Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  Image en OCAML (galerree:p)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image en OCAML (galerree:p)

n°1871286
ziska
Posté le 08-04-2009 à 19:27:46  profilanswer
 

alut a tous,
 
voila j'aimerai programmer mais débutant j'ai besoin d'un peu d'aide,
 
Je suis en train de suivre un livre d'apprentissage en Ocaml mais perso je trouve que c'est un peu dur , merci de bien vouloir m'aider !!
 
 
J'aimerai définir une fonction de type string -> color array array qui créer une matrice de couleurs représentant l’image décrite dans le fichier ppm (ci contre : http://rapidshare.com/files/217997855/image.ppm.html) dont le nom est donné en paramètre.
 
Comment dois je procéder ?
 
j'ai quelques pistes :
 
(1) Comment récupérer le contenu de l'image ?  
(2) Comment le fichier ppm est-il structuré ? Où trouver les données de l'image elle-même (en sautant l'en-tête) ?
(3) Array.make_matrix ?
(4) Quels références et boucles mettre ?
(5) L'en-tête (header), où l'on trouve un nombre magique (P3), des espaces blancs, la largeur de l'image, des espaces blancs, la hauteur de l'image, des espaces blancs, etc.
 
Mais pour incorporer le tout ; je bloque ....
Je sais que pour vous ça doit être surement la base de la base mais je cale pour former la fonction entièrement.
 
Merci de votre aide
 
Salut !

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 19:27:46  profilanswer
 

n°1871314
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 08-04-2009 à 21:41:57  profilanswer
 

travail par morceau deja : 1 fonction qui ouvre le fichier et renvoit le contenu dnas une liste, uen fonction qui extrait les infos de l'entet etc puis appel en cascade via let ... in


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  Image en OCAML (galerree:p)

 

Sujets relatifs
Editeur WYSIWYG supportant le copier/coller d'imageOCR (reconnaissance texte dans image) + coordonnées X, Y
afficher le résultat qui est une image par une autre lien?Besoin d'aide pour fonction OCAML
Besoin d'aide pour OCAML A l'aide !compression d'image
[word] Compter les lignes d'une page, savoir si une image est présenteSuperposition d'image en CSS
Recherche script decoupe image a partir d'une interfaceAffichage image impossible sauf en local
Plus de sujets relatifs à : Image en OCAML (galerree:p)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR