Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Affichage dans fichier Excel : convertir les nombres en "texte"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage dans fichier Excel : convertir les nombres en "texte"

n°785594
Mosca
Posté le 03-07-2004 à 11:21:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit souci lorsque je passe le résultat d'un query dans un fichier excel (plutôt que dans un tableau html) :
 
Les données (char dans la DB) comme 000.2000.000 s'affichent dans Excel sous cette forme 0.00.000.200, etc ...
Alors je force l'affichage en faisant ceci :
 
echo "'" . $ref . "\t";
 
Le nombre apparait bien en mode texte, mais le quote reste affiché, et c'est ça que j'aimerais éviter. Est-ce possible de force l'affichage en mode texte sans avoir ce quote dans le fichier excel ?
 
(je passe par les fontions header pour le fichier .xls, et par des ocidefinebyname pour l'affichage)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 11:21:43  profilanswer
 

n°785600
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 03-07-2004 à 11:43:40  profilanswer
 

En fait, tu insère des données dans excel en utilisant le cvs.
le ' en début de ligne pour "déclarer" une chaine de carctère n'est pas compatible cvs. Je ne vois pas de solution à ton souci (caractère non imprimable ... ?)


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°785607
Mosca
Posté le 03-07-2004 à 11:51:57  profilanswer
 

Quand on fait ça en excel directement (mettre ' ou " ) ça marche. Donc je me disais que peut-être ...
 
Là je propose l'affichage direct en excel (mais avec le quote qui reste, et c'est pas très "pro" ) ou alors je fais charger un fichier .txt avec | comme séparateur et les utilisateurs se débroullent eux-mêmes, mais c'est contraignant.
L'idéal c'était que le fichier excel s'ouvre directement et correctement ...
Si pas de soluce, tant pis ...
Merci

n°785632
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 03-07-2004 à 12:50:56  profilanswer
 

Le problème du quote, c'est que c'est une donnée gérée par le format xls natif. A moins que tu aies accès aux routines de codage de ce format, je ne vois pas comment faire
 
Je crois que le format cvs est le meilleur. Cela permattra aussi de le reprendre sur d'autres produits comme calc d'openoffice par exemple
 
Autre solution, je penses qu'excel gère bien XML, regarde si  cela peux te servir


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°788681
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 07-07-2004 à 01:42:49  profilanswer
 

regarde ce tuto, il y a peut -être une solution :
http://www.phpfreaks.com/tutorials/114/0.php


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°788714
ratibus
Posté le 07-07-2004 à 08:16:37  profilanswer
 

http://www.bettina-attack.de/jonny [...] riteexcel/
Pour la création de fichier excel binaire.
Ces classes marchent vraiment très bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Affichage dans fichier Excel : convertir les nombres en "texte"

 

Sujets relatifs
Insertion de données excel dans un tableaux phpmyadminFiltre elaboré vba excel
écriture dans un fichier[ACCESS]copier zone texte formulaire dans le champ d'une table
Modifier un fichier texte[batch] récupérer le nom d'un fichier et le mettre dans une variable
[VBA] Donne la main au fichier créer[VB ACCESS]comment faire un champ texte a valeur unique?
[JAVASCRIPT] Convertir des caractères d'url (utf-8) en "normal" 
Plus de sujets relatifs à : Affichage dans fichier Excel : convertir les nombres en "texte"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR