Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Struts] Différence de comportement entre Tomcat et Weblogic...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Struts] Différence de comportement entre Tomcat et Weblogic...

n°1183504
zedar
Posté le 24-08-2005 à 16:04:13  profilanswer
 

Salut,
 
Je développe en ce moment une appli Struts (premières insultes) avec JBuilder (deuxièmes insultes).
 
J'ai commencé en utilisant le serveur tomcat intégré à JBuilder, et tout marchait lors de mes déploiements.
Pour simplifier la structure, j'ai un formulaire, qui une fois validé envoie sur une page de consultation où les variables mises en session sont utilisées.
 
L'extrait du struts-config.xml concerné :
 

Code :
  1. <form-beans>
  2.     <form-bean name="formulaire" type="appli.pageFormBean" />
  3. </form-beans>
  4. ...
  5. <action input="/erreurs.do" name="formulaire" path="/main" scope="session" type="appli.pageAction" validate="true">
  6.       <forward name="pageOK" path="/pageConsult.do" />
  7. </action>
  8. <action parameter="/pageConsult.jsp" path="/pageConsult" type="org.apache.struts.actions.ForwardAction" />
  9. <action parameter="/Erreurs.jsp" path="/erreurs" type="org.apache.struts.actions.ForwardAction" />
  10. <action path="/formulaire" type="appli.pageAction" />


 
(les noms ont été légèrement modifiés :o)
 
Donc sous Tomcat tout se passe bien, je consulte ma page contenant le formulaire "formulaire" et lorsque je submit je suis envoyé sur une page "main.do" formée par "pageConsult.jsp" et récupérant les données de "formulaire". Si les données ne sont pas correctes, je suis renvoyé sur erreurs.do.
 
Une fois mon appli déployée dans Weblogic par contre, en cas d'erreur je suis bien envoyé sur erreurs.do, mais si les données sont OK, ma page main.do reste vide  :??: Comme si appli.pageAction n'était pas appelé (la redirection vers pageOk se faisant dedans)...
 
Je fais une erreur quelquepart ? Est-ce lié à une spécificité de Weblogic (j'ai une autre appli struts qui tourne dessus et je ne vois aucune différence avec ce que je fais) ?
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 16:04:13  profilanswer
 

n°1183537
zedar
Posté le 24-08-2005 à 17:08:56  profilanswer
 

Bon c'est résolu :/
 
En fait le problème vient du fait que mon Weblo ne gère que struts 1.0.2, et tomcat supportait le 1.1.
La méthode perform des actionForm est deprecated depuis la 1.1 et remplacée par execute. Donc mon brave truc rentrait bien dans mon ActionForm mais ne trouvait pas de méthode perform à lancer. Et il n'affiche pas de message d'erreur dans ce cas là :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Struts] Différence de comportement entre Tomcat et Weblogic...

 

Sujets relatifs
Integration de struts dans jetspeedErreures déploiement d'application avec Tomcat
Différence entre VBA et Visual BasicStruts + liste
tomcat 4.1.31 message d'erreur dans les logstruts et JSP, principe des formulaires
Version Eclipse, Tomcat, JDK, HibernateDifference entre un software et un firmware?
Syle de lien et difference entre IE et FirfoxDifference entre php ligne de commande et dans navigateur ??
Plus de sujets relatifs à : [Struts] Différence de comportement entre Tomcat et Weblogic...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR