Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  Automate & Minimisation - ou est l'erreur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Automate & Minimisation - ou est l'erreur ?

n°2260687
robert35
Posté le 18-06-2015 à 21:30:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour m'amuser (oui je sais j'ai de drôle d'amusements), je programme une librairie de gestion d'automate afin d'effectuer de l'analyse lexicale et syntaxique, pour l'instant je me contente des automates fini déterministes et non déterministes.
Même si je ne compte pas utiliser l'algo de Brzozowski, je souhaite tout de même le mettre en œuvre, ce que j'ai fait, mais lors des tests je suis tombé sur ce cas qui ne me convient pas : cf. image qui décrit mes étapes du calcul.
Sachant que par un algorithme de Moore (plus trop sûr du nom), je trouve ces classes d'équivalences : ((G D B) (F C) (E) (A)), j'en déduit que l'automate minimal doit posséder 4 états et non pas 5 .
Pouvez-vous me dire où se situe l'erreur dans l'image, à quel passage je commets une erreur ?
 
Merci.
 
Note: Dans ma mise en œuvre, je ne peut avoir qu'un seul état initial, étant donné que l'inversion peut générer plusieurs états initiaux, je m'en sort en prenant le premier final trouvé auquel j'ajoute des transitions à vides vers les autres états finaux. Lors de la déterminisation je commence par supprimer les transitions à vides.
 
(Pour info l'exemple est issu de http://pop-art.inrialpes.fr/~girau [...] s/td6.html )
http://snag.gy/DWNtb.jpg

mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 21:30:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  Automate & Minimisation - ou est l'erreur ?

 

Sujets relatifs
erreur php génère 404 et non inscription avec MLMScript Wheel mouse, éviter les erreur de scroll
VBA erreur dépassement de capacité bizarretelechargement de fichier (ERREUR double En-têtes )
Eviter la réinitialisation d'une variable public en cas d'erreur[VBS] Erreur lors de l'utilisation d'un script sous office 2010
Erreur mapping lecteur reseau[VBA] Erreur 1004 selon dénomination cellule
gnatmake with make : erreur lors de l'édition de lien.Erreur bizarre dans VS2013 Express (resolu)
Plus de sujets relatifs à : Automate & Minimisation - ou est l'erreur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR