Citation :
Donc ma question est : Ai-je bien suivi "le protocole RMI"?
|
Il faut que le client ne connaisse le serveur qu'a travers une interface qui etend java.rmi.Remote, ce qui a l'air d'etre le cas chez toi. Donc ca me semble bien.
Citation :
Donc pour en revenir avec Darklord, la classe Commandes est bien dispo avec le ICommandes.class et le Commandes_Stub.class.
Sinon, ça se pourrai que je suis à côté de la plaque, car ça marche pas
|
Faudrait avoir un bout de ton code pour dire ce qui va pas. Tu fais une erreur en pensant que la classe Commandes_Stub doit se trouver seulement du cote du client. Elle doit se trouver du cote de tout ceux qui manipulent un objet qui a l'interface de ton objet distant.
Par exemple, si ton serveur decide de se parler a lui-meme non pas en utilisant un "this" mais une reference ICommande (modulo la facon dont il a eu cette ref mais on va pas chippoter
), il faut qu'il ait la classe Commandes_Stub.
De meme, si un objet A appelle une methode foo(ICommande toto) sur un objet B, alors il faut que dans le classpath de la JVM de B se trouve Commandes_Stub.
Quand tu commences a developper en RMI, mets les classes chez tout le monde pour pas multiplier les problemes inutilement. Une fois que ca marche, tu pourras commencer a bien separer les classes et envisager du chargement dynamique de code.
Looz.
Message édité par loozerz le 05-03-2003 à 20:43:22