Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Aide page PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide page PHP

n°1287275
vinvinvinv​in
Posté le 19-01-2006 à 09:53:32  profilanswer
 

Voila je doit creer un espace client pour une entreprise.
 
Je conte faire un formualaire, une page d'authentification, une page de rubrique, une page d'upload pour les employer un tableau recapitulatif des inscri etc...mais mon probleme est que pour chaque page il me faut derriere une page php qui recuper les parametres pour faire des requetes mais cela me fait beaucoup de page php !!
 
 
Comment palier a ce probleme ?
 
a mon avis solution: dans une mem page php est il possible d'envoyer des parametres et d'en recevoir ?
 
merci davance de votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 09:53:32  profilanswer
 

n°1287282
esox_ch
Posté le 19-01-2006 à 09:57:56  profilanswer
 

Au risque de me faire traiter d'obtu:
Comment ça se fait qu'une entreprise engage un mec qui a visiblement aucune idée de ce qu'il fait pour lui faire son espace client ...
 
Bordel mais vive les incompétents bidouilleurs


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1287287
vinvinvinv​in
Posté le 19-01-2006 à 10:00:22  profilanswer
 

Stagiaire !

n°1287291
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-01-2006 à 10:03:20  profilanswer
 

Meme un stagiaire php connait la fonction include() en principe...


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1287293
vinvinvinv​in
Posté le 19-01-2006 à 10:04:04  profilanswer
 

biensur que je conné ca ne m'avance include fait appel a une page non ? or je veux moin de pages !

n°1287301
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 19-01-2006 à 10:07:51  profilanswer
 

bon si tu fait du php tu peux faire des fonctions et utiliser les formulaires ( par exemple ) pour transmettre des variables d'une page a l autre


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°1287309
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-01-2006 à 10:19:23  profilanswer
 

Je crois surtout qu'il a pas compris a quoi pouvait lui servir un include.


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1287316
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 19-01-2006 à 10:26:56  profilanswer
 

Ou le fonctionnement d un langage comme PHP  :o


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°1287323
vinvinvinv​in
Posté le 19-01-2006 à 10:29:48  profilanswer
 

Bon les mecs arretons 2s les clash.
Moi linfo c une voie comme une autre, a la sortie du bac voila je suis pas a fond dedans !  
Php on a survoler ca au lycée ! et j'ai toruvé un seul stage et c'etai du php donc pas le choix.
 
J'ai plusieurs pages avec des champs : formulaire, authentification, upload etc... chaque page envoi le contenu de ces champs en parametre a differente page PHP qui se chargent de faire les requete utilisant ces parametres.
 
Bon j'espere que vous avez compri le problem et c'est que pour une page avec des champs j'ai une page php donc pour un site avec 10page "naviguable" par le client derriere j'aurai 10pages php se chargeant des requetes.
 
Voila c'est ca mon probleme.
Je connais le focntion include mais de mon point de vue ca ne m'avance pas de l'utilisée maintenant si vous etes sur que ca peut m'aider essayer de m'expliquer un peti peu comment bien tirer partie de cette fonction.
 
Merci


Message édité par vinvinvinvin le 19-01-2006 à 10:31:59
n°1287329
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 19-01-2006 à 10:34:45  profilanswer
 

Bon,
si tu as 10 formulaires differents tu peux très bien les faire dans un même script PHP, en utilisant les fonctions :

Code :
  1. function form1 (....) {
  2. ....
  3. }
  4. function form2 (....) {
  5. ....
  6. }


 
Apres sur ta page web tu fais un include de ton script avec les formulaires ou tu les met  directement sur la même page.


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 10:34:45  profilanswer
 

n°1287335
josserand_​joss
Posté le 19-01-2006 à 10:40:33  profilanswer
 

Salut 4vin!
 
D'acc avec toi qu'avant de connaitre, on apprend... Et pour apprendre, on poste sur des forums où des gens sympas sont censés donner de bons tuyaux...
 
Ce que je peux te dire, c'est qu'avec ton include, tu peux t'éviter de répéter des parties indentique de code PHP ou HTML dans toutes tes pages.
 
D'après ce que tu dis, t'as pas le choix d'avoir beaucoup de pages PHP (tant qu'elles sont biens rangées, c'est pas un soucis).
 
Pour récupérer tes variables de formulaires (dont le nom est préciser dans l'attribut 'name' de tes input ou autres), à la page suivante, après ton submit, tu fais un $_GET["ta_variable_sans_le_dollars"] ou $_POST["..."], selon.
 
En espérant que ça t'avance un peu.
 
Mais pour ça, un simple recherche sur Google te sera très bénéfique !!

n°1287336
vinvinvinv​in
Posté le 19-01-2006 à 10:41:23  profilanswer
 

- Esque c'est possible de faire un include d'une partie seulement de ma page php ?
 
Je rentre un tout petit peu dans le detail.
 
J'ai une partie client et une partie pour les emplyé de l'entreprise.
 
Partie client:  
 
- Page d'authentification
- Si pas inscri alor formulaire d'inscription
- Acces aux differentes rubriques le concernant.
 
Partie  admin:
 
- Page recapitulative des isncri avec possibilité de les effacer ( come phpmyadmin un peu )
- Page d'upload qui permet de mettre sur le ftp des ressources telechargeables
 
Voila le genre de chose pour la partie client j'ai fait des pages HTML qui envoi donc les champs en parametre a une page PHP qui fait la requete.
 
Donc par exemple pour les 3 pages html citée j'ai 3pages php qui tournen derriere.
 
Je peu completement reorganiser le code je n'en suis qu'au debut et tout faire en php pourquoi pas mais  ce moment la ce qui m'arangerait ca serait dans une meme page php fair le formualire puis la requete qui va avec.
 
Le passage en parametre se fera au seins de la mm page c'est possible ca ?
 

n°1287339
vinvinvinv​in
Posté le 19-01-2006 à 10:43:03  profilanswer
 

Ba en fait ce que j'aimerais c'est ne pas avoir toutes ces pages php mais si c'est la seule solution alors ok je continu comme je suis parti...


Message édité par vinvinvinvin le 19-01-2006 à 10:43:21
n°1287348
josserand_​joss
Posté le 19-01-2006 à 10:51:48  profilanswer
 

Perso, je pense qu'il est bon de séparer tes parties de code, sinon, c'est vite le bordel.
 
Si tu veux tout mettre sur la même page, tu peux faire :
ta_page.php
code1.php
code2.php
 
et dans ta_page.php, tu include les deux selon que tu remplis le formulaire ou que tu le valides... déjà, ça te sera moins bordélique.
Mais chacun sa méthode.
 
Après, dans ton formulaire, tu peux donc faire un appel de cette même page, avec des variables en URL (www....ta_page.php?valid=yes&...). Et à partir de là, tu traites en fonction.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Aide page PHP

 

Sujets relatifs
un peu d'aide pour faire des trisAide pour installer Script.
Comment spliter un champ importé de MySQL dans un tableau PHPProteger un programme PHP
AIde VB.net (Creation d'etat)aide en VBScript
test page internet[Resolu][VBA EXCEL ] ouvrir un pdf à l'aide d'EXCEL
PHP/FTP modifier le dossier de destinationErreur sur page PHP (besoin d'aide)
Plus de sujets relatifs à : Aide page PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR