Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5171 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Comment inserer une url dans une base MySQL?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°719582
thegnlpopo​v
Posté le 08-05-2004 à 18:38:00  profilanswer

Bonjour,

Mon probleme est le suivant, j'effectue une requette pour inserer une url dans une base MySQL. Seulement quand je fais mon mysql_query qui execute une requete du genre "UPDATE table SET col_url = $url WHERE id = 3" il me sort une erreur (normal $url contenant des caracteres speciaux tels que " ou meme du code html).  
Pour regler le probleme j'ai essaye d'utiliser des fonctions telles que htmlentities ou html_entity_decode, mais dans ce cas dans ma base je me retrouve avec une url dont les caracteres sont modifies (meme si ils sont interpretes pareils: par exemple " -> &quot).  
Or il faut que dans cette base l'url soit composee de ces caracteres speciaux et non pas de leur interpretation....  

Comment faire?     :cry:  

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 18:38:00  profilanswer

n°719584
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 08-05-2004 à 18:39:45  profilanswer

urlencode() / urldecode() ?

n°719588
belgique
Posté le 08-05-2004 à 18:43:49  profilanswer

"UPDATE table SET col_url = '$url' WHERE id = 3"

Tu dois en plus veillez à ce que ton url ne contienne pas de ' non précédés de \. Pour en rajouter addslashes. Si l'url te proviens d'une variable post ou get, vérifie si ton serveur ne les rajoutes pas d'office.

n°719599
thegnlpopo​v
Posté le 08-05-2004 à 19:06:17  profilanswer

Merci du coup de main, maintenant ca marche. C'etait surtout le addslashes qui manquait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
[RESOLU]Comparaison de 2 dates en php & mysql[MySQL] lancement d'un script
[PHP/MYSQL] Afficher une table dans un tableau avec édition[Résolu] [MySQL] select sur chaines de caractères
[ Access/MySql ] Migration des donnéesMySQL: problème avec une requête multitable
[mysql] Creation base et grantMySQL auto-increment
[MYSQL] prob bizarre ma requete ne me renvoi que le premier résultatMySql - insérer un fichier dans une base
Plus de sujets relatifs à : Comment inserer une url dans une base MySQL?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)