|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : un bon algorithme pour trouver le bon prix |
![]() Publicité | Posté le 15-12-2006 à 13:58:45 ![]() ![]() |
skeye | euh question bête, tu n'as pas essayé de ne sélectionner de base que le bon prix en sql? --------------- Can't buy what I want because it's free - |
MagicBuzz | pour ça faudrait déjà qu'il n'ait pas un modèle des données conçu par un mongolien... |
dwogsi Défaillance cérébrale... | A mon avis ça aurait été bien plus simple avec une liaison sur une autre table pour gérer les prix par rapport aux quantités. Parce que dans ce cas là tu n'aurais qu'à récupérer le prix pour la quantité max dans celle qui sont inférieur à ta quantité choisie. Et en plus tu ne te retrouverais pas avec des champs vides! Message cité 1 fois Message édité par dwogsi le 15-12-2006 à 14:35:56 |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
MagicBuzz |
|
freed102 Arayashiki | une fois de plus on tourne autour du pot... ce modele de données ce n'est pas moi qui l'ai conçut... donc ! je me plie aux règles et je cherche des solutions pour faire de sortes à ce que tout fonctionne ! j'ai qu'une seule et unique table pour toutes les informations concernant les produits... je n'ai aps le droit de changer le modele... donc je dois faire avec ! |
MagicBuzz | t'a qu'à faire une vue
Message édité par MagicBuzz le 15-12-2006 à 15:55:34 |
MagicBuzz | (chais pas ce que j'ai aujourd'hui, chuis de mauvais poil. groumpf, vivement demain) |
freed102 Arayashiki | bah justement si je vous demande un conseil, c'est parceque c'est pas un algo habituel... celui que j'ai fait ne fonctionne pas... alors je demande si vous avez mieux à me proposer... je demande pas de critiquer les tables que je n'ai même pas conçu mais de m'aider justement à les faire fonctionner ! |
![]() Publicité | Posté le 15-12-2006 à 15:29:29 ![]() ![]() |
skeye | mets tous tes couples (prix, nb article) dans un tableau, et parcours-le...il n'y a pas vraiment de difficulté, là... --------------- Can't buy what I want because it's free - |
freed102 Arayashiki | j'y avais pensé aussi... ya une fonction array pour comparer tout ça ? qui va me trouver la clé la plus proche de ma valeur ? |
skeye | tu veux pas 100 balles et un mars, aussi? --------------- Can't buy what I want because it's free - |
freed102 Arayashiki | ouai je veux bien mais là je suis à la diet !
|
MagicBuzz | t'as regardé le code que j'ai écrit hein ?
|
dwogsi Défaillance cérébrale... | A ta place moi je changerais ça dans la bdd, en plus ça peut se faire rapidement en créant une nouvelle table puis un INSERT à partir d'un SELECT. |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
MagicBuzz | d'où l'intérêt de faire une vue.
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 15-12-2006 à 16:05:52 |
skeye | Moi j'ai rien dit, pour la vue. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
dwogsi Défaillance cérébrale... |
|
freed102 Arayashiki | la vue elle est vite fait...
Message édité par freed102 le 15-12-2006 à 18:01:50 |
MagicBuzz | ben elle est pas compliquée à écrire la vue hein...
Message édité par MagicBuzz le 15-12-2006 à 19:13:21 |
freed102 Arayashiki | deux semaines plus tard.. je retourne sur mon projet... ma solution est donc la suivante :
Message édité par freed102 le 28-12-2006 à 11:28:10 |
freed102 Arayashiki | voila ! ça ça marche !
|
MagicBuzz | proprement avec la vue que je t'ai filé. |
freed102 Arayashiki |
|
MagicBuzz | une vue, c'est pas une succession de requêtes hein...
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 28-12-2006 à 14:43:39 |
freed102 Arayashiki |
|
MagicBuzz | ah, tu parlais de projet, spoursa.
Message édité par MagicBuzz le 28-12-2006 à 15:01:13 |
freed102 Arayashiki | oui je suis bel et bien en poste actuellement... mais je suis un autodidacte à la base... donc j'ai pas toutes les connaissances théoriques qui ne m'handicapent pas vraiment mais qui peut etre pourraient m'aider parfois... jusqu'à présent j'arrive à me débrouiller.. j'ai tout de mêmes quelques bases (Modèlisation et normalisation de données (Merise) UML etc etc...) je sais me debrouiller.. mais je ne les utilise que pour des trucs complexes (une boutique en ligne par exemple.. là on a pas le droit à l'erreur !) ... mais là le probleme est plus grand que ça... vu que le modèle de données est deja écrit.. et qu'il doit etre adapté sans etre modifié en fonction de chaque besoin |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
leflos5 On est ou on est pas :) | Par curiosité, aurions nous le loisir de comprendre pourquoi le mcd qui a manifestement été puni de toute logique, n'est pas modifiable |
dwogsi Défaillance cérébrale... | ça n'est pas modifiable, ou pas facilement, dans le cas où on a déjà toute une application/un site qui tourne avec un modèle. |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | enfin qui "tourne"... c'est un bien grand mot. J'aurais plutot dit "qui n'est pas encore tomber en panne, par on ne sait quel mystere" |
dwogsi Défaillance cérébrale... | C'est vrai qu'un modèle mal conçut ça laisse supposer tout un tas d'autres problèmes. |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | des fois ca coute moins cher de tout remettre a plat que de continuer a vivoter avec un vieux machin qui marche par on ne sait quel miracle... |
MagicBuzz |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | oui, on dit ca aussi par chez nous |
freed102 Arayashiki |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Trouver path d'un exe | Calcul de prix avec Access + VB |
Inversion de matrice & Algorithme de Gauss-Jordan | Programme pour algorithme |
erreur SQL # 1064: Je n'arrive pas à trouver la solution | Ldap + Php pour trouver le SID d'un user |
[csh] trouver et remplacer | [systeme de paiement PHP] Es ce possible et à quel prix? |
Algorithme de simplification d'équation booléenne | [PHP... ou autres] trouver les termes liés dans un texte |
Plus de sujets relatifs à : un bon algorithme pour trouver le bon prix |