Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Afficher un Fichier Postscript.PS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher un Fichier Postscript.PS

n°1855459
elmarokinh​o
Posté le 26-02-2009 à 11:51:26  profilanswer
 

Bonjour ...
Je souhaiterais visualiser des fichiers .ps sur mon site Web ?  
Auriez vous une idée sur la méthode a suivre?
j'ai trouvé cette page listant les fonctions "ps" avec php:  
http://fr3.php.net/ps
dont celle ci : http://fr3.php.net/manual/fr/funct [...] e-file.php
Mais je n'arrive vraiment pas à afficher mon .PS
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 11:51:26  profilanswer
 

n°1855573
tpierron
Posté le 26-02-2009 à 15:14:37  profilanswer
 

Moué, pour avoir fait ce genre de truc, je crois que tu sous-estimes la complexité de la tâche :
 

  • Il te faudra un programme qui va te transformer les instructions postscript (qui est un langage turing complete) en image raster. Comme c'est d'une complexité délirante, il n'y en a pas beaucoup qui font ça, et en open-source, j'en connait qu'un : ghostscript.
  • La conversion vertoriel => raster peut être très couteuse. Cela dit si tes fichiers se contentent de texte et de quelques images à basse résolution (<200dpi), ça devrait aller.
  • Comment comptes tu gèrer les fichiers multipages ?
  • Je ne sais pas si c'est ton cas, mais en postscript tu as une totale liberté sur les espaces colorimétriques. Pour l'interpréteur, c'est juste un fichier de séparation. Cela dit, ghostscript doit avoir des moyens de convertir ça en RGB.

n°1855580
elmarokinh​o
Posté le 26-02-2009 à 15:25:18  profilanswer
 

Ah ok ...
Moi je pensais c'était une fonction simple comme affiché le contenu d'un fichier texte ou autre..
 
En fait je travaille sur un projet en ligne :
des étudiants upload leur fichier de données, le serveur fait le calcul founir les fichiers résultats ainsi que les graphe correspondant en .ps .
Mais si la visualisation est si compliquée a mettre en oeuvre je pense qu'il est préférable de proposer le téléchargement pour que les étudiants le visualise sur leur propre machine.
 
Merci de votre aide

n°1855653
tpierron
Posté le 26-02-2009 à 17:26:56  profilanswer
 

La rastérization n'est hélas pas triviale (surtout la gestion des polices de caractères). Dans l'outil qui te génère le graphe, il n'y a pas moyen d'avoir un PDF à la place? Il y a beaucoup plus d'outil pour visualiser du PDF que du PS. Si tu fais tout à la main, tu peux regarder vers la lib harupdf (bas niveau, mais très complète), sinon il me semble que le package ghostscript inclue justement des outils de conversion PS à PDF, mais encore une fois, il faut faire attention avec ces maudites polices de caractères.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Afficher un Fichier Postscript.PS

 

Sujets relatifs
Fichier .bat pour démarrer un programme uniquement sur réponse de pingafficher un nombre limité de produit par page
Copie de fichier vers autre serveurTest type mime d'un fichier envoyé par un input sous IE ne marche pas
[Résolu]Lecture d'un fichier csv[resolu] trier un tableau et faire un fichier xml
Apache 2 / Php.ini -> Fichier php.ini supplémentaire par dossierPouvoir faire le traitement de mon .bat pr chaque fichier selectionne
exécuter des commandes ftp écrits dans fichier txtanalyse d'un fichier CAD au format STL
Plus de sujets relatifs à : Afficher un Fichier Postscript.PS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR