Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JUnit : Tests instanciés dynamiquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JUnit : Tests instanciés dynamiquement

n°2087842
liouan
Posté le 07-07-2011 à 10:28:48  profilanswer
 

Salut,
 
Je souhaite mettre en place des tests sur le contenu d'une base données, tests qui seraient lancés automatiquement toutes les nuits.
 
Dans le test, je veux tester une méthode sur chacun des articles de ma base.
 
Problème:
Si je fais quelque chose du style :

Code :
  1. for(article a : Articles){
  2.      assertTrue([...]);
  3. }


le test s'arrêtera à la première erreur, ce que je ne veux pas.  
 
Je veux plutôt avoir des statistiques sur le nombre d'assert réussis ou foirés et pour les erreurs, connaître la ligne qui pose problème.
J'ai bien essayé en faisant plusieurs TestCase mais je ne vois pas comment y passer des informations contextuelles. (La classe TestSuite accepte apparemment que des classes de TestCase et pas des instances de classes).
 
Quelqu'un a une idée?
J'ai l'impression que le test que je veux faire est plus proche du test d'intégration que du test unitaire mais si c'est le cas, je ne connais pas de framework adapté.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 10:28:48  profilanswer
 

n°2087881
LeRiton
Posté le 07-07-2011 à 13:52:04  profilanswer
 

Contournement (crado) si le but est uniquement de compter le nombre d'erreurs :

 
Code :
  1. int errors;
  2. for(article a : Articles){
  3.    if ([...]) {
  4.         i++;
  5.    }
  6. }
  7. assertEquals(0, errors, "Nombre d'erreurs : " + errors);
 

Rien n'empêche ensuite de ne pas avoir un int mais une liste d'objet dédié / tuple / map pour stocker ce que tu souhaites (ne serait-ce que le nom des articles en défaut). C'est plus le même mécanisme, mais ça peut suffire.


Message édité par LeRiton le 07-07-2011 à 13:53:04
n°2088464
liouan
Posté le 10-07-2011 à 15:02:42  profilanswer
 

Même si c'est un peu crado, cette solution a le mérite d'exister ;)
 
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JUnit : Tests instanciés dynamiquement

 

Sujets relatifs
PHP débutant, envoi de mails dynamiquement[Linux] Accéder dynamiquement à l'addresse d'une fonction statique
Changer dynamiquement le wmode des Objectsas3 stopper fonction vidéo dans un child swf chargé dynamiquement
[Javascript] Méthode générée dynamiquementContruire sa constante à partir d'une constante sys dynamiquement
connaitre les instances d'une classe[VBA] Pb hauteur listbox créée dynamiquement
Erreur de cast en chargeant jar dynamiquementAppel d'objet dynamiquement
Plus de sujets relatifs à : JUnit : Tests instanciés dynamiquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR