Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Struts et Check box : how to ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Struts et Check box : how to ???

n°314066
bibendum
tous des dégonflés !
Posté le 20-02-2003 à 15:14:25  profilanswer
 

Hello!
J'ai un pitit problème avec un formulaire Struts placé en Session : il s'agit de la gestion des cases à cocher.  
En effet quand on coche une case, sa valeur est passée en paramètre et le formulaire est mis à jour; jusque là pas de problème.
Par contre si je veux décocher une case, le navigateur n'envoit rien au serveur! Et donc => Comment faire savoir au formulaire qu'il doit mettre sa valeur à false ????
 
D'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 15:14:25  profilanswer
 

n°334011
cryo123
Posté le 15-03-2003 à 12:13:26  profilanswer
 

Je ne suis pas sur de comprendre ton pb mais voici une solution générale (si la liste des checkbox de ton formulaire est variable).
 
 
1)utiliser une champ hidden contenant la liste des id des checkbox sous la forme d'une chaine "checkboxID1;checkboxID2;...".  
2)Dans ton action struts  tu transforme la chaine que tu recois en une liste l1 avec un StringTokenizer  
3)Pour chaque élément de la liste l1, regarde si la propriété correspondante aux checkbox du bean le contient
si oui c'est que cet élément (ie : la checkbox correspondante) est coché
sinon c'est qu'il est décoché
 

n°334486
the real m​oins moins
Posté le 16-03-2003 à 16:56:37  profilanswer
 

bibendum a écrit :

Hello!
J'ai un pitit problème avec un formulaire Struts placé en Session : il s'agit de la gestion des cases à cocher.  
En effet quand on coche une case, sa valeur est passée en paramètre et le formulaire est mis à jour; jusque là pas de problème.
Par contre si je veux décocher une case, le navigateur n'envoit rien au serveur! Et donc => Comment faire savoir au formulaire qu'il doit mettre sa valeur à false ????
 
D'avance :jap:

ben si getParameter('nomdetacheckbox';) renvoie null c'est que c'était pas coché [:spamafote]

n°334497
cryo123
Posté le 16-03-2003 à 17:15:09  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ben si getParameter('nomdetacheckbox';) renvoie null c'est que c'était pas coché [:spamafote]


 
Pas s'il y a plusieurs checkbox sous le même id (ce qui est souvent le cas)...

n°334509
the real m​oins moins
Posté le 16-03-2003 à 17:24:22  profilanswer
 

cryo123 a écrit :


 
Pas s'il y a plusieurs checkbox sous le même id (ce qui est souvent le cas)...

ben dans ce cas tu recupere une array ou rien si rien n'a été coché nan?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°334543
cryo123
Posté le 16-03-2003 à 18:23:45  profilanswer
 

oui mais imagine que tu ne connais pas a l'avance la liste des checkboxes de ton formulaire (elle est générée en fonction d'une d'une requete par ex) et que tu dois savoir parmi les éléments de cette liste lesquels sont cochés et lesquels ne le sont pas. Dans ce cas, tu as besoin d'infos supplémentaires pour effectuer ton traitement...
 
Cela dit c'est ce que j'ai cru comprendre du pb initial et c'est pour cela que j'ai indiqué une solution générale au problème. Dans le cas simple, tu as tout a fait raison :)

n°334549
the real m​oins moins
Posté le 16-03-2003 à 18:29:13  profilanswer
 

ha oui ok :D
dans ce cas il vaudrait effectivement mieux d'une maniere ou d'une autre savoir quels sont les champs dont on a besoin...


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Struts et Check box : how to ???

 

Sujets relatifs
Tomcat & Struts 1.1 ... et les millions de ligne de debug !!Pb sur un check de select
[STRUTS] VOS infos !check box > select all
[VC++6] Rendre innaccessible un bouton (check et radio) 
Plus de sujets relatifs à : Struts et Check box : how to ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR