Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  accéder a un lecteur reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accéder a un lecteur reseau

n°1595472
n4r1nd4
Posté le 03-08-2007 à 13:52:26  profilanswer
 

bonjour à tous,
voici le contexte :
j'ai une install apache/php qui doit pouvoir accéder à 2 serveurs de fichiers distincts.
les processus apache & php sont exécutés par le user "system" (windows 2000), mais ce meme user n'a pas les droits d'accès sur les deux serveurs de fichier cités ci-dessus. Je connais cependant des comptes utilisateurs Active directory ayant les droits d'accès requis.
 
est il donc possible de faire passer php pour l'un de ces utilisateurs afin d'aller manipuler les fichiers distants ?
n'y a t il pas une manip particulière au niveau d'apache pour "monter" les répertoires distants comme si ils étaient des répertoires web ? (autrement dit comme s'ils étaient des sous repertoires de www)
 
par avance merci aux personnes qui pourront m'aider ;)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 13:52:26  profilanswer
 

n°1596049
n4r1nd4
Posté le 06-08-2007 à 08:31:41  profilanswer
 

up :)

n°1596068
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-08-2007 à 09:45:22  profilanswer
 

si, c'est possible. Pour un intranet que j'ai développé en php, on a fait un montage réseau via samba d'un répertoire réseau windows sur un serveur Linux.
 
Par contre, je ne sais pas comment "ils" ont fait car ce n'est pas mloi qui a fiat la manip mais le service qui s'occupe de l'admin des serveurs.
 
Mais oui, c'est possible :)
 
ps : attention au jeu de caractères (caractères accentués ou espaces qui peuvent mal passer dans des liens hypertextes, mais ça se résoud bien).

n°1597611
n4r1nd4
Posté le 09-08-2007 à 11:39:17  profilanswer
 

ok merci des infos....
tu ne saurais pas par hasard s'ils ont du attaquer un annuaire LDAP en fonction du user pour accéder au répertoire réseau ?

n°1597650
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-08-2007 à 12:58:25  profilanswer
 

ben ils ont autorisé mon user "intranet" à accéder au lecteur réseau. Et comme le serveur de fichiers est sous windows, ils ont utilisé les users contenus dans leur Active Directory (ldap made in M$).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  accéder a un lecteur reseau

 

Sujets relatifs
[VBS] Script d'ajout d'imprimante réseau.Lecteur web - streaming
[Access] Acceder à un champ à partir du formulaire précédentAccéder memoire d'un processus
Interpréteur PHP sans le réseauAccéder à un autre ordi en réseau
Recherche d'une lib réseau[Resolu]extraire un lecteur flv embedded
Test ip dans un réseau 
Plus de sujets relatifs à : accéder a un lecteur reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR