Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  syntaxe de tri pour créer un jar

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

syntaxe de tri pour créer un jar

n°613566
candide2
Posté le 16-01-2004 à 15:28:15  profilanswer
 

je crée un jar executable :
 
jar -cvmf Manifest.mf WdView.jar ucar com/wdview/*.class
 
je ne voudrais mettre que les .class dans mon Jar.
Mais le dossier ucar contient plusieurs sous-dossiers qui contiennent plusieurs sous-dossiers ... et dans chaque dossier, j'ai des .java et les .class correspondants
 
Y a t'il une syntaxe pour ne trier que les .class dans ucar au moment de la création du jar ?
 
ou faut'il faire le tri avant ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 15:28:15  profilanswer
 

n°613661
nraynaud
lol
Posté le 16-01-2004 à 16:58:27  profilanswer
 

jar -cvmf Manifest.mf WdView.jar `find ucar -name '*.class'`
 
mais je te suggère de séparer tes sources et tes exécutables, les IDE savent faire ça normalement.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°613679
the real m​oins moins
Posté le 16-01-2004 à 17:15:04  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


mais je te suggère de séparer tes sources et tes exécutables, les IDE savent faire ça normalement.

les humains aussi.
 
évidement le cycle de build etc est facilité par des outils genre ant, maven ou meme un vieux make pourri... ou meme un bete script sh :o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°614075
Loizo
Posté le 16-01-2004 à 23:53:06  profilanswer
 

Je profite de ce topic pour poser cette question, qu'est qu'un jar et pk ne peut on créer directement un executable en java ?

n°614085
nraynaud
lol
Posté le 16-01-2004 à 23:59:58  profilanswer
 

un jar c'est essentiellement un .zip renommé en .jar avec une manière particulière d'agencer les fichiers dedans. De même, on s'attend à trouver certains fichier dedans.
 
concernant les exécutables, il existe un certain nombre de techniques pour en faire, mais comme ce langage se veut indépendant de la plateforme, c'est pas dans l'esprit.
 
En fait l'important n'est pas tant d'avoir un exécutable que de pouvoir lancer l'application en cliquant 2 coups dessus, et là c'est plus simple.  
Mais il reste un certain nombre de problèmes d'intégration comme l'enregistrement des formats de fichiers, les icônes diverses et l'intégration avec certains services de l'OS.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°614323
Loizo
Posté le 17-01-2004 à 11:48:32  profilanswer
 

Hmm ok merci, je demande ca car je suis en IUT info et on a souvent des projets a rendre et je ne comprennais pas pourquoi on ne pouvais jamais faire de .exe
C'est dommage quand meme :o

n°615316
candide2
Posté le 19-01-2004 à 08:31:16  profilanswer
 

L'un des intérets de Java c'est sa portabilité et un executable est dépendant du systéme d'exploitation.
Par contre un Jar executable est constitué de classes en byte-code qui s'exécutent par l'intermédaire de la JVM et donc sur (quasiment) tous les types de machines.

n°615327
uriel
blood pt.2
Posté le 19-01-2004 à 09:18:09  profilanswer
 

d'ailleurs, j'ai jamais cherché alors j'en profite là, quel est le moyen pour rendre un jar executable?
Il y a qu'à voir l'install de jEdit pour voir l'interet. un double clic et zou et fini les demandes de .exe pour Windows.


---------------
IVG en france
n°615378
the real m​oins moins
Posté le 19-01-2004 à 10:57:59  profilanswer
 

manifest.mf dans META-INF de ton jar qui contient un truc du genre
main-class: org.pouet.uriel.MonTruc


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°615381
uriel
blood pt.2
Posté le 19-01-2004 à 11:01:05  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

manifest.mf dans META-INF de ton jar qui contient un truc du genre
main-class: org.pouet.uriel.MonTruc
 


 
 :jap: merci


---------------
IVG en france

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  syntaxe de tri pour créer un jar

 

Sujets relatifs
[PHP] Créer un cookie dans un repertoire et l'utiliser ailleursCreer Systeme NEWS - HTML - avec gestion admin ???
[ASP.NET] controle utilisateur : créer du js dans la page au rendu?creer fichier .sql avec Access?
[WML] Créer un bête mot de passe en wmlCréer un tchat en flash
comment creer un .hj'ai creer un formulaire pour mon site et ça va pas :-(
[postgresql/pgsql] IF - THEN - ELSE, syntaxe particulière ?Syntaxe pour créer 2 tables Mysql à partir de mysql_query() ?
Plus de sujets relatifs à : syntaxe de tri pour créer un jar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR