Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Appeler automatiquement une fonction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appeler automatiquement une fonction

n°2051880
k'stor
Posté le 26-01-2011 à 00:37:17  profilanswer
 

Bonsoir,
Je viens de découvrir la fonction spl_autoload_register qui permet d'appeler une classe dès qu'on demande à l'instancier de la façon suivante :  
 
function chargerClasse ($classe)
{
 require 'zclasses/'.$classe . '.class.php'; // On inclue la classe se trouvant dans zclasses correspondante au paramètre passé  
}
spl_autoload_register ('chargerClasse');
 
Ce système est bien pratique parce qu'il permet de ne faire lire au serveur que le code qui l'intéresse et donc optimise les temps d'exécution.
 
J'aimerais faire le même système pour appeler les fonctions automatiquement, ça donnerait un truc du genre :  
function chargerfonction ($classe)
{
 require 'zfonctions/'.$fonction . '.php'; // On inclue la fonction se trouvant dans zfonction correspondante au paramètre passé  
}
spl_autoload_register ('chargerfonction');
 
Le problème c'est que quand je fais une recherche sur google, il me renvoie tout le temps sur autoload qui n'a l'air de servir que pour les classes.
Je me demande donc s'il n'existe pas une fonction équivalente à __autoload mais pour les fonctions.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 00:37:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Appeler automatiquement une fonction

 

Sujets relatifs
fonction de Diagramme BinaireObtenir coordonnées GPS en fonction d'une adresse postale
Rech programme pour créer automatiquement un dossier par fichier?ma fonction ne trie pas le tableau
Fonction mktime et strftimeProblème avec la fonction update pour modifié une table d'un BDD [réso
Appeler une procédure dans une procédureProgrammer en C une fonction d'interruption pour dsp
[Ocaml] Fonction récursive 
Plus de sujets relatifs à : Appeler automatiquement une fonction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR