Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Superposition d'image en CSS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Superposition d'image en CSS

n°1857694
FreeL@ncer
Posté le 04-03-2009 à 19:34:01  profilanswer
 

Bonjours a tous!
J'ai un blog avec une list.
Dans chaque élément de la liste il y a des images (smiley) plus ou moin grosses.
Le prob c'est que ses images font déscendre le texte quand elle sont trop grosse et la petite image en début de list n'est plus alligné avec le texte...
http://img401.imageshack.us/img401/5131/cssimagesr.png
(J'ai accentué la taille de l'image pour voir le probleme mais il apparait un peu sur la ligne du dessus)
 
Je souhaiterai que ce ne soit pas l'image qui "indique" ou se trouve la ligne mais l'inverse. Un peu comme ça:
 
http://img26.imageshack.us/img26/194/cssimages02.png
 
Bon, peut être qu'il y a une autre solution, comme par exemple: le texte reste en haut et c'est l'image qui "descend" (c'est pas grave si les lignes qui suivent... sont plus bas, tant qu'elles restent aligné sur la petite flèche bleu...
 
Merci d'avance et bonne soiré ;)
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 19:34:01  profilanswer
 

n°1857700
David Bori​ng
Posté le 04-03-2009 à 19:44:06  profilanswer
 

Tu agrandis ton image de deux pixels vers le bas, et tu places en bottom plutôt que top dans ta css (peut-être que mettre en bottom uniquement suffira évidemment)

n°1857704
FreeL@ncer
Posté le 04-03-2009 à 19:57:31  profilanswer
 

Merci pour des réponses aussi rapide...

Citation :

Tu agrandis ton image de deux pixels vers le bas


Comment ça? En css ou directement dans le gif du smiley. Ou bien peut être parle tu de la flèche bleu.

Citation :

tu places en bottom plutôt que top dans ta css (peut-être que mettre en bottom uniquement suffira évidemment)


Tu dois faire référence à l'utilisation de l'attribut "position". Je n'en utilise pas. Mais quand j'essai ça ne donne rien de bon. Tu pensait peut etre l'utiliser sur le texte? Ou l'image?
 
Merci d'avance :)
 
 :hello:

n°1857709
David Bori​ng
Posté le 04-03-2009 à 20:17:15  profilanswer
 

Positionner la flèche bleu en bas de la boite qui contient le texte, mais il faut que celui-ci soit toujours sur une ligne.
Tu dois bien sur remplacer element par ton sélecteur.

Code :
  1. element {background: url ('/path/to/images/bullet.gif') no-repeat bottom left;}


http://www.dustindiaz.com/css-shorthand/

n°1857786
FreeL@ncer
Posté le 05-03-2009 à 00:04:11  profilanswer
 

Merci pour la réponse!
J'y ai cru, j'ai éssayé mais:
 
http://img24.imageshack.us/img24/2938/csslist001.png
 
Cela dis, je vais laisser tomber, en effet, je n'ai pas trop envis que ces modifs me "nique" un peu le reste de mes listes qui elle, marche bien.
 
Donc voila, je te remercie beaucoup en tous cas pour tes réponses qui m'on quand même aider.
 
A bientôt et bonne continuation.
 
 :hello:

n°1857797
phosphorel​oaded
Posté le 05-03-2009 à 02:22:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu peux tenter avec un pourcentage mais ça sera pas correct dans tous les cas ...
 

element {background: url (/path/to/images/bullet.gif) no-repeat left 15%;}


Message édité par phosphoreloaded le 05-03-2009 à 02:26:54
n°1857873
David Bori​ng
Posté le 05-03-2009 à 10:50:26  profilanswer
 

Ou alors, comme je disais, tu agrandis la taille de ton image de quelques pixels vers le bas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Superposition d'image en CSS

 

Sujets relatifs
Appliquer CSS à un caractère particulier.CSS :hover sous Internet Explorer 7
Recherche script decoupe image a partir d'une interfaceAffichage image impossible sauf en local
Eviter superposition background DIVDéfinir une nouvelle balise en CSS ???
CSS problème de roll over en couleur ....champs input sur une image
Problème placement de boite en CSSaffichage d'image en Avant-plan avec :hover.
Plus de sujets relatifs à : Superposition d'image en CSS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR