Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

  récupérer texte d'un formulaire pour une fonction javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupérer texte d'un formulaire pour une fonction javascript

n°2299498
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 21-04-2017 à 16:43:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'utilise actuellement un calendrier (FULLCALENDAR) pour un Extranet de ma boîte.  
J'ai un petit problème pour récupérer le contenue d'une variable d'un formulaire  
 
voici un tout petit bout de mon code source, mon formulaire html :  

Code :
  1. <div class="modal fade" id="editEvent">
  2.                      <div class="modal-dialog">
  3.                           <div class="modal-content">
  4.                                <div class="modal-header">
  5.                                     <button type="button" class="close" data-dismiss="modal" aria-hidden="true">&times;</button>
  6.                                     <h4 class="modal-title">Edition</h4>
  7.                                </div>
  8.                                 <form id="formeditEvent" class="form-edit" role="form">
  9.                                      <div class="modal-body">
  10.                                         <div id="eventInfo"></div>
  11.                                    </div>
  12.                                </form>
  13.                                <div class="modal-footer">
  14.                                     <input type="button" class="btn btn-info btn-sm"  value="Enregistrer" id="boutonenregistrer"  >
  15.                                     <button type="button" class="btn btn-info btn-sm" data-dismiss="modal">Fermer</button>
  16.                                </div>
  17.                           </div>
  18.                      </div>
  19.                 </div>


 
Mon code Javascript :  

Code :
  1. eventClick: function(event, jsEvent, view) {
  2.    var info ="<input type=\"text\" class=\"form-control\" id=\"eventName\" name=\"eventName\" value=\""+event.title+"\"><input type=\"hidden\" id=\"eventid\" value=\""+event.id+"\" name=\"eventid\" />";
  3.                                 $('#editEvent').modal('show');   // OK - Affiche la fenêtre qui édite le nom de l'événement. <div class="modal fade" id="editEvent">
  4.    $('#eventInfo').html(info);           // OK  - variable dans le form html  
  5.     $('#boutonenregistrer').click(function()   { // le bouton enregistrer a été cliqué.
  6.     var title = $("#eventName" ).val(); // <-- ????????  
  7.     $('#editEvent form')[0].reset();  // Remise à zéro du formulaire
  8.                                         $('#editEvent').modal('hide');  // ici le formulaire est effacé.
  9.    });
  10.   },


 
http://reho.st/self/36dc6970aec32df6874c4bab5f025a2097d7f58f.png
 
Quand je clique sur l'événement, il est bien présent dans mon formulaire via "var info", mais il ne prend pas en compte ma modification "var title = $("#eventName" ).val();" reste vide ""  quand je clique sur enregistrer
 
Note : je suis assez mauvais en javascript !


Message édité par zcrusher le 21-04-2017 à 16:55:17

---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 16:43:14  profilanswer
 

n°2299508
torwood3
Posté le 21-04-2017 à 23:48:30  profilanswer
 

Salut,
 
Problème classique, lorsque ton JavaScript est interprété, l'élément n’existe pas encore.
Edit : l'idée de gatsu35 semble plus cohérente


Message édité par torwood3 le 22-04-2017 à 13:27:17

---------------
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci
n°2299526
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-04-2017 à 12:34:28  profilanswer
 

moi je dirai que "var title" reste local à ta fonction et que je vois vraiment pas ce que tu cherches à faire.

n°2299527
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-04-2017 à 12:48:37  profilanswer
 

Je penche comme Gatsu, comment vois-tu que ta variable reste vide?


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2299538
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 22-04-2017 à 16:10:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Pour le moment il n'y a pas la partie qui sauvegarde dans ma base de donnée le title de mon événement.  
 
Je regarde la valeur de mon eventName grâce a la console de Chrome et aussi avec des alert() et des console_log.
 
L'utilisateur clique sur le nom de l'événement et il doit pouvoir changer le title de son événement.


---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°2299911
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 27-04-2017 à 14:44:23  profilanswer
 

ce matin, je me suis penché sur mon petit problème..  
Solution :
 

Code :
  1. eventClick: function(event, jsEvent, view, element)
  2.   {
  3.    var info ="<input type=\"text\" class=\"form-control\" id=\"eventName\" name=\"eventName\" value=\""+event.title+"\"><input type=\"hidden\" id=\"eventid\" value=\""+event.id+"\" name=\"eventid\" />";
  4.    $('#editEvent').modal('show');   // Affiche la fenêtre qui édite le nom de l'événement. <div class="modal fade" id="editEvent">
  5.    $('#eventInfo').html(info);   // variable dans le form html  
  6.    var id = event.id;
  7.     $('#boutonenregistrer').click(function(event, jsEvent, view, element) {
  8.     title = $('#editEvent #eventName')[0].value;
  9.                     if(title != null && title != '') {
  10.      $.ajax({
  11.       url: 'ajax/ajax-calendar.php?action=save',
  12.       type: "GET",
  13.       data: {
  14.        'title' : title,
  15.        'id' : id
  16.       },
  17.      });
  18.     }
  19.    });
  20.     $('#supprimer').click(function(event, jsEvent, view, element) {
  21.     title = $('#editEvent #eventName')[0].value;
  22.                     if(title != null && title != '') {
  23.      $.ajax({
  24.       url: 'ajax/ajax-calendar.php?action=sup',
  25.       type: "GET",
  26.       data: {
  27.        'id' : id
  28.       },
  29.      });
  30.     }
  31.    });
  32.    $('#editEvent form')[0].reset();  // Remise à zéro du formulaire
  33.                 $('#editEvent').modal('hide');  // ici le formulaire est effacé.
  34.    $('#calendar').fullCalendar('refetchEvents');
  35.   },


 

Code :
  1. title = $('#editEvent #eventName')[0].value;

 
J'avais oublié le " #editEvent " dans mon code source.. décidément je n'aime pas le javascript


---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°2299934
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-04-2017 à 16:10:26  profilanswer
 

Moi c'est plus jquery dont je ne suis pas fan mais je ne comprends absolument pas ta ligne, pour moi ça n'a aucun sens :
 

Code :
  1. title = $('#editEvent #eventName')[0].value;


 
Le "#" indique que tu veux sélectionner un élément avec un certain id. Or en HTML un élément ne peut avoir qu'un seul id et un id ne peut correspondre qu'à un seul élément. À partir de là, à quoi ça peut servir d'indiquer l'élément parent? Et à quoi ça sert d'indiquer que c'est le premier objet ("[0]" ) de la liste des objets ayant l'id recherché puisque de toute façon il n'en existe qu'un seul.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2300040
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 30-04-2017 à 23:11:00  profilanswer
 

bonsoir,  
 
Je me suis poser la même question. Je débute un peu en Javascript. Je dois encore faire des efforts sur le bout de code, car il ne me plaît pas encore. C'est assez brouillon.  
 


---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°2300041
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 30-04-2017 à 23:25:38  profilanswer
 

Je vais tester et faire mieux ;)  
Je code pour moi, mais ce n'est pas très Pro :(


---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

  récupérer texte d'un formulaire pour une fonction javascript

 

Sujets relatifs
Edition fichier iniEdition Hexadécimal
Edition d'un post sous Phpbb 3edition de lien.
gnatmake with make : erreur lors de l'édition de lien.mixer java avec javascript pour gerer les evenement sur un iframe
[RESOLU] Creer des actions sur évènement en boucle[oracle]Oracle Express Edition en français?
[XML] Envoyer en argument de script des valeurs du journal d'evenementMacro Word pour edition d'une nouvelle.
Plus de sujets relatifs à : récupérer texte d'un formulaire pour une fonction javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR