Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  validation bouton d'option dans pdf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

validation bouton d'option dans pdf

n°1849243
seagull6
Posté le 10-02-2009 à 01:40:30  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis entrain de créer un pdf intéractif pour mon site et je ne parviens pas à trouver une syntaxe me permettant de valider qu'au moins un des boutons radio ait été coché pour pouvoir lancer l'impression. en fait, à l'ouverture du pdf aucun bouton radio n'est coché et je voudrais qu' au moins un d'entre eux soit coché pour autoriser l'impression. J'ai bien ceci mais ça ne marche pas et renvoie toujours la même fenêtre .
Merci beaucoup pour votre aide  
 
ff=this.getField("choix" )  
ckecking=false;  
for(i=0;i<ff.exportValues.length;i++)  
{  
    if(ff.isBoxChecked(i))  
    {  
    ckecking==true;  
    }  
}  
if(checking=true)
{
app.alert("coche ok!",3);
}
else
{
app.alert("coche nok!",1);
}
 

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 01:40:30  profilanswer
 

n°1849282
post_it
Hmmmm!...
Posté le 10-02-2009 à 08:59:58  profilanswer
 

Tu devrais regarder du côté de ButtonGroup...

n°1849288
seagull6
Posté le 10-02-2009 à 09:10:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponses post_it mais peux-tu aller plus loin stp?

n°1849307
Bidem
Posté le 10-02-2009 à 09:48:02  profilanswer
 

Tu n'aurais pas inversé '==' et '=' pour les comparaisons et affectations ?
 

n°1849321
seagull6
Posté le 10-02-2009 à 10:03:08  profilanswer
 

J'ai effectué cette modif, mais sans résultat. Merci quand même bidem

n°1849379
post_it
Hmmmm!...
Posté le 10-02-2009 à 11:50:56  profilanswer
 

seagull6 a écrit :

Merci pour ta réponses post_it mais peux-tu aller plus loin stp?


 
Tu as la possibilité de mettre tes radio-buttons dans un buttongroup. Le rôle du buttongroup est de:
- déselectionner le précédent radio-button lorsque tu en sélectionne un autre
- te donner directement le radio-button qui est sélectionné (s'il y en a un)

n°1849422
seagull6
Posté le 10-02-2009 à 13:45:42  profilanswer
 

Ok Post_it, mais je suis déjà dans cette configuration. en fait dans un bulletin d' inscription pour une course à pieds ces boutons radio servent à opter pour telle ou telle course. Effectivement, quand je coche un choix alors qu'un autre bouton est déjà coché, il se désactive mais moi ce que je veux vérifier c'est qu' il y ai eu au moins 1 choix de fait quel qu'il sachant qu' à l'ouverture du pdf rien n'est coché.
Merci encore.

n°1852163
seagull6
Posté le 17-02-2009 à 14:37:20  profilanswer
 

Bonjour,
S'il vous plait ... :(

n°1852303
olivthill
Posté le 17-02-2009 à 18:52:54  profilanswer
 

Citation :

à l'ouverture du pdf rien n'est coché
il y ai eu au moins 1 choix de fait

Désolé, mais pour moi, ce n'est pas très clair.
Habituellement, quand on utilise des boutons radios, il y a un bouton enclenché au départ. Ensuite, l'utilisateur peut enclencher un autre  bouton et cela désenclenche le premier. Donc il y a en permanence un bouton d'enclenché.
 
Par contre, c'est différent si on utilise des "cases à cocher" à la place de "boutons radio". D'ailleurs, je pense que c'est peut-être cela qu'il faudrait ici, car cela permettrait d'avoir 0, 1, 2, ou n cases cochées.

n°1852572
seagull6
Posté le 18-02-2009 à 14:59:11  profilanswer
 

Bonjour,
merci de t'intéresser à mon problème olivthill. Pour illustrer un peu ce que j'aimerais obtenir, le lien ci dessous ouvre un pdf qui, en page 2 ou 3...présente des boutons d'option qui ne sont pas cochés à l'ouverture du document. Ensuite, une fois l'option choisi, effectivement il n'est plus possible de désactiver tous les boutons d'un même groupe. Dans mon cas j'aimerais controler qu' un choix ai été fait dans chaque groupe de bouton. En fait, que le visiteur ai bien fait le choix d'une option et n'a pas laissé le groupe désactivé.
 
http://ellitpublishing.be/document [...] bailli.pdf
 
Merci :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  validation bouton d'option dans pdf

 

Sujets relatifs
(debutant) bouton qui manipule champs texte[vb.net] modifier la position d'un bouton
Bouton d'annulation en PHP et variables de session2 Redirections à partir d'un bouton Java
Bouton pour executer une macro dans une table access[VB.NET] personnaliser un bouton parcourir
[Oracle] Option de tri pour ORDER BYcomment faut il faire pour comptabiliser les clics sur un bouton play
Validation XHTML W3CBouton Play Stop. Streaming Audio
Plus de sujets relatifs à : validation bouton d'option dans pdf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR