Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment faire pour qu'une page se regénére auto ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire pour qu'une page se regénére auto ?

n°994044
wydook
Posté le 26-02-2005 à 09:00:05  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Existe il un script pour faire en sorte qu'un de mes page php se régénère automatiquement et toutes les 30 minutes. Meme pc eteinds bien sur.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 09:00:05  profilanswer
 

n°994057
omega2
Posté le 26-02-2005 à 09:48:24  profilanswer
 

"pour faire en sorte qu'un de mes page php se régénère automatiquement" Elle est malade ou bien y a un méchant programme qui blesse ta page de temps en temps? Tel que tu le dis, ca donne l'impression qu'elle doit guerir réguliérement sous peine de mourir... heu de ne plus fonctionner comme il faut.
 
 
actions tous les n temps même avec aucun visiteur => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
Mais as tu vraiment besoin de ça? Ne peux tu pas faire simplement la mise à jour à la premiére visite arrivant aprés que les données soient périmé?

n°994060
wydook
Posté le 26-02-2005 à 10:07:01  profilanswer
 

non car c'est une carte de france avec les temperatures et celle ci doit ce mettre a jour regulierement.
 
J'ai tout fait avec des regex et j'ai enregistrer kll'image sur le disque , c'est donc l'execution d'une de mes page qui permet l'enregistrement de l'image sur le disque. J'ai été obliger de faire comme cela car les regex sont trop lentes a afficher , donc je suis obliger de creer une image a chaque fois.  

n°994064
omega2
Posté le 26-02-2005 à 10:34:44  profilanswer
 

ok, mais n'est il pas possible de ne recréer l'image que quand quelqu'un visite et que l'image a été généré il y a plus de 30 minutes?
 
Et puis je t'ai déjà expliqué pour ne pas avoir besoin des regexp pour ce que tu fais. Quand à la génération trop long, t'es pas aller chercher l'hébergeur le plus rapide, alors si tu veux des performances d'hébergeurs pro, il vaudrait mieux que tu en prennes un autre.
 
En tout cas, là, t'es entrein de te diriger vers une solution super bourine qui est malheuresement inutile à par pendant quelques heures bien défini de la journée.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas mêtre à jour ton image mais juste qu'il faut le faire de maniére sufisament intélligente. ;) Par exemple, généré l'image toutes les 30 minutes, ca sera totalement inutile de 11h du soir à 5h du mat. ;) Par contre entre 6h et 8h du mat là, ca se comprend mieux.
Si tu le fais bêtement toutes les 30 minutes à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, tu contribus à la surcharge des serveurs et ton site aussi en patira tôt ou tard.

n°994085
wydook
Posté le 26-02-2005 à 12:04:42  profilanswer
 

en fait la j'ai mis sur free pour faire mes test , sinon je suis sur ovh.  
 
En creeant une image , je n'est plus aucun probleme de lenteur. Tout marche bien. Je veint d'essayer avec cron, et ca marche impecc.  Maintenant pour ce qui est de généré l'image  que quand quelqu'un visite , la je sait pas faire , et donc je croit que je vais laisser comme ca.
Merci

n°994114
omega2
Posté le 26-02-2005 à 13:27:26  profilanswer
 

Pour créer l'image au passage d'un visiteur, il faut comparer l'heure actuelle du serveur avec celle de création ou de modification du fichier contenant l'image. Ensuite, tu lance la création de l'image si nécessaire en faisant un simple include().
mais c'est vrai que celui qui tombe sur la création de l'image recevra la page moins vite que les autres vu qu'il devra attendre que l'image est recréé.
Bonne continuation en tout cas. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment faire pour qu'une page se regénére auto ?

 

Sujets relatifs
regex : long a afficher la pageProbleme avec la page d'accueil de mon site
Comment créer une page html dans un catchgénérer une page d'accès
Comment fixer la taille d'une page via son body?Comment afficher une page htm dans un cadre div à partir d'un bouton?
submit qui fasse une requête et une redirection auto[debutant dreamweaver mx 2004] comment afficher une page php ?
[ASP+VB]Dans IE : Detecter clic sur page prec. ??Transmission de toute une liste à une autre page.
Plus de sujets relatifs à : Comment faire pour qu'une page se regénére auto ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR