salut. bon voila je suis en iut info et mon projet de fin d'année est la réalisation d'un rpg (mixt entre livre dont vous etes le heros et un prog informatike.) etant trés libre sur le cahier des charges j'ai fais evoluer le jeux plus du coter du zelda like. je gere deja les collisions, deplacements et inventaire. mais pour deplacer mon bonhomme j'utilise des Jlabel ds un Jlabel, auquels je fais des setIcon().
je suis entrain de me dire qu'il doit y avoir une meilleur methode, avec un canvas et un graphics. mais j'ai du mal à bien le voir. c pourkoi je vous demanderais bien si vs ne connaitriez pas un jeu similaire dont je pourrais m'inspirer des sources (je veux pas faire du pompage pure et simple), ou bien d'un explication de la façon dont les jeux style zelda ou baldur ou autre gere l'aspect graphique ( decor personnage etc..) ou meme un site expliquant comment marche les canvas graphique en detail. ou meme si vous vous senté le courage de m'expliquer.
j'ai deja un system ki marche trés bien. (peut-etre kelkes ralentissements ) mais je le trouve pas assez clean à mon gout et je cherche donc une maniere plus propre
enfin toutes orientations serais la bienvenues.
voila je vous remercie d'avances.
à si autres chose. kel sont d'aprés vous les cause de ralentissement ds un code et kels sont les trucs pour optimiser un code. voila merci d'avance