Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Php/Apache] Authentification avec .htaccess, liste des connectés ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Php/Apache] Authentification avec .htaccess, liste des connectés ?

n°318277
Notsukaw
Be Aware
Posté le 26-02-2003 à 13:34:52  profilanswer
 

Bonjour les gens :)
 
Alors voilà je suis un peu embêté ...
 
Les utilisateurs sont identifiés à partir d'un .htacess (niveau Apache quoi ...), et j'aimerais avoir dans ma partie admin, une liste des personnes connectées au site.
 
Donc voilà, j'ai pensé à plusieurs trucs :

  • Me taper le fichier d'access apache à traiter pour extraire les logins à une certaine heure ...
  • Insérer dans une table (ou un fichier...) le login de l'utilisateur dès qu'il se connecte, et l'enlever quand il n'est plus connecté. Dans ce cas mon problème est "A quel moment l'enlever ?" ... En effet, niveau session, il est connecté tant qu'il ne ferme pas la fênêtre principale du site, donc comment et quand lancer mon traitement pour l'enlever de la table ?


Merci d'avance  
:hello:


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 13:34:52  profilanswer
 

n°318353
Core 666
Posté le 26-02-2003 à 14:25:36  profilanswer
 

Tu dois pouvoir faire un truc du genre :
 

if (isset($_SERVER['REMOTE_USER']))
    $sql = @mysql_query("INSERT INTO connectes (membre, date_connexion) VALUES ($_SERVER['REMOTE_USER'], '".time()."')", $db);
suppr_sessions_perimes = @mysql_query("DELETE FROM WHERE date_connexion < '".time() - 300."' $db);


 
Ca te permet d'avoir une table qui contient la liste des membres actifs depuis les 5 dernières minutes qui sont authentifiés par un .htaccess. Je sais pas s'il y a moyen de faire quelque chose de plus pertinent par rapport au statut réel de tes membres, mais c'est un bon indicatif :)


Message édité par Core 666 le 26-02-2003 à 14:29:39
n°318364
Notsukaw
Be Aware
Posté le 26-02-2003 à 14:38:16  profilanswer
 

Core 666 a écrit :

Tu dois pouvoir faire un truc du genre :
 

if (isset($_SERVER['REMOTE_USER']))
    $sql = @mysql_query("INSERT INTO connectes (membre, date_connexion) VALUES ($_SERVER['REMOTE_USER'], '".time()."')", $db);
suppr_sessions_perimes = @mysql_query("DELETE FROM WHERE date_connexion < '".time() - 300."' $db);


 
Ca te permet d'avoir une table qui contient la liste des membres actifs depuis les 5 dernières minutes qui sont authentifiés par un .htaccess. Je sais pas s'il y a moyen de faire quelque chose de plus pertinent par rapport au statut réel de tes membres, mais c'est un bon indicatif :)


 
Pas bête :jap:
 
En fait je vais faire plus simplement au niveau du delete :
Dès qu'on ferme la fenêtre principale, j'ai un mini pop-up qui s'ouvre furtivement et qui delete de ma table le user concerné :)
 
Sinon j'utilise ton option pour les foutre dans ma table ;)


Message édité par Notsukaw le 26-02-2003 à 14:40:09

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°337563
coconutes4
Posté le 19-03-2003 à 18:36:21  profilanswer
 

Heu , et est ce que l'on peut faire pareil avec les cookies ,?
contrairement au htaccess , un cookie à une durée ?
pis le systéme de popup c'est un peu "saoulant" quand un memebre vient , quitte , reviens , quitte etc ...
 
quelqu'un peut m'aider ?

n°338467
Notsukaw
Be Aware
Posté le 20-03-2003 à 13:47:08  profilanswer
 

coconutes4 a écrit :

Heu , et est ce que l'on peut faire pareil avec les cookies ,?
contrairement au htaccess , un cookie à une durée ?
pis le systéme de popup c'est un peu "saoulant" quand un memebre vient , quitte , reviens , quitte etc ...
 
quelqu'un peut m'aider ?


 
Saoûlant ? Bah si tu mets le bon délai et que tu lui donnes une taille très petite (15*15 pixel par ex),il se voit pas


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°340511
coconutes4
Posté le 22-03-2003 à 20:30:00  profilanswer
 

oui mais bon j'ai déja assez de popup;)
et de nbreux site y arrive sans : exemple  
http://www.nintendo-connection.com
qq d'otre pe m'aider ? :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Php/Apache] Authentification avec .htaccess, liste des connectés ?

 

Sujets relatifs
[PHP] session [resolu mais pas comme je veux ;) ][PHP] Effacer élément d'un tableau multidimentionnel
Déconnecter un PHP_AUTH_USER...[PHP] opendir () / readdir () ---> ca rajoute des "..."
[ PHP ] Upload[PHP] Suri's faq: question4b: C quoi Cron?
PHP : Fction Mail et php.iniPHP : fction mail HTML et Images
[PHP] Pb de serialisation ...Pb de variables entre ActionScript et PHP
Plus de sujets relatifs à : [Php/Apache] Authentification avec .htaccess, liste des connectés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR