d'afficher les informations dans la page cv.php ? Je n'ai pas encore vu comment réaliser cela.
 
En fait la page cv.php contient un tableau comme j'ai dit et comme tu l'as dit.
 
Mais la la requete je vais le dire au début de mon code ou ya le formulaire.
 
Donc ca soulève deux questions :
1) Comment faire une requete qui dit d'affichier les infos dans une autre page php et non dans une table ?
 
2) Comment lui dire de l'afficher dans tel case du tableau ? A moins que je puisse faire les requete directement dans le fichier cv.php en faitant les echo dans la case voulu ?
 
 
Désolé pour toutes ces questions.

n°1370407
zerealfred
Mana mana
Posté le 19-05-2006 à 11:31:54  profilanswer
 

Tu execute ta requete au debut de ta page cv.php et tu recupere le resultat sous forme de tableau avec mysql_fetch_array() par exemple.
Ensuite tu fais un echo de l'occurence de ton tableau que tu souhaite afficher a l'endroit ou tu le desire.

n°1370421
kiru@
Aucune citation
Posté le 19-05-2006 à 11:39:00  profilanswer
 

Cette requete dont tu parle, c'est celle qui recupere les informations dans ma table si je te suis bien ? Or ca va être compliqué car j'ai procédé a un système différent pour les entrer dans ma table :
 
Je m'explique :
 
On va dire que j'ai 4 formulaires.
Dans ma page a.php j'ai le premier formulaire.
Dans ma page b.php j'ai fait la requete pour recuperer les données du formulaire a.php (ainsi en cliquant sur le bouton valider a la fin du premier formulaire, je passe au second formulaire tout en enregistrant les données dans ma table.
 
Pareil pour la suite, dans la page c.php j'ai mis la requete pour inserer les donénes de b.php puis il ya le code du formilaire c.php
 
Voila comment j'ai procédé, tu pense que je enlever ces requêtes et les mettres toutes au début de cv.php puis procéder aux echo nécessaires ?

n°1370465
zerealfred
Mana mana
Posté le 19-05-2006 à 12:18:48  profilanswer
 

mais la requete que tu mets au debut de cv.php va juste recuperer les informations en base, du moment qu'elles sont bien presente dans la table je ne vois pas ou est le probleme!
Les requetes de tes autres formulaire n'ont aucune incidence dessus.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 12:18:48  profilanswer
 

n°1370562
kiru@
Aucune citation
Posté le 19-05-2006 à 14:23:18  profilanswer
 

Oups c'est vrai je me complique la vie a chaque fois en programmation à me poser trop de questions.
 
Je vais essayer ca :)
 
Par contre tu peut me donner un exemple pour faire la requete puis affiche le contenu de la variable §nom?
 
Est ce que ca fait ca :
 
$select = 'SELECT portable,fixe FROM e';
 
puis ensuite je fais :  
 
<?php  
 
if ($portable!="" )
 {
echo $portable;  
 }  
?>
 
<?php if ($mail!="" )
 {
echo $mail;  
 } ?>
 
Edit :  
Bon voila j'ai reussi a recuperer les infos :
http://djilali.bechar.club.fr/dida/cible2.php
 
Par contre ca m'affiche toutes les infos de ma table.
Or, mon didacticiel de CV doit afficher seulement les infos entré par l'utilisateur même, comment je peut faire pour lui dire d'afficher seulement les infos entrés par tel personne ? Par rapport à son adresse IP? à son Id ?


Message édité par kiru@ le 19-05-2006 à 14:35:25
n°1370574
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-05-2006 à 14:42:31  profilanswer
 

En fait il faut placer un filtre dans ta requete.
SELECT portable,fixe FROM e WHERE id= ????
id c'est le nom du champs, tu dois placé le nom de ton champs sur laquelle tu veux faire un filtre.
???? c'est la valeur sur laquelle tu dois faire le fitre.


Message édité par Berceker United le 19-05-2006 à 14:44:08
n°1370669
kiru@
Aucune citation
Posté le 19-05-2006 à 15:40:02  profilanswer
 

Le nom du champ ?
 
Pour moi justement le nom du champ c'est portable, fixe.
Dans ma table les champs sont "id", "portable" et "fixe" donc a moins que je me sois trompé je ne vois pas quel nom de champ je doit mettre pour effectuer le filtre.
 
 
Ensuite pour "????" comment je connais cette valeur ? Je dois en attribuer une automatiquement a chaque utilisateur comme un type d'id ?

n°1370750
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-05-2006 à 16:45:30  profilanswer
 

En gros.
id | portable | fixe
---------------
1 | blabla     | blibli
2 | bléblé     | bloblo
 
SELECT portable, fixe FROM e WHERE id = 1 ça va te retourner blabla et blibli
la même requête avec id= 2 t'affichera bléblé et bloblo.
 
si tu veux plus d'info tu peux aller voir sur www.phpdebutant.org


Message édité par Berceker United le 19-05-2006 à 16:45:51
n°1370754
kiru@
Aucune citation
Posté le 19-05-2006 à 16:49:04  profilanswer
 

Ah oui mais l'utilisateur remplis plusieurs formulaire, et si plusieurs utilisateurs utilisent l'outil en meme temps ca se peut que l'id 1 de la table toto corresponde a l'utilisateur a, que l'utilisateur b a l'id 2, puis que l'utilisarteur b remplis la suite des formulaire, donc ensuite il aura l'id 1 pour ce dernier formulaire et l'utilisateur a aura a ce moment l'id 2 ... ca risque de tout melanger non ?
 
 
Pour phpdebutant.org j'ai lu tout les tuto du site lesiteduzero.com mais je vais lire également celu ique tu me porpose car visiblement je n'ai pas réponse a tout et j'ai du oublier un grand nombre de chose ;)

n°1370964
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-05-2006 à 02:22:50  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

Ah oui mais l'utilisateur remplis plusieurs formulaire, et si plusieurs utilisateurs utilisent l'outil en meme temps ca se peut que l'id 1 de la table toto corresponde a l'utilisateur a, que l'utilisateur b a l'id 2, puis que l'utilisarteur b remplis la suite des formulaire, donc ensuite il aura l'id 1 pour ce dernier formulaire et l'utilisateur a aura a ce moment l'id 2 ... ca risque de tout melanger non ?
 
 
Pour phpdebutant.org j'ai lu tout les tuto du site lesiteduzero.com mais je vais lire également celu ique tu me porpose car visiblement je n'ai pas réponse a tout et j'ai du oublier un grand nombre de chose ;)


il y a un topic que j'ai fais aussi ou il y a quelques script venant des internautes, ils donnent quelques astuce qui peut être interessante.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1370993
kiru@
Aucune citation
Posté le 20-05-2006 à 10:15:05  profilanswer
 

Je te remercie je vais y jeter un coup d'oeil ;)

n°1373001
kiru@
Aucune citation
Posté le 23-05-2006 à 11:52:13  profilanswer
 

Pas mal tes scripts, j'ai ainsi pu configurer php.ini pour les mails :)
 
Par contre je n'ai nu nu sur les tutos sur le net ni sur tes scripts comment procéder pour faire plusieurs requêtes à la suite issus de plusieurs tables;
 
 
En effet, lorsque je fait cela ca fonctionne :
 
$select = 'SELECT portable,fixe,mail FROM e WHERE id=1';
 
 
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
 
$total = mysql_num_rows($result);
 
Mais si je veut également faire une requete sur une autre table du genre 'SELECT nomRue,adresse,rue FROM f WHERE id=1' je ne vois pas comment faire.
 
 
J'ai essayé de mettre cette requête à la suite de l'autre ca ne marche pas, j'ai crée une variable §select2 contenant cette commande mais ca ne fonctionne pas, je pense qu'il ya un truc tout simple deja existant pour cela mais je ne le connais pas donc si quelqu'un pouvait m'aider :)
 
Merci

n°1373142
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 23-05-2006 à 13:56:34  profilanswer
 

fais voir ton code quand tu veux faire deux requêtes à la suite

n°1373233
kiru@
Aucune citation
Posté le 23-05-2006 à 14:58:05  profilanswer
 

En fait on peut pas dire que jai le code pour les deux requêtes vu que je ne vois pas comment faire.
Voila la code pour une requête par contre :
 
<html>
<title>Voici votre CV</title>
<body>
<?
// information pour la connexion à le BD
$host = 'localhost';
$user = blabla';
$pass = 'bla';
$db = 'test';
 
// connexion à la BD
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());
 
// requête SQL qui compte le nombre total d'enregistrement dans la table et qui
//récupère tous les enregistrements
$select = 'SELECT portable,fixe,mail FROM e WHERE id=1';
 
 
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
 
$total = mysql_num_rows($result);
 
 
// si on a récupéré un résultat on l'affiche.
if($total) {
    // debut du tableau
    echo '<table bgcolor="#FFFFFF">'."\n";
     
     
      echo '</tr>'."\n";
    // lecture et affichage des résultats sur 2 colonnes, 1 résultat par ligne.    
    while($row = mysql_fetch_array($result)) {
        echo '<tr>';
              echo $row["fixe"];
               echo $row["mail"];
   echo $row["situation"];
   echo $row["enfant"];
   echo $row["permis"];
 
       
      echo '</tr>'."\n";
   
    }
    echo '</table>'."\n";
 
 
 
 
}
 
else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...';
 
 
 
// on libère le résultat
mysql_free_result($result);
?>
 
Et donc moi ce que je veut c'est que apres cette requête :  
$select = 'SELECT portable,fixe,mail FROM e WHERE id=1';
 
je puise faire une autre requête de ce type :
$select = 'SELECT situation,enfant,permis FROM f WHERE id=1';
 
 
Vu que ca vient d'une autre table je ne voit pas comment faire.
 

n°1373290
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-05-2006 à 15:46:21  profilanswer
 

une jointure ! cf la doc ;)
 
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/join.html
 
et lis bien tout le paragraphe, même si certaines phrases peuvent sembler déroutantes au début


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1373306
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 23-05-2006 à 16:01:35  profilanswer
 

effectivement, une jointure répondrait à ton besoin, mais je conseillerais plutôt ce lien, plus clair : http://sql.developpez.com/sqlaz/jointures/
(enfin là on part du principe que l'ID dans les deux tables correspond à la même chose, ce qui n'est ptet pas le cas)
 
Par contre, tu pourrais aussi le faire en deux requêtes. Et je ne comprends pas bien où tu bloques : si tu sais faire une requête, qu'est-ce qui t'empêche de refaire pareil pour une deuxième requête ? oO


Message édité par Djebel1 le 23-05-2006 à 16:02:17
n°1373359
kiru@
Aucune citation
Posté le 23-05-2006 à 16:54:12  profilanswer
 

Merci je vais voir ca.  
 
Je bloque car en fait je dis une requête ok je sais faire? Mais pour une seconde requête sur une autre table je ne sais pas comment "l'ortographié", je ne sais pas si je fait le meme type de syntaxe avec une variable §select, ou bien si je fais ma requete a la suite de la première separé par une virgule etc ... Mais la je vais voir ton lien pour voir comment procéder.
 
 
Ensuite justement pour l'ID tu fais bien d'en parlé parcque je voulais justement en parler apres.
 
Vu que je dois faire ressortir les données relatives a un utilisateur donné, je dois mettre en place quelque chose qui attribue automatiquement une id a chaque utilisateur qui vient sur mon site.
 
J'a itout d'abord pensé a faire ca par rapport à l'adresse IP mais un ami m'a dir qu'il suffisait de creer une variable qui attribue automatiquement un numero a chaque utilisateur et donc chaque donné qu'il entre dans ma table correponsra à ce même idée?
 
Pense tu que c'est une bonne idée de procéder comme cela?

n°1373406
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 23-05-2006 à 17:45:42  profilanswer
 

si tu veux attribuer un ID unique à chaque utilisateur, bah tu fais un champ auto_increment, clé primaire de ta table utilisateur.
Mais on parle on parle, et visiblement le fond de ton problème c'est que tu ne maitrises pas le SQL. Cette page est donc pour toi : http://sql.developpez.com/ notamment la rubrique "le SQL de A à Z"

n°1373477
kiru@
Aucune citation
Posté le 23-05-2006 à 18:48:46  profilanswer
 

C'est clair que je ne maitrise pas le MySQL. J'essaye justement de l'apprendre.
J'ai lu le tutoriel PHP du siteduzero entièrement (sur deux semaines environ). Puis j'ai lu des ébauches de tuto d'autres sites, malgré ca on en trouve pas toujours nos réponses ou du moins on ne trouve pas toujours comment procéder même si on sait ce que l'on doit faire et quels variables utilisé.
 
Sinon toutes mes tables ont un ID auto_increment le seul truc c'est que a chaque fois je me pose des questions a moi meme auxquels je ne trouve pas de réponse. Dans ce cas c'est de savoir comment faire pour que un utilisateur possède le même ID dans chaque table ...  
 
Donc mon problème en programamtion ca a toujours été de ne pas savoir comment procéder, malgré que je sache quel méthode utilisé (et ce en java, en lingo etc ...).

n°1373480
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-05-2006 à 18:52:31  profilanswer
 

il maitrise, ni le SQL ni le PHP

n°1373758
kiru@
Aucune citation
Posté le 24-05-2006 à 09:22:28  profilanswer
 

Oui, on est tous passé par la je pense :)

n°1376709
kiru@
Aucune citation
Posté le 29-05-2006 à 14:42:40  profilanswer
 

Dites moi, auriez vous une méthode pour faire en sorte que je puisse enregistrer toutes les informations de l'utlisateur suelement une fois qu'il ai rempli tout les formulaires ?
 
Car pour le moment j'enregistre le formulaire de la page en cours lorsque l'utilisateur clique sur le bouton suivant pour aller à l'autre formulaire.
 
 
Mais pour qu'il puisse retourner en arrière si il a oublié quelque chose ou commis une erreur, et aussi pour une mesilleur gestion je prefère enregistrer tout une fois qu'il a tout rempli et qu'il clique sur le bouton terminé.
 
 
Vous pensez qu'on peut faire ca ?

n°1377298
kiru@
Aucune citation
Posté le 30-05-2006 à 10:30:12  profilanswer
 

up

n°1377364
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-05-2006 à 11:09:57  profilanswer
 

Avant de valider dans une base tu peux stocker les informations dans une session pour chaque page et arriver à la derniere page tu enregistres tous ce qui était dans la session.
Je resume là

n°1377629
kiru@
Aucune citation
Posté le 30-05-2006 à 15:32:30  profilanswer
 

Donc il suffit de remplacer mes variables ou il y a §_POST par §_SESSION si j'ai bien compris ce qui me donne :
 
f(isset($_SESSION['metier']))      $metier=$_SESSION['metier'];
else      $metier="";
 
au lieu de  
 
f(isset($_POST['metier']))      $metier=$_POST['metier'];
else      $metier="";
 
 
Je dois tout de même déclaré les variables de sessions dans une page avant de les utiliser ou ca n'a pas d'importance?
 
http://www.siteduzero.com/tuto-3-1 [...] #ss_part_2
 
Dans ce tuto elles sont crées au préalable d'ou ma question.

n°1377633
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-05-2006 à 15:40:49  profilanswer
 

En gros c'est ça. Tu les déclare dans chaque page dans lesquelles elles vont être affecté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment ajouter un élément à un fichier typéVariable ASP depuis Javascript
création d'un site : php/mysql ou xml/xsl ?Initialisation d'une variable publique
mysqli non detecté ni mysql [trouvé][résolu]mysql clé étrangère dans une autre base de données
php / mysql erreur enregistrementPb variable
[vb6] variable perd sa valeur d'une forme à l'autre[php/Mysql] Probleme requete select
Plus de sujets relatifs à : Comment ortographié une variable de type chexkbox dans Mysql ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR