|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : méthode de gestion d'une BD en POO (PHP5) |
Publicité | Posté le 07-03-2006 à 14:52:36 |
josserand_joss | avec un "function" entre public et __contruct évidemment... |
esox_ch | Et le but est? --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
josserand_joss | Le but est de construire un objet ayant tous les chiffres (les montant HT, le taux de TVA...), et d'utiliser les valeurs pour faire tous mes calculs via les méthodes publiques... entre autres.
|
fluminis |
--------------- http://poemes.iceteapeche.com - http://www.simuland.net |
josserand_joss | Etant donné que je débute en POO sur PHP, j'ai du mal à cerner ce que Propel apporte...
|
esox_ch | Perso je trouve assez bien .. Apres tu pourras appeller toutes tes methodes comme $monObjet->maMethode() et ça aura rellement un sens ... Donc moi je vote pour... Surtout que l'aternative serait de faire en sorte que ton objet soit constuit par une autre methode que tu appelle apres le constructeur .. et ca c'est crade je trouve (dans ce cas de figure) --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
josserand_joss | Pour : 1
|
esox_ch | En même temps je te conseille d'attendre d'autres avis avant de te lancer la dedans ... Je suis loins d'etre infaillible --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
omega2 | Personellement, je suis du même avis que esox_ch tant qu'on ne récupére que les informations susceptible d'être utiles dans les traitements habituels.
|
Publicité | Posté le 07-03-2006 à 17:18:46 |
cinocks | est-ce qu'il y aura potentiellement d'autres requetes dans ta classe? Si oui, vas-y. Si non, j'emets une reserve. C'est dommage de faire une classe qui a absolument besoin d'une base pour fonctionner alors qu'il suffit de l'initialisation par appel de methode --------------- MZP est de retour |
josserand_joss | lol, je te remercie omega2. Je retiens ta réponse.
|
omega2 | josserand_ joss > je suis pas plus infaible que esox_ch. Ca m'est déjà arriver de sortir de grosse bétises et que ca soit esox_ch, gatsu ou d'autres et parfois même des tout nouveaux qui me corrigent. |
josserand_joss | Sûr ! Comme tout le monde ! Mais t'avoueras que je te vois souvent apporter des éléments de soluce... voir les soluces. |
omega2 | Y a des jours où c'est le cas, et des jours où j'envois balader beaucoup de monde.
|
esox_ch | cinocks > Je vois pas ce que tu veux dire ... Si sa classe construit un objet qui tire ses caracteristiques de la base de donnée, je vois pas en quoi le fait d'avoir une ou plusieurs requete va changer quoique ce soit..
Message cité 1 fois Message édité par esox_ch le 07-03-2006 à 17:47:15 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | Perso moi j'ai pas compris un truc.
|
esox_ch | anapajari > Bein s'il a 2 types d'objets, il se fait 2 classes qui implementent la meme interface qui defini les methodes qu'on en commun tous les objets ... Je vois pas trop ton probleme ? --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | pas de problème, c'est bien à ça que servent des interfaces!
Message édité par anapajari le 07-03-2006 à 18:00:33 |
omega2 | anapajari > Ca dépend de ce qu'ils ont besoin de faire et de comment il prévois le systéme. Tu peux avoir par exemple avoir à vendre 20 modéles de cartes méres pour PC, 5 boitiés, 10 écrans ... et une seule interface pour les classes correspondant à tout ça.
|
josserand_joss | Certes, oui, il y aura surement de l'optimisation à faire derrière... mais pour le moment, je "convertie" toutes mes pages en POO. |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; |
|
cinocks |
--------------- MZP est de retour |
josserand_joss | Etant donné que je répète souvent les mêmes calculs, que ceux-ci peuvent difficilement faire office de fonctions (si ce n'est avec 15000 paramètres)..., le but de tout ça est de me faciliter la tache quand on me demande de calculer sur une page quelque chose qui a déjà été à moitié calculé sur une autre page...
|
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
cinocks | ma reponse est par rapport au sujet. Il n'est pas dit que c'est aussi complexe au debut --------------- MZP est de retour |
esox_ch | De toutes façon, il y a pas de secret, si tu as 50 objets totalements distincts entre eux (dans le sens ou toutes les methodes sont differentes), c'est quand meme une archi pas mal grosse, et donc faut pas s'etonner si tu te retrouve avec pas mal de classes --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | Oui on est bien d'accord.
|
josserand_joss | Oui, c'est sûr que je vais me retrouver avec pas mal de Classes, ou au moins beaucoup de méthodes dans chaque classe... mais ça sera toujours mieux que ce qui existe actuellement en PHP4.
|
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
omega2 | Au fait, qui a dit qu'aucun objet ne pourait utiliser la même classe qu'un autre?
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; |
|
omega2 |
C'est vrai que vu comme ça ... Et c'est vrai aussi qu'a part tout refaire à nouveau depuis zéro, c'est super compliqué de modifier une architecture d'objets afin de les optimiser ou rendre chaque objet et l'ensemble des objets plus logiques. Message édité par omega2 le 08-03-2006 à 11:33:49 |
josserand_joss | No problem, je me suis mal exprimer, bien sûr que je fais attention à tout ça ! Je n'y vais à la barbare. Don't worry :-) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Gestion d'evenements vba | Probleme de gestion du son dans flash |
[PHP5] fonction qui liste les paramètres d'une méthode de classe | Avis sur une gestion multilingue en PHP |
adaptation PHP5 vers .Net | 2 questions POO PHP5 |
passer une méthode en paramètre | Méthode : retourner plusieurs éléments |
Plus de sujets relatifs à : méthode de gestion d'une BD en POO (PHP5) |