Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Codepress ou la coloration syntaxique d'un code sur une page web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Codepress ou la coloration syntaxique d'un code sur une page web

n°1839587
waxxx
Posté le 18-01-2009 à 01:50:58  profilanswer
 

Bonsoir! Je suis en train de faire un outil de développement en ligne et pour cela je dois donner la possibilité à l'utilisateur de modifier un code ( $contenu ) tout en utilisant  
la coloration syntaxique du code automatique grâce à codepress.
 
 
 
J'ai un petit problème avec ce formulaire permettant d'editer un fichier et codepress ( coloration dynamique d'un code présent dans un texarea)!
 
Mon problème est que "$contenu" qui se trouve dans le <texarea> ne peut pas être envoyé par la methode "POST" si je laisse ce paramètre :  id="codepresswindows" dans la balise du texarea!
 
Si je ne garde plus que :

Citation :


 
<textarea  name=contenu class="codepress javascript linenumbers-on" COLS=150 ROWS=40   STYLE="border: ridge #0033CC">


 
Cela marche très bien! Mais alors la coloration syntaxique du code n'est plus du tout affichée!
 
 
Mais j'ai vraiment besoin de cette balise complète pour que codepress affiche bien le code avec sa coloration dynamique :

Citation :


<textarea id="codepresswindows" name=contenu class="codepress javascript linenumbers-on" COLS=150 ROWS=40   STYLE="border: ridge #0033CC">


 
 
 
 
Voici mon "Form" complet! merci
 

Citation :


<FORM ACTION='modif_code.php?parm=<?echo"$parm"?>&home=<?echo"$home"?>' METHOD="POST" ENCTYPE="text/html" NAME="ma_forme">
 
<INPUT TYPE="hidden" NAME="test" VALUE="1">  
<BLOCKQUOTE>
   
<textarea id="codepresswindows" name=contenu class="codepress javascript linenumbers-on" COLS=150 ROWS=40   STYLE="border: ridge #0033CC">
 
 
  <? print( $contenu) ; ?>
 
</textarea>
 
  </BLOCKQUOTE>
  <!-- <br> -->
   
  <INPUT type="submit" value="Enregistrer" ALT="Enregistrez">
 
  </FORM>
 
 


 
 
 
Edit : Pardonnez pour la note déplorable et pleine de désespoir postée à 2h du matin  :cry:


Message édité par waxxx le 18-01-2009 à 01:55:30
mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 01:50:58  profilanswer
 

n°1839847
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-01-2009 à 09:16:00  profilanswer
 

L'id ne change strictement rien quand à l'envoi du formulaire
 
Apparemment le problème vient de l'enctype. text/html n'existe pas comme enctype de formulaire. C'est soit application/x-www-form-urlencoded (par défaut), soit multipart/form-data (à utiliser si y'a un input file).
 
Attention aussi à ton code pas valide : y'a des trucs bizarre, genre parfois des attributs non-quotés, des balises bizarrement en majuscule alors que certaines ne le sont pas. Plus grave, des echo sans échappement, on pourrait injecter de l'HTML là dans tes formulaire.

n°1840252
waxxx
Posté le 19-01-2009 à 23:15:52  profilanswer
 

Dommage ça ne marche toujours pas !  
 
Quand j'insère  une " id= " dans le texarea de mon formulaire la coloration syntaxique de codepress fonctionne mais il m'est pas possible de sauvegarder mon fichier ( comme si le $contenu n'étais pas envoyé avec le FORM)
 
 
Si j'enlève l' "id" dans le text area alors il m'est possible de sauvegarder mon fichier ( $contenu est bien envoyé avec le Form) mais alors la coloration syntaxique n'est plus du tout appliquée lors de l'affichage du formulaire!
 
 
Je te remercie pour les infos pratiques!
 

n°1840278
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 20-01-2009 à 08:36:36  profilanswer
 

Essaye de regarder le DOM généré, donc après que la coloration ait été appliquée, peut-être qu'elle vire le name, ou met le textarea en disabled ?

n°2023120
Gildass47
Posté le 15-09-2010 à 17:18:59  profilanswer
 

Je me permet de remonter ce vieux sujet car j'ai le même probleme...
Quelqu'un a une solution ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Codepress ou la coloration syntaxique d'un code sur une page web

 

Sujets relatifs
[JS]Variable d' une page à un autrecode liste deroulante multicritere
Générateurs de code PHP ... vos avis ?[Résolu] Comment lister plusieurs contenus de dossiers sur une page ?
PHP&SQL : Cryptage MD5 Joomla & Page loginAssistance page HTML
taille page web[WORD] insérer un saut de page dans document fils
Page de chargementTarget vers la page principale
Plus de sujets relatifs à : Codepress ou la coloration syntaxique d'un code sur une page web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR