Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Affichage de plusieurs pages incluses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage de plusieurs pages incluses

n°856164
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 23-09-2004 à 04:30:46  profilanswer
 

lu les gens!
 
 
j'ai fait plusieurs ptits modules php, qui sont autonomes et fonctionnenet indépendamment.. Ils utilisent une succession de liens: 1 page affiche le contenu général, 1 autre page les formulaires de saisie et encore 1 pour insérer proprement)
 
J'aimerais maintenant les intégrer à une partie d'une page d'un site (ce sont des cellules de tableaux), càd que chaque nouvelle page affichée reste "coincée" dans ma cellule
 
Maintenant je pense que c pourchot comme tout, j'ai fais quelques css mais sans grand succès..

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 04:30:46  profilanswer
 

n°856222
Xav_
The only one...
Posté le 23-09-2004 à 09:30:22  profilanswer
 

Code :
  1. <table>  <!-- début du tableau -->
  2.     <tr> <!-- début de ligne -->
  3.         <td><? include 'ta_page1.php'; ?></td>
  4.     </tr> <!-- fin de ligne -->
  5. </table>  <!-- fin du tableau -->


 
ta page sera incluse dans une cellule d'un tableau....


Message édité par Xav_ le 23-09-2004 à 14:11:22

---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°856393
lkolrn
&lt;comment ça marche?&gt;
Posté le 23-09-2004 à 13:51:54  profilanswer
 

euh.. le <? echo 'ta_page1.php'; ?> ca va afficher dans ma cellule 'ta_page1.php'
 
on utilise un include, mais pour expliquer en image, au lieu de dessiner le même contour sur toutes mes pages affichées, j'aimerais que toutes mes pages s'affichent à l'intérieur d'un seul contour fixe..

n°856403
Xav_
The only one...
Posté le 23-09-2004 à 14:08:25  profilanswer
 

autant pour moi, j'ai tapé echo au lieu de include --> boulette


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°856404
Xav_
The only one...
Posté le 23-09-2004 à 14:09:54  profilanswer
 

ben au lieu de mettre ça dans un tableau, tu met ça dans un <div> dont tu défini les propriétés dans ton CSS, mais je n'ai tjs pas compris comment ça marche vraiment ces trucs là...


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°856412
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 14:23:44  answer
 

ca marche tres bien les divs :o
 
mais c'est chiant avec tout les navigateur :(

n°856475
lkolrn
&lt;comment ça marche?&gt;
Posté le 23-09-2004 à 15:12:01  profilanswer
 

bon j'arrive à afficher 1 page, mais celles qui suivent (et qui sont liées à cette 1ère page) ne sont plus contenues dans cette cellule..
Elles s'affichent dans leur propre page

n°856658
lkolrn
&lt;comment ça marche?&gt;
Posté le 23-09-2004 à 18:39:26  profilanswer
 

bon maintenant ça s'affiche dans la bonne page (et la bonne cellule), mais g dû refaire plein de liaisons..
 
A la base je pensais que si une page s'affichait dans une autre, les suivantes pouvaient aussi le faire +/- directement :| Mais apparemment il faut retoucher les liens pour bien faire la détection des pages appelées à être affichées depuis cette cellule de tableau
 
D'ailleurs Je ne sais toujours po si g été compris pour ce problème !! ^^
C une idée très simple : un contenu textuel changeant inclus dans un contenu graphique +/- figé
 
Au lieu de faire 10 pages différentes avec contenu texte+graphisme (et forcément redondance du contenu graphique), faire une seule page graphique et venir y afficher successivement toutes mes contenus textuels (1 type de contenu = 1 fichier)
 
Bref c typiquement l'esprit de XHTML : séparer la forme (unique et invariée) du fond (changeant en fonction des demandes de l'utilisateur)
Je vais travailler sérieusement mes <div> pour avoir un tout cohérent.. Je crois que c là que ça pêche (c toujours po clair dans mon esprit)

n°856838
Xav_
The only one...
Posté le 23-09-2004 à 22:10:28  profilanswer
 

l'include on le répètera jamais assez est un simple "copier/coller", donc une page incluse dans une page incluse dans une page ....etc.... --> tous les chemins doivent etre valides pour la 1ere page...


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°856930
lkolrn
&lt;comment ça marche?&gt;
Posté le 24-09-2004 à 02:56:54  profilanswer
 

en effet.. g eu le temps de constater depuis! :pt1cable:  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Affichage de plusieurs pages incluses

 

Sujets relatifs
Eviter l'affichage des fichiers d'un repertoire? [résolu]affichage d'une page 1 fois sur 2
Scheme. Affichage inattendu d'une apostrophe.Probleme d'affichage des accents PHP/XML
Access, affichage au passage de la souriscomparateur de texte avec affichage des mots differents ou manquants
[Résolu] Passage de "paramêtres" entre pagesaffichage java
[Forum PHP] Erreur d'affichage de pages 
Plus de sujets relatifs à : Affichage de plusieurs pages incluses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR