Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

   Php mail depuis une adresse hotmail (From:) -> spam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Php mail depuis une adresse hotmail (From:) -> spam

n°2174917
zyrack
Posté le 09-02-2013 à 11:09:06  profilanswer
 

Bonjour, je me permet de poster ici en espérant trouver une résolution à mon problème.
Pour la petite histoire, je planche depuis plusieurs jours sur la création d'une newsletter avec le pannel ckeditor, avec le quel j'envoie les mails en format html aux abonnés (stockés dans la bdd).
 
J'ai réglé tous les problèmes liés à l'affichage hotmail/gmail.
 
Cependant, il me reste un dernier problème (apparemment seulement sur hotmail) : les mails envoyés avec le  
"$headers = "From: \"XXXX\" <XXXX@hotmail.com>" . "\r\n";"
passent dans les courriers indésirables.
Si je retire cette ligne, plus aucun soucis, cela l'envoie depuis "XXXX@mediaplan.ovh.net" dans la boite de réception.
 
J'aimerais donc savoir s'il existe un moyen afin que les mails envoyé depuis la fonction php mail() arrivent à destination (pas dans les spams) s'ils sont envoyés depuis une adresse hotmail.(From : XXX@hotmail.com)
 
Cela fait plusieurs heures que je cherche, j'ai lus pas mal de choses, dont une histoire de SPF.
N'y connaissant pas grand chose à ce niveau, je m'en remet à vous.
 
D'avance merci,
Romain.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 11:09:06  profilanswer
 

n°2174937
CyberDenix
Posté le 09-02-2013 à 13:21:27  profilanswer
 

Nan c'est quasi impossible avec l'algo du senderId.
 
Ton serveur a une IP elle-même reliée au nom de domaine.
 
Au moment où le mail est reçu, un check est fait pour déterminer si tu es bien le propriétaire du domaine.
 
Tu es donc obligé d'envoyer un mail avec pour émetteur un user sur ton domaine.
 
genre toto@pouet.com si ton domaine est www.pouet.com.


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°2174984
zyrack
Posté le 09-02-2013 à 18:51:06  profilanswer
 

Bonsoir, je te remercie pour cette réponse, il n'est donc pas possible par x ou y moyen de lier une adresse hotmail avec le domaine de mon site ? De façon à ce qu'au check, un lien soit fait et que cela semble 'legit' comme si c'était un xxx@monsite.com ?

n°2174987
CyberDenix
Posté le 09-02-2013 à 20:59:24  profilanswer
 

Il faudrait se faire whitelister de manière officielle, mais un p'tit gars comme toi n'a aucune chance ;)


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°2174995
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-02-2013 à 23:24:33  profilanswer
 

pourquoi tu veux absolument avoir un mail hotmail ?!!
 
tu met un mail de ton domaine, point barre, au pire, tu fait une redirection de ton mail du domaine vers ta boite hotmail si tu veux absolument ton compte hotmail.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°2174998
zyrack
Posté le 10-02-2013 à 01:37:26  profilanswer
 

Simplement car la personne qui m'a demandé de lui intégrer une newsletter à son website m'a demandé d'envoyer en tant qu'hotmail (donc avec le From et le Replyto), étant la boite mail avec laquelle elle gère ses affaires :p.
Ouaip j'ai fais une redirection pour l'instant.
Merci pour vos réponses,
Romain.

n°2174999
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-02-2013 à 01:51:22  profilanswer
 

sinon, dans hotmail,il peut rajouter d'autres boites mails si je me trompe pas :)
 
mais la redirection c'est plus simple ;)


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°2175000
zyrack
Posté le 10-02-2013 à 01:57:58  profilanswer
 

Merci pour ces infos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

   Php mail depuis une adresse hotmail (From:) -> spam

 

Sujets relatifs
PHP écrire la date et l'heure sur une imageBash avec des boucles à exécuter avec du PHP
[PHP + Ajax] Submit formulaire via AjaxScript PHP qui génère une page html grâce a un formulaire
Copie en PHP[RESOLU] Problème de version de PHP (ou ZEND) ?
Fermer une fenêtre PHPEmpecher que quelqun tape l'adresse voulu dans l'url et qu'il y accede
Chercher une image en PHP[PHP/Linux] Shell_exec
Plus de sujets relatifs à : Php mail depuis une adresse hotmail (From:) -> spam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR