Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  zelda-like

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

zelda-like

n°398748
Lunatik3
Serial nounours
Posté le 18-05-2003 à 20:16:24  profilanswer
 

salut. bon voila je suis en iut info et mon projet de fin d'année est la réalisation d'un rpg (mixt entre livre dont vous etes le heros et un prog informatike.) etant trés libre sur le cahier des charges j'ai fais evoluer le jeux plus du coter du zelda like. je gere deja les collisions, deplacements et inventaire. mais pour deplacer mon bonhomme j'utilise des Jlabel ds un Jlabel, auquels je fais des setIcon().
je suis entrain de me dire qu'il doit y avoir une meilleur methode, avec un canvas et un graphics. mais j'ai du mal à bien le voir. c pourkoi je vous demanderais bien si vs ne connaitriez pas un jeu similaire dont je pourrais m'inspirer des sources (je veux pas faire du pompage pure et simple), ou bien d'un explication de la façon dont les jeux style zelda ou baldur ou autre gere l'aspect graphique ( decor personnage etc..) ou meme un site expliquant comment marche les canvas graphique en detail. ou meme si vous vous senté le courage de m'expliquer.
 
j'ai deja un system ki marche trés bien. (peut-etre kelkes ralentissements ) mais je le trouve pas assez clean à mon gout et je cherche donc une maniere plus propre
 
enfin toutes orientations serais la bienvenues.
voila je vous remercie d'avances.
 
à si autres chose. kel sont d'aprés vous les cause de ralentissement ds un code et kels sont les trucs pour optimiser un code. voila merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 20:16:24  profilanswer
 

n°398751
the real m​oins moins
Posté le 18-05-2003 à 20:19:21  profilanswer
 

ça n'a rien a voir mais tu peux peut etre taper un oeil a la version java de FrozenBubble
 
c'est que des jlabel pour tes sprites, c'est pas le top ;)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°398768
Cherrytree
cn=?
Posté le 18-05-2003 à 20:39:08  profilanswer
 

Sinon il y a un livre là dessus en anglais : black art of java game programming.


---------------
Le site de ma maman
n°398771
the real m​oins moins
Posté le 18-05-2003 à 20:40:26  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

Sinon il y a un livre là dessus en anglais : black art of java game programming.

:love:
ça existe pas en ligne? :whistle:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°398774
Cherrytree
cn=?
Posté le 18-05-2003 à 20:44:09  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

:love:
ça existe pas en ligne? :whistle:


Légalement non.


---------------
Le site de ma maman
n°398849
Lunatik3
Serial nounours
Posté le 18-05-2003 à 23:21:41  profilanswer
 

merci de vos reponses.
et illegalement? non bon je sort.
enfin il existe pas un erzaste de ce bookin sur le net.  
c a d ki parle justement de la programmation de jeux sous java?
pour frozzenbubble je vais essayer de chopper la source sur le net. merci.

n°398860
Lunatik3
Serial nounours
Posté le 18-05-2003 à 23:29:11  profilanswer
 

j'ai reharder frozzenbubble, c ecrit en perl, il me semble. tant pis snif

n°398870
the real m​oins moins
Posté le 18-05-2003 à 23:35:57  profilanswer
 
n°398893
Lunatik3
Serial nounours
Posté le 18-05-2003 à 23:48:05  profilanswer
 

merci beaucoup

n°398895
the real m​oins moins
Posté le 18-05-2003 à 23:48:46  profilanswer
 

de rien, mate aussi JIGA qui est la lib utilisée pour frozenbubble/java


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 23:48:46  profilanswer
 

n°398946
Lunatik3
Serial nounours
Posté le 19-05-2003 à 00:19:18  profilanswer
 

j'ai commencer a matter jiga. j'y capte pas grand chose. les class ne sont pas commenter. c un peu chaud. mais c pas grave je vais faire avec merci.
enfin si kelk'un a mieux je suis toujours preneur.

n°398952
the real m​oins moins
Posté le 19-05-2003 à 00:25:26  profilanswer
 

LunatiK3 a écrit :

j'ai commencer a matter jiga. j'y capte pas grand chose. les class ne sont pas commenter. c un peu chaud. mais c pas grave je vais faire avec merci.
enfin si kelk'un a mieux je suis toujours preneur.

oui je sais, j'ai essayé aussi...
mais à priori y'a pas grand chose d'autre qu'un draw(Rectangle,Image)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°399108
Lunatik3
Serial nounours
Posté le 19-05-2003 à 09:05:28  profilanswer
 

je crois ke je vais essayer de monter ma propre librairy, en m'inspirant un peu de la sienne.

n°399116
bobuse
Posté le 19-05-2003 à 09:25:02  profilanswer
 

j'avais rencontre le meme probleme il y a un an, j'avais sur le forum, en faisant des recherches tu trouveras ptet qques soluces ... sinon, kan je pourrai je te posterai mes classes qui geraient l'affichage et l'animation de mon pseudo jeu (pas terminé :/ )


---------------
get amaroK plugin
n°399271
Lunatik3
Serial nounours
Posté le 19-05-2003 à 11:04:58  profilanswer
 

ok merci super  sympa

n°399303
bobuse
Posté le 19-05-2003 à 11:21:22  profilanswer
 

en fait, j'avais chopé un bouquin qui avait un chapitre la dessus ... ct pas super top au point mais ca m'avait donné des bonnes idées ... le pb, c'est que je ne me souviens plu du titre [:spamafote]  
 
si ca peux t'aider, voila le topic ou j'avais exposé (brièvement) mes pb :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
get amaroK plugin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  zelda-like

 

Sujets relatifs
Not likeMySql : like puis différence de résultat
[SQL] Requete avec LIKE : erreur de syntaxe O_omysql: select * from matable where monchamp like '%\\%'
Copie de fichiers compatible Win 9x & NT-likeinstruction like en SQL avec Access
SQL LIKE avec 2 parametres??prbleme avec un like en SQL sous Access
LIKE & BLODOuverture auto like a popup et actualisation
Plus de sujets relatifs à : zelda-like


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)