Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  CakePHP et formulaire : Quel est le bon nom de ce champ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CakePHP et formulaire : Quel est le bon nom de ce champ ?

n°1936729
snaileater
Posté le 31-10-2009 à 17:30:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis débutant en CakePHP et je cherche à comprendre le fonctionnement d'un formulaire. Sur celui-ci un champ SELECT semble déconner ...
 
Dans la base de données ce champ s'appelle sousrep_id
 
Le code du select est le suivant :

Code :
  1. echo $form->input('id_sousrep',array('options' =>$tableauSousThemes));

Quand dans cette ligne j'utilise id_sousrep le formulaire ne lit pas correctement ce champ dans la base MAIS (je ne vois pas pourquoi...) le choix effectué dans ce select est bien répercuté dans la base (écriture OK).
 
Quand dans cette ligne j'utilise sousrep_id le formulaire lit correctement la base ... mais jamais une écriture dans la base se fait (et je ne suis pas sur de voir pourquoi non plus) ...
 
Ou est l'astuce ? Dans quelle direction chercher ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 17:30:01  profilanswer
 

n°1936948
Tirkyth
Posté le 02-11-2009 à 10:14:45  profilanswer
 

Et dans ton model, il s'appelle comment ce champ ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  CakePHP et formulaire : Quel est le bon nom de ce champ ?

 

Sujets relatifs
Pb sur formulaire javascript[Résolu][Trigger] mise a jour d'un champ lors de l'uptate d'un autre
[JS] modification d'un champ dans pop[html] Problème sur un formulaire avec plusieurs boutons submit
Poster un formulaire quand on clique sur un bouton radioPb javascript et formulaire avec validation par touche entrée
[resolu] Formulaire avec upload qui renomme mon fichierproblème formulaire envoie d'un get au lieu d'un post...
Problème de headers dans formulaire traité en phpCacher un champ de texte sur un browser
Plus de sujets relatifs à : CakePHP et formulaire : Quel est le bon nom de ce champ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR