Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  benchmark ob_flush avec echo de 250ko

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

benchmark ob_flush avec echo de 250ko

n°2216420
grosbin
OR die;
Posté le 17-01-2014 à 14:45:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je me pose ces derniers temps une question de performance sur site, en particulier, sur la lecture d'un fichier en cache, via php
Le fichier de base fait 250ko

 

Voilà ce que donne un bench sur 100 opérations réparties dans le temps ( via cronjob, toute les minutes, reportant dans un tableau )
( Echobig est une fonction qui envoie les données par paquets de 8ko , FGC est un raccourci pour file get contents )
    [echo fgc]: 91ms
    [readfile]: 127ms
    [echobig fgc]: 119ms

 

La chose marrante, si je fais ob_start en début de script, ces fonctions s'effectuent bien plus rapidement, le script se finit en qques millisecondes, et là j'ai l'impression que apache reprend la main, car peut importe les deux méthodes, le temps de réception moyen de la page est de 1.7 secondes pour envoyer 3 x 250 ko, ce qui donne 91,2ko une fois gzip apache ..

 

J'en déduis que le code s'éxecute en 35ms et que l'output en prend moyenne 1500

 


1) Dois-je déduire que la mesure est mauvaise si je ne fait pas de ob_end_flush, car je n'aurais pas vu le temps que met php à sortir les données en buffer ??

 

2) Dois-je également me poser des questions sur les avantages d'utiliser des fichiers de cache, là où la génération du fichier au final prend 30% de temps en plus ??

 

3) Qu'en est-il de memcache ? Quelle serait sa performance à balancer un fichier html de 250ko trois fois ?

 

4) Existe t-il des méthodes afin d'accélerer ce tampon de sortie ??

 

Que me recommanderiez-vous ? Merci pour vos lumières  :jap:


Message édité par grosbin le 17-01-2014 à 15:22:08

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 14:45:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  benchmark ob_flush avec echo de 250ko

 

Sujets relatifs
php performance flush or lecture d'un fichier de cacheafficher "/?" via la commande ECHO
benchmark de codeBenchmark tomcat
Un echo qui se remplit seul si pas précisé[ligne de commandes] echo + redirecion marche pô!
[Résolu] echo %%i : éviter l'affichage de la commande utiliséeAffichage WScript.echo
afficher valeur tableau echo' 'Manière de délimiter un echo ?
Plus de sujets relatifs à : benchmark ob_flush avec echo de 250ko


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR