Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

  Mapping d'un tableau en fonction de valeurs déjà filtrées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mapping d'un tableau en fonction de valeurs déjà filtrées

n°2347242
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-03-2020 à 11:10:04  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un tableau :
tab1 = [a, b, c, d, e, f, g, h, i, j]

 

J'ai un deuxième tableau avec des valeurs filtrées du tab1 :
tab2 = [c, i, d]

 

Pour chaque valeur de mon tab1 (dans l'ordre) je souhaite effectuer un traitement différent en fonction de si la valeur se trouve ou non dans le tab2.
Quelle est la meilleure méthode en JS ? Sachant que j'ai besoin des deux tableaux (en leur état) et que le traitement doit être asynchrone (pas lors de la filtration conduisant au tab2). Néanmoins si la meilleure méthode passe par un stockage des clés dans le tab2 ça ne me gêne pas.

 

Merci.

 


EDIT : possible mais en fait ça ne m'arrange pas car ça revient à rechercher les clés tout comme on pourrait le faire maintenant.


Message édité par MaybeEijOrNot le 06-03-2020 à 11:20:11

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 11:10:04  profilanswer
 

n°2347253
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-03-2020 à 14:28:01  profilanswer
 

J'ai fait à la bourrin :

 
Code :
  1. for(const a of tab1) {
  2.    let b = tab2.indexOf(a);
  3.    if(b != -1) {
  4.       traitement1;
  5.    } else {
  6.       traitement2;
  7.    }
  8. }
 

Dans l'absolu, quand une valeur est trouvée dans le tab2 il faudrait éviter de reboucler dessus.


Message édité par MaybeEijOrNot le 06-03-2020 à 14:31:10

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

  Mapping d'un tableau en fonction de valeurs déjà filtrées

 

Sujets relatifs
Fonction javascript[html] fonction scroll
Forcer le clavier numérique en fonction d'un input typeExcel: somme.si.ens avec cellule entre 2 valeurs
Puisssance d'un nombre(fonction récursive)Interface Swing à partir d'un tableau 2D
Fonction mail() de PHP avec plusieurs serveurs SMTPMacro pour copier un tableau avec mot cle de word vers excel et dispat
Excel VBA : fonction indiquant #value au démarrage[PHP] Remplacer des mots dans une string par des valeurs d'un tableau
Plus de sujets relatifs à : Mapping d'un tableau en fonction de valeurs déjà filtrées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR