Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  chemin de fichier pour une lecture.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chemin de fichier pour une lecture.

n°984287
Lunatik3
Serial nounours
Posté le 16-02-2005 à 23:38:28  profilanswer
 

Bonjour. bon j'ai commencer a faire un petite recherche sur le forum.  
mais j'ai rien trouvé de concluant.
 
Bref voici mon probleme.  
 
j'ai plusieur classes qui ont des methodes qui necessite la lecture de fichier bien precis. j'ai donc defini pour le chemin de ces fichier des constante.  
 
or mon probleme esy le suivant, php cherche le chemin du fichier non pas par rapport a la localisation de ma classe mais du script qui appel celle ci. ce qui fait que tout mes chemins sont faussé. (oui j'ai mis mes chemein en relatif)
 
il me reste la solution de prendre la racine de mon site. mais mon site ne ce trouve pas ds le repertoire www par defaut. j'ai fait un alias pour pouvoir travailler ailleur.
donc le : _SERVER["DOCUMENT_ROOT"] ne marche pas ici.
 
Cela commence a me poser certain probleme. non neglieable. cela fait peu etre plus de 2h que je suis sur ce probleme, je vous demande donc votre aide.  
 
merci d'avance.  
 
pierrot

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 23:38:28  profilanswer
 

n°984352
omega2
Posté le 17-02-2005 à 00:11:10  profilanswer
 

je résume :
- la racine de ton site est à un endroit du disque dur.
- les scripts inclus sont ailleur sur le disque grace à un alias.
- les fichiers que tu cherches sont à un troisiéme endroit.
 
Si les fichiers que tu cherches à atteindre sont dans un sous dossier de celui des scripts, tu peux utiliser le même chemin que celui des "include" au chemin d'accés aux fichiers en questions.
S'ils sont en dehors, là, je vois pas comment tu peux faire a part en utilisant un script d'installation qui modifiera tes constante dans les fichiers afin de les faire correspondre au besoin.

n°984381
Lunatik3
Serial nounours
Posté le 17-02-2005 à 00:26:56  profilanswer
 

ouai ok  
pas fun. j'ai bien essayer de chopper automatiquement la racine avec un script mais ça merde. du coup j'ai bidouiller pour le moment ça marche mais c foireux, je suis degouté. merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  chemin de fichier pour une lecture.

 

Sujets relatifs
Récupérer un nom de fichier Et...[C/C++] Lecture de structures en C++ ? Nouvelles questions >
Insérer des données dans un fichier XMLProblème de Procedure avec liste chainée et fichier
Incorporer des fichier à son exe[Eclipse] Recuperer un nom de fichier
VBS connaitre la date de modification d'un fichierPointeur sur un fichier !!
[ C vs Bash ] Détecter les lignes vides d'un fichier texte[C++]Fichier .cs
Plus de sujets relatifs à : chemin de fichier pour une lecture.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR