Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Ameioration code, de saisi d'un fomulair et insertion des une table

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ameioration code, de saisi d'un fomulair et insertion des une table

n°1686307
robocop333
Posté le 14-02-2008 à 13:41:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayé de faire en PHP/MySQL un script qui permet de créer une table dans un BDD, et de faire une saisie à partir d'un petit formulaire puis insérer les informations dans la table.
Voici les scripts que j'ai essayés de faire:
install.php    http://rafb.net/p/nhS2Tk96.html
add_prof.php   http://rafb.net/p/8FwYFe25.html
insert_Prof.php   http://rafb.net/p/MX3VcN58.html
 
Je sais que j'ai mal codé ça (je débute en php), et il ya quelque problèmes :
 
Peut-on faire une améliorations en ce qui concernent l'utilisation de sessions pour le compteur du 1er champ d'une ligne dans la table Prof ( $_SESSION['cpt'] ),  que j'ai utiliser dans le fichier insert_Prof.php ?
Et aussi pour l'utilisation de sessions pour bloquer la recréation de la table si elle à déjà été créer. Je sais que c'est crade ce que j'ai fait, mais je n’ai pas trouvé d'autres solutions, donc si vous avez une idée, aidé moi :)
 
Je croie que le code est vulnérable au injections SQL, et au XSS ..., rien ne s'insért dans la table si je mets par exemple:    richard","A","B","C,"D" )/*    dans le 1er champ du formulaire.
 
J'ai aussi un problème avec la fonction header() pour revenir à la page add_prof.php pour pouvoir saisir une nouvelle fois ! Si vous avez une meilleur idée que d'utiliser header, je suis preneur. (PS: je peux être intégrer la page insert_Prof.php avec la page add_prof.php ...).
La fonction header me donne ce warning:
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:___\insert_prof.php:20) in c:\___\insert_prof.php on line 27