Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Upload de ficheir en JAVA, Pb incompréhensible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upload de ficheir en JAVA, Pb incompréhensible

n°219234
touflb
Posté le 24-09-2002 à 10:14:29  profilanswer
 

Quel que soit le package que j'utilise (oreilly,uploadbean1.2, mime ...) cela ne veut pas fonctionner et génére une erreur Status 500 ...
exemple avec le package oreilly :
 
java.lang.NoClassDefFoundError: javax/servlet/ServletInputStream
 at com.oreilly.servlet.MultipartRequest.(MultipartRequest.java:219)
 at com.oreilly.servlet.MultipartRequest.(MultipartRequest.java:106)
 at com.oreilly.servlet.MultipartRequest.(MultipartRequest.java:86)
 
 
c'est la même chose avec les autres packages pour gérer une upload... cette erreur est générée a chaque fois que je crée dans ma servlet un type MultipartRequest (ou equivalent suivant le package).
 
Je suis sous NetBeans avec TOMCAT (jakarta-tomcat-4.0.4-LE-jdk14) qui est donné compatible avec ses packages pourtant ..
 
Si qqun à une idèe.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2002 à 10:14:29  profilanswer
 

n°219235
darklord
You're welcome
Posté le 24-09-2002 à 10:16:50  profilanswer
 

bin l'erreur que tu as me semble clair. Il ne trouve pas une classe de servlet.jar. Soit tu as une vieille version dans ton classpath soit ton serveur Tomcat est mal configuré !


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°219236
lorill
Posté le 24-09-2002 à 10:17:27  profilanswer
 

Verifie si tu as la classe ServletInputStream quelque part...
Si oui, vérifie ton classpath.

n°219259
benou
Posté le 24-09-2002 à 10:39:26  profilanswer
 

ben ouais, mais si il se sert de ca au sein d'un moteur de servlet, le servlet.jar devrait automatiquement y être dans le cp, c'est bizare !

n°219265
touflb
Posté le 24-09-2002 à 10:43:26  profilanswer
 

Effectivement j'ai pas de servlet.jar dans mes dossiers /lib (lib/ext/) par contre jusqu'ici mes servlets fonctionnais bien.
 
J'ai donc telecharge le servlet.jar sur java.sun.com et maintenant plus rien ne marche si je mets le .jar dans mes dossiers de lib.
 
!!!!!!

n°219297
darklord
You're welcome
Posté le 24-09-2002 à 11:10:25  profilanswer
 

ptdr ... Si tes servlets marchaient avant tu DOIS avoir un servlet.jar qui traine mais probablement un vieille version. Donc fais le ménage dans ton config ... Tu ne devrais avoir qu'un et un seul servlet.jar référencé.
 
Regarde aussi le profile du user qui démarre ton serveur applicatif


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°219330
--greg--
Posté le 24-09-2002 à 12:21:05  profilanswer
 

touflb a écrit a écrit :

Effectivement j'ai pas de servlet.jar dans mes dossiers /lib (lib/ext/) par contre jusqu'ici mes servlets fonctionnais bien.
 
J'ai donc telecharge le servlet.jar sur java.sun.com et maintenant plus rien ne marche si je mets le .jar dans mes dossiers de lib.
 
!!!!!!



:cry:


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Upload de ficheir en JAVA, Pb incompréhensible

 

Sujets relatifs
Composant Uploadupload multiple de fichiers ou de repertoire
Quoi comme prog pour faire du java (dois bidouiller 1 truc dans *.jar)[PERL] Faire un script perl qui upload un fichier sur FTP.
[SCRIPT SHELL] Faire un script shell qui upload un fichier sur FTP.[JAVA] Examples JSP de Tomcat ne fonctionnent pas ??
[java] existe t'il l'équivalent du 'call' cobol ?[Java] Utiliser des images qui sont dans un jar ? (resolu)
Upload/download dans la bd mysqlSysteme d upload de fichier ds une administration
Plus de sujets relatifs à : Upload de ficheir en JAVA, Pb incompréhensible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR