Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  StringBuilder et StringBuffer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

StringBuilder et StringBuffer

n°1807807
leonhard
Posté le 03-11-2008 à 17:50:00  profilanswer
 

Bonjour
 
Je poursuit ma découverte de Java6 et j'ai découvert une "nouvelle classe" qui est la classe StringBuilder. D'après ce que j'ai compris, cette classe fait à peu de choses près la même chose que StringBuffer mais en version "non thread safe". Par contre, je n'ai pas très bien compris ce que je gagne à utiliser cette nouvelle classe. Est-ce que le fait de ne pas garantir l'atomicité de certaines opérations permet juste un gain de performance ? Ou y a-t-il d'autres raisons que je n'ai pas comprises qui devraient me faire préférer "StringBuilder" à "StringBuffer" ? Parce que si c'est juste pour la performance, une estimation à la hache me fait penser que la plupart de mes applics passent plus de 99.9% de leur temps à attendre des actions de l'utilisateur  :lol:  
 
D'avance merci de votre aide et de vos conseils !
 

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 17:50:00  profilanswer
 

n°1807830
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-11-2008 à 18:34:18  profilanswer
 

L'absence de locking est la seule différence entre les deux classes, et le gain de perf est la seule conséquence (dans un contexte single-threadé, qui représente la grande majorité des utilisations d'un StringBuffer).


Message édité par masklinn le 03-11-2008 à 18:35:35

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  StringBuilder et StringBuffer

 

Sujets relatifs
Trier des données de type texte contenues dans un StringBuffer ?difference entre un StringBuffer et une String
Reinitialiser un StringBufferPerformancer : StringBuffer
[Jdk1.3.1]Comment obtenir un InputStream sur un StringBuffer [RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : StringBuilder et StringBuffer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR