Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Aide pour un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour un formulaire

n°1585280
cakay
Posté le 11-07-2007 à 16:14:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,

 

Je souhaite concevoir un formulaire et en faciliter avant tout la saisie.

 

Pour se faire, je souhaite donner la possibilité aux utilisateurs, de rajouter des lignes de saisies lors du remplissage des champs.

 

Exemple : un signe plus à la fin de la ligne de saisie pour ajouter une nouvelle ligne avec les champs vide à remplir.

 

Connaissez-vous un tuto qui explique comment mettre cela en place, avec la gestion des variables pour l'enregistrement dans une base de données.

 

Merci de votre aide précieuse.


Message édité par cakay le 11-07-2007 à 16:47:49
mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 16:14:29  profilanswer
 

n°1585481
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-07-2007 à 23:47:39  profilanswer
 

un tuto non mais le principe on peux te l'expliquer..
 
En gros, tu as un peu de DOM (javascript) avec lequel tu va crééer un nouveau champs en cliquand sur une image.. : sur le onlick de cette image tu sa une fonction addField(); qui cré, en JS une nouvelle DIV (donc tu va utiliser les fonctions DOM : createElement(), setAttribute(), appendChild(); )
 
Chaques champs aura un identifiant particulier (incrementé via js) pour que PHP le reconnaisse bien
 
Tu valide le formulaire..
la c'est PHP qui prend la main : tu récupere chaques champs créés, tu vérifie les infos et tu les traite..
 
Bref si ty connais rien en programmation j'a parler pour rien sinon demande nous d'eclaircir certains points :p


Message édité par bixibu le 11-07-2007 à 23:48:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Aide pour un formulaire

 

Sujets relatifs
[AIDE] Probleme avec un formulaireAide sur ce formulaire
aide pour transfert de formulaire vers tableau[PHP]Aide pour formulaire
aide pour formulaireenvie denvoyer mon formulaire a l'aide!!!!
aide pour mon formulaire svp![ACCESS] statistique a l'aide d'un bouton dans formulaire
besoin d'aide formulaire js switchde l aide pour ecrire cgi et formulaire merci
Plus de sujets relatifs à : Aide pour un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR