Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  ladder sur tsx nano

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ladder sur tsx nano

n°2220219
magicpapa
Posté le 19-02-2014 à 18:47:07  profilanswer
 

bonjour a tous. (et a toutes aussi, y a pas de raison)
 
Je viens a créer ce fil car , après des heures de recherches, je commence a désespérer :/.
 
je vous explique mon problème :
 
Actuellement en formation (pour adulte) en automatismes, je suis chargé, pour un exercice d'entrainement, de programmer (en grafcet) une petite presse suivant un certain cahier des charges.
jusque la, j'était censé utiliser un automate tsx 17 avec pl7 pro. j'ai reçu la formation adéquate, et ça ne m'aurais pas posé plus de problèmes que ça.
 
la ou arrive mon problème, c'est que par manque d'automates, j'ai récupérer un "vieux" tsx nano, et d'utiliser pl7-2. ( sous win 98, ça me fait tout drôle ^^ )
sauf que je me retrouve avec un automate dont je doit tout réapprendre, avec en tout et pour tout les vagues souvenirs de mon formateur, et un classeur TRES généralise "pour bien débuter".
 
Je voudrais donc savoir si vous connaissez des liens, des pdf, spécifique au nano, ou au pire, si vous savez comment convertir quelque fonctions. je ne trouve que des aide généralistes, ou pour pl7 pro.
 
Je précise que le nano ne se programme pas comme un tsx 17 ou 47. Par exemple, il ne supporte pas le grafcet en mode graphique, il n'a pas de "vrai" prl ou post.
 
En ce moment, je cherche comment transformer le bcd_to_int de pl7_pro pour le nano.( pour une roue codeuse mécanique et  int_to_bcd pour un afficheur.).
entre autre ...
 
en vous remerciant d'avance, et en vous souhaitant une bonne soirée


Message édité par magicpapa le 22-02-2014 à 16:02:32
mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 18:47:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  ladder sur tsx nano

 

Sujets relatifs
Ladder ZelioCréation d'un classement (ladder) pour joueurs en ligne ?
Ajouter au dernier ipod nano 6G un lecteur de textePrograme de comptage en Ladder
Aide algorithme Ladder (situation industrielle)Aide algorithme Ladder (situation industrielle)
Ladder Pour championnat footProgrammation sur Ipod Nano
Programmation TSX nanoladder
Plus de sujets relatifs à : ladder sur tsx nano


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR