Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  case a cocher --> direction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

case a cocher --> direction

n°1375741
sam04
Posté le 26-05-2006 à 20:15:57  profilanswer
 

est ce que vous pouvez-vous m'aider svpl  
 
voila mon probleme:
 
j'ai créer un formulaire en php (formulaire.php). dans le formulaire il y a:
-> un champs texte  
-> un champs parcourir pour les images
-> 3 cases à cocher:
   - video
   - telephone
   - net
-> un bouton "envoyer"
 
j'ai 3 autres pages video.php, tel.php, net.php (pages respectives des cases a cocher)
 
si je rempli les champs texte et image, et que je coche la case video par ex, les données des 2 champs texte et images doivent etre envoyées sur la page video.php en cliquant sur le bouton envoyer.. si je coche tel et video, les données sont envoyées sur leur page respective (tel.php et video.php)
mais je sais pas comment faire pour que les données soient envoyées sur les pages respectives
comment faire???
merci

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 20:15:57  profilanswer
 

n°1375745
nargy
Posté le 26-05-2006 à 20:20:18  profilanswer
 

plus simple, renvoie le formulaire sur une page traitement.php, dans laquelle il y a:

Code :
  1. <?
  2. if($_POST['net'])
  3.   include('net.php');
  4. else if($_POST['tel'])
  5.   include('tel.php');
  6. else if($_POST['video'])
  7.   include('video.php');
  8. else
  9.   include('erreur_choix.php');
  10. ?>

n°1375749
sam04
Posté le 26-05-2006 à 20:30:33  profilanswer
 

ok alors dans le <form action=""> je mets traitement.php dans action. mais ca va m'envoyer sur la page traitement et non sur video.php ou les autres non?

n°1375757
nargy
Posté le 26-05-2006 à 20:46:44  profilanswer
 

Exact, ça t'envoie toujours sur la même page.
Dans cette page, tu inclus une des pages necessaire, selon un des paramètres du formulaire.
Je te laisse déterminer quels sont les paramètres à tester.
En cas d'erreur (option invalide/ paramètre invalide), tu affiche soit une page d'erreur soit tu inclus la page où se trouve le formulaire.
Avec un peu d'oganisation, tu peut mettre tout ça dans une seule page.... c'est ce qu'on finit par faire, même si d'un point de vue conception ce peut être critiqué (semble bordélique).

n°1375763
sam04
Posté le 26-05-2006 à 21:07:25  profilanswer
 

bon je t'avertie déjà que je suis une m*** dsl du mot lol.. donc tout ce que tu viens de me dire j'ai pas tout capté...
mais il faut pas que ca m'envoie sur la page traitement mais sur la page video.php par ex...
ou alors ca m'envoie sur la page traitement.php et ensuite sur la page video.php..c'est ca??
 
mais je viens de mettre tout ca dans la page mais il me met qu'il y a une erreur aux else if...

n°1375788
nargy
Posté le 26-05-2006 à 22:33:36  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  case a cocher --> direction

 

Sujets relatifs
[RESOLU] [VB] Appel d'une fonction sur sélection d'une casecase à cocher et champ ENUM(table) [RESOLU]
select case avec textboxaffichage d'une page dans case de tableau
[excel] comptage de contenu de caseafficher du php dans une case de tableau html
Bloquer une case à cocherComment donner une couleur seulement à une case du StringGrid
Plus de sujets relatifs à : case a cocher --> direction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR