Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JDev/Struts] Comment faire un upgrade de struts dans JDev 10.1.3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JDev/Struts] Comment faire un upgrade de struts dans JDev 10.1.3

n°1940114
masterslyp
Posté le 12-11-2009 à 17:15:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère être dans la bonne catégorie pour poster ce genre de problème, n'hésitez pas à me le dire sinon.
 
La problématique est la suivante:
Je développe actuellement une appli J2EE Struts avec JDeveloper 10.1.3.2 (pas le choix de l'ide :sweat: )
Cette version de JDev embarque Struts 1.1 donc l'appli est développée avec cette version de struts. Or il y a dans cette version une faille XSS.
Comme dit dans le lien précédent, cette faille est corrigée à partir de la 1.2.8 de struts. Ne pouvant pas passer à JDev 11g et Struts 2 qui demande une grosse migration de l'appli, j'aimerai pouvoir "installer" la dernière version de struts 1 (la 1.3.10) dans mon JDev, et là je bloque un peu beaucoup...
 
J'aurais pu simplement virer les jar de struts 1.1 de mes lib pour les remplacer par ceux de la 1.3.10. Mais ils ont pas mal changé. Par exemple, il n'y a plus le bon vieux struts.jar. Il a apparemment été redécoupé en sous-jar (struts-core, struts-el, etc...).
 
De plus, le struts 1.1 étant "intégré" à l'IDE (et au serveur d'appli qui va avec), je me dis qu'il est peut-être plus lié que ça aux différents projets JDev ainsi qu'aux éléments de déploiement. La library "Struts Runtime" étant pré-configurée, il n'y a plus qu'à l'ajouter aux projets. D'ailleurs on ne peut pas éditer cette library.
 
Le souci est donc que  je n'arrive pas à trouver de tuto ou d'exemple (même chez oracle) qui explique la démarche à suivre pour être sûr de ne rien oublier en chemin et que les classpath et sources-path ne manquent de rien. Il doit bien exister quelque chose là dessus, car l'upgrade d'une version de struts n'est pas une chose si exceptionnelle que ça... :??:  
 
Donc si quelqu'un a des infos là dessus, ou a déjà été confronté au problème et connaisse un contournement possible à l'upgrade de l'ide, ça m'ôterait une fière chandelle du pied  :sweat:  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 17:15:41  profilanswer
 

n°1940305
masterslyp
Posté le 13-11-2009 à 10:52:55  profilanswer
 

Pour info, on a finalement trouvé ça
Bon, ça décrit comment faire un upgrade vers struts 1.2.1 dans Jdev 10g.
C'est pas encore tout a fait ça niveau version de struts vu que la 1.3.10 n'est pas packagée pareil , mais je vais essayer d'appliquer la même procédure et on verra bien ce que ça donne.

n°1940354
brisssou
8-/
Posté le 13-11-2009 à 11:55:54  profilanswer
 

mais JDev te permet pas de mettre les lib que tu veux ?
 
là tu essayes d'utiliser les plugins (wizards) pour configurer Struts directement, non ?
 
Si tu passes de 1.1 en 1.3, la conf n'est pas la même, donc tu ne pourras plus les utiliser. Intègre Struts 1.3 à ton projet comme n'importe quelle lib, et hop!
 
Non ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1940369
masterslyp
Posté le 13-11-2009 à 13:00:32  profilanswer
 

Bah finalement c'est ce que ça va faire.
Le truc c'est que Jdev gère les dépandences dans des Library qui pour lesquelles on donne classpath et sourcepath (chemins d'accès aux différents jar) et ce sont elles en suite qu'on ajoute au projet. Et ceci défini les lib associées au projets.

 

Or la Library de Struts qui se nomme "Struts Runtime" est non modifiable car pré-existante dans cette version de JDev. C'est pour cela que dans le tuto oracle donné dans mon post précédent ils proposent de remplacer les jars directement dans le dossier où pointe la Library "Struts Runtime".

 

Sauf que en 1.3.10 les noms des jars ont changés (cf mon premier post). Et vu que la Library pointe directement les jar et pas seulement le dossier où ils sont, ben ça marche po ^^

 

Autre solution est donc de péter cette Library non modifiable (car on peut la supprimer) et d'en créer une autre, ce qui revient à la remarque de brisssou.
Mais je pense que je vais perdre tout ce qui est pattern de dev toussa. tant pis ^^


Message édité par masterslyp le 13-11-2009 à 13:03:56
n°1940373
brisssou
8-/
Posté le 13-11-2009 à 13:11:46  profilanswer
 

ça a l'air sympa comme IDE


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1940413
masterslyp
Posté le 13-11-2009 à 14:05:59  profilanswer
 

Terrible -____-
 
Bon, alors en recréant une Library nouvelle toussa ça marche. Enfin d'un point de vu import lors de la compil, car je n'ai pas testé de déploiement ni rien, car mon projet couine sévèrement vu qu'il y a eu pas mal d'évolutions:
1 - Les ActionError qui était encore decrepated dans les version 1.2.x sont là carrément en erreur (ça je m'y attendais)
2 - Les taglib pour les jsp ne sont plus du tout branlées pareil. Genre on n'a plus de TLD toussa, mais des classes dns un jar struts-taglib. Donc aucune jps struts 1.1 ne compile :/
 
Pour le pb des jsp j'ai bien trouvé ça dans le userguide :

Code :
  1. <%@ taglib uri="http://struts.apache.org/tags-html" prefix="html" %>


Qui est sensé remplacer les appels au taglib html d'avant.
Mais le compilo me dit que cette uri n'est pas un espace de nommage TLD comme il l'attend.
 
Bref... je sens que je vais plutôt partir sur une 1.2.8 ou 1.2.9 qui corrigent la faille XSS mais sans l'évolution du nommage des jar et des taglib. Tant pis pour la last release de struts 1 :( (mais ce n'était pas le bon de mon upgrade)
 
J'espère que ces p'tits tests pourront être utiles aux quelques personnes dans ce cas (on doit pas être bien nombreux ^^). Maintenant ils savent à quoi s'attendre  :o
 
(Hfr is now the first link in google for reserch "upgrade struts jdev" :D A croire que je suis le premier boulet dans ce pays à vouloir faire ça  :sweat: )
 
PS : un bémol tout de même.
Même avec les version 1.2.x il a des modifications à apporté sur les jsp. Notamment sur les tag <HTML : FORM> pour lesquels les attributs Name, scope et type n'existent plus!!! Donc si vous en aviez, il faut se repalucher toutes les jsp! (c'est mon cas, youpi)


Message édité par masterslyp le 13-11-2009 à 14:33:01
n°1940646
kaloskagat​os
Posté le 13-11-2009 à 17:35:06  profilanswer
 

[:kaloskagatos:1]


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JDev/Struts] Comment faire un upgrade de struts dans JDev 10.1.3

 

Sujets relatifs
echappement fichier struts[STRUTS]Envoyer un formulaire valide a partir d'une action Struts [OK]
struts warningRecupération d'un objet par struts
struts validator : valeur d'un champ dans le message d'erreurStruts 2
Struts iterateStruts
[JAVA] [STRUTS] Code dans l'action à executer apres validation du formhibernat struts spring
Plus de sujets relatifs à : [JDev/Struts] Comment faire un upgrade de struts dans JDev 10.1.3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR