Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Une servlet qui met à jour un formulaire [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une servlet qui met à jour un formulaire [résolu]

n°695735
full_phil
Posté le 08-04-2004 à 17:25:46  profilanswer
 

Je dispose d'un formulaire, et je voudrais que ma servlet, qui récupère les paramètres de mon formulaire (cases à cocher etc...) avec des getParameter(). Je voudrai qu'apres avoir fait son travail, elle remette les parametres du formulaires comme ils étaient sachant que la page a été rafraichie. J'ai fait déjà qqchose comme ca en javascript sauf que c un peu bancal dans certains cas, et coté serveur ca marcherait mieux.
 
Merci


Message édité par full_phil le 11-04-2004 à 11:11:23
mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 17:25:46  profilanswer
 

n°696110
benou
Posté le 08-04-2004 à 23:15:38  profilanswer
 

c'est quoi ta question ?

n°696111
darklord
You're welcome
Posté le 08-04-2004 à 23:16:38  profilanswer
 

Comment faire pour que sa JSP retienne les params déjà entrés :o
 
session tousa quoi :o


Message édité par darklord le 08-04-2004 à 23:16:52
n°696114
benou
Posté le 08-04-2004 à 23:19:54  profilanswer
 

ben non je crois pas : là c'est au sein de la même requête ... enfin d'après ce que j'ai compris ...

n°696312
full_phil
Posté le 09-04-2004 à 11:05:46  profilanswer
 

je voudrais, avec la servlet, récupérer les choix de mon formulaire (mais ca j'y arrive car mon submit relance la page avec les choix du formulaire - et je fais dans la servlet des getParameter()), puis les remettre dans le formulaire, mais une fois le submit effectué en fait, pour qu'on ne s'apercoit pas que ca a été remis à zéro, c'est plus clair ?

n°696327
benou
Posté le 09-04-2004 à 11:21:56  profilanswer
 

ben t'as qu'à faire ca :
 
<input name="plop" type=text" value="<%=request.getParameter("plop" )%>" />
 
et ca sur tous tes inputs ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°696369
full_phil
Posté le 09-04-2004 à 12:01:15  profilanswer
 

benou a écrit :

ben t'as qu'à faire ca :
 
<input name="plop" type=text" value="<%=request.getParameter("plop" )%>" />
 
et ca sur tous tes inputs ...

ah bon ,parce que moi, je fais des input comme ca :
<input type="radio" name="choix" value="a"></input>
 
et dans la servlet je récupère le paramètre comme ca :

Code :
  1. protected void processRequest(HttpServletRequest request,
  2.                                 HttpServletResponse response) throws
  3.       ServletException {
  4.     ServletContext webApp = this.getServletContext();
  5.     try {
  6. ...
  7.       String choice = request.getParameter("choix" );
  8. ....
  9.         if (choice.equals("a" )) {
  10. ....
  11.         if (choice.equals("b" )) {
  12. ....

Je ne vois pas comment faire pcq sinon je perds le "a" ou "b". Enfin j'ai pas trop le temps là, je verrai ce soir

n°696460
benou
Posté le 09-04-2004 à 13:31:22  profilanswer
 

ben tu as juste à mettre le "checked" dans le input radio qui a été selectionné ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°696662
full_phil
Posté le 09-04-2004 à 16:12:14  profilanswer
 

benou a écrit :

ben tu as juste à mettre le "checked" dans le input radio qui a été selectionné ...

je pige pas :(
Moi mon submit envoie une methode javascript pour reactualiser la page et en allant chercher ce qui a été sélectionné, en faisant le getParameter dans l'input, ca me renvoie un truc du genre ?param=null...
Avec ce que tu me dis la barre d'adresse ne changera pas c ca ? Je débute dans les servlets, elle se rafraichira comment la page ?

n°696671
benou
Posté le 09-04-2004 à 16:21:24  profilanswer
 

houlala ...
 
t'as page est générée dynamiquement par ta servlet. A toi de génénérer une page dans laquelle le formulaire contiendra les même valeur qui celui qui a été envoyé


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 16:21:24  profilanswer
 

n°697158
full_phil
Posté le 10-04-2004 à 16:39:35  profilanswer
 

benou a écrit :

houlala ...
 
t'as page est générée dynamiquement par ta servlet. A toi de génénérer une page dans laquelle le formulaire contiendra les même valeur qui celui qui a été envoyé

J´ai du mal...
Et mes boutons radio, ils ont le meme ¨name¨ pour qu´ils soient exclusifs, ce que je veux dire c´est que je ne sais pas comment faire avec la servlet pour savoir si tel ou tel bouton est coché, car j'utilis eun fichier xsl different en fonction, en plus de la page qu´il faudra que je génere

n°697159
benou
Posté le 10-04-2004 à 16:40:54  profilanswer
 

bon, je comprend décidément rien ...

n°697160
full_phil
Posté le 10-04-2004 à 16:45:48  profilanswer
 

benou a écrit :

bon, je comprend décidément rien ...

J'ai un formulaire, je veux recuperer les choix effectues dessus, en fonction utiliser tel ou tel xsl, puis retourner a mon jsp avec en plus de l´action du xsl le sentiment que le formulaire ne sést pas remis a 0 (donc remettre les choix precedents)

n°697188
benou
Posté le 10-04-2004 à 17:29:56  profilanswer
 

et ben comme je te l'ai déjà dit, la partie de ta jsp qui contient le formulaire HTML doit être généré pour que ton formulaire ait les même valeur que celui qui t'as été envoyé. C'est à dire mettre le ckecked dans le input radio qui a été coché, mettre le select dans le option qui a été selectinné, et mettre les bonnes values dans les champ input text.
 
C'est de HTML de base ca, quoi ...

n°697236
full_phil
Posté le 10-04-2004 à 19:03:25  profilanswer
 

tu me dis de reecrire le formulaire ? Avec la servlet ?
Moi il etait fixe et je voulais juste changer les checked avec ma servlet.

n°697241
benou
Posté le 10-04-2004 à 19:17:37  profilanswer
 

et comment tu veux qu'elle fasse ta servlet ??? par magie ?
 
quand tu dis qu'il est fixe, ca veit dire quoi ??? il est dans un fichier html statique ?  
 
L'autre solution si tu veux pas toucher au formulaire c'est de générer un bout de javascript qui ira mettre les bonnes valeur dans ton formulaire ... mais va bien valoir que tu l'inclus dans ta page ce bout de javascript => ca revient plus ou moins au même ...

n°697299
full_phil
Posté le 10-04-2004 à 21:53:36  profilanswer
 

benou a écrit :

et comment tu veux qu'elle fasse ta servlet ??? par magie ?
 
quand tu dis qu'il est fixe, ca veit dire quoi ??? il est dans un fichier html statique ?  
 
L'autre solution si tu veux pas toucher au formulaire c'est de générer un bout de javascript qui ira mettre les bonnes valeur dans ton formulaire ... mais va bien valoir que tu l'inclus dans ta page ce bout de javascript => ca revient plus ou moins au même ...

Justement, j´ai fait ca en javascript, mais ca serait mieux avec la servlet, et puis je pense que mon probleme de dtd dans un autre sujet a quelque chose a voir avec ca vu que je ne maitrise pas tres bien encore les servlets.
 
La pour l´instant il etait dans la jsp, mais tout en html, a la fin du jsp j´affiche les reslutats. Je vais esssayer d´afficher un autre formulaire alors avec la jsp pour chaque nouvelle requete. C ca que je comprenais pas depuis le debut dans ce que tu me disais

n°697300
benou
Posté le 10-04-2004 à 21:54:22  profilanswer
 

mais nan, t'as toujours rien compris ... je laisse tomber ..

n°697401
full_phil
Posté le 11-04-2004 à 11:06:40  profilanswer
 

Compris ou pas, en tout cas je viens d´y arriver. Me reste mon probleme de dtd
 
merci pour ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Une servlet qui met à jour un formulaire [résolu]

 

Sujets relatifs
Un parser validant dans une servlet qui marche ?Modifier le style de tous les labels d'un formulaire precis ?
[resolu tout seul ^^] Probleme avec socket & printf[PHP] comment stopper l'éxecution d'un script ??? [résolu : exit()]
JSP, aspirateur dynamique, = faire un proxy avec 1 servlet ?[SQL] [Résolu] Requete avec COUNT et GROUP BY
Mettre à jour une table depuis un fichier formaté CVS dans SQL SERVERDebutant cherche a valider un formulaire avec un Menu Déroulant
Upload de fichier (probleme résolu :D)Formulaire
Plus de sujets relatifs à : Une servlet qui met à jour un formulaire [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR