Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Bouton et appel fonction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bouton et appel fonction

n°1244107
laurent_31
Posté le 12-11-2005 à 01:08:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je débute dans le PHP et je m'emmèle un peu les pinceaux...
En fait j'aimerais savoir si il est possible en cliquant sur un bouton, d'appeler une fonction php qui se trouve dans la même page ?
 
Pour être plus clair, je commence une page avec

Code :
  1. <? function mafonction() {
  2.         echo "ca c'est de la fonction !"; }
  3. ?>
  4. ...
  5. <form>
  6. <input type="button" value="ICI" onclick="<? mafonction() ?>">
  7. </form>


 
En fait la fonction s'exècute dès le chargement de la page ?
 
Bon si quelqu'un peut m'aiguiller sur la bonne voie ce serait sympa
 
Laurent

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 01:08:38  profilanswer
 

n°1244115
DrWatson
_@''
Posté le 12-11-2005 à 01:23:53  profilanswer
 

faut que ton form contienne ça pour rappeler la page courante : <form method="post" action="<?php $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">

n°1244118
laurent_31
Posté le 12-11-2005 à 01:35:52  profilanswer
 

Merci pour ton aide DrWatson.  
En fait le problème est toujours le même, quand je lance la page, la fonction s'exécute avant même que j'ai cliqué sur le bouton :(
 
voici le code exact, si tu peux me dire ce qui bloque, ca m'aiderait beaucoup :
 

Code :
  1. <body>
  2. <?
  3. require "definitions.inc.php";
  4. require "MySQL.php";
  5. function CreateDatabase($afficher=FALSE) {
  6.  $serveur=ConnectHOST(TRUE);
  7.  echo "Ca passe";
  8.  if($serveur) {
  9.   $sql = 'CREATE DATABASE '+BASE;
  10.   if (mysql_query($sql,$serveur)) {
  11.    if($afficher) echo "Database my_db created successfully\n";
  12.   }
  13.   else {
  14.    if($afficher) echo 'Error creating database: ' . mysql_error() . "\n";
  15.    exit;
  16.   }