Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP : Calcul de moyenne par modalité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP : Calcul de moyenne par modalité

n°2133760
lili13090
Posté le 29-03-2012 à 19:52:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde , je sollicite votre aide pour un petit calcul de moyenne dont je n'arrive à aboutir comme je le souhaite !
Alors en fait j'ai crée un site avec un formulaire (sous forme de sondage : Nom, type de service, la note qui y est attribué) à remplir afin d'améliorer la qualité de nos services. Je récolte les données entrés dans un fichier texte enregistré sur mon serveur. Bref après que le participant ait inséré ses données, je souhaiterais leur afficher les statistiques des participants DONT le calcul de moyenne en fonction du service qu'ils ont noté mais je n'y arrive pas !!!  
Voici ce que j'ai essayé de faire :  
 
$file="sondage.txt";
 $fo=fopen($file,"r" );
 if(!$fo){
  echo "Echec de l'ouverture du fichier";
 }
 $choix = 0;
 $n = 0;
 
  while(!feof($fo))
  {
   $str=fgets($fo);
   $tab=explode(" ",$str);
   $s=$s+$tab[3];
   $y=$y+1;
   $nb += $tab[3];
   $n++;
  }
  $n--;
 
  echo "[Somme des notes de satisfaction = ".$nb." ; n (nombre de participants) = ".$n."] <br>";
  $moy = $nb / $n;
  $moy1 = round($moy,3);
  echo " La moyenne des notes de satisfaction est d'environ ".$moy1.".";
 
IL SE TROUVE QUE J'ARRIVE A OBTENIR QUE LA MOYENNE TOTALE... JE NE VOIS PAS COMMENT FAIRE POUR OBTENIR PLUSIEURS MOYENNE DE CHAQUE SERVICE NOTES.
 
Merci d'avance de votre aide...
 

mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 19:52:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP : Calcul de moyenne par modalité

 

Sujets relatifs
[Résolu] Intégrer le code du captcha au reste du code de traitementPHP supprimer produit panier
[PHP+SQL] Cherche un petit coup de main pour une application simplePHP hostname
[JS et PHP] Récupération des donées d'un Select multiplePHP/MYSQL : récupérer les infos issues d'une requête
[Débutant PHP] Comment afficher "l'âge" à côté du pseudo ?[CRON PHP] Aide pour script CRON PHP et wget
PHP lien Youtube/href[PHP] Détecter navigateur + système d'exploitation [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : PHP : Calcul de moyenne par modalité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR