Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [J2EE] Restreinte d'une partie ou de la page entière abc.jsp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[J2EE] Restreinte d'une partie ou de la page entière abc.jsp

n°2068098
djwa
Posté le 05-04-2011 à 11:58:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir comment restreindre la visiblité d'une partie ou de la page entière  de abc.jsp selon les droits de l'internaute.
 
Tout en sachant qu'il s'agit d'un projet J2EE avec du Spring, et que les droit sont stocké dans la session.


Message édité par djwa le 05-04-2011 à 11:59:22
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 11:58:37  profilanswer
 

n°2068126
willy le k​id
Posté le 05-04-2011 à 12:52:31  profilanswer
 

Méthodes éprouvées ci dessous, il y a sans doute des frameworks qui aident à faire cela en 2011 ...
 
Tu prépares une classe UserRights que tu mets en session.
On suppose qu'elle a les méthodes calculant les droits d'accès ...
 
- - - - accès à une page - - -
A)
il faut vérifier les droits bloquer dans la servlet avant de forwarder à la jsp (ou pas).
si true ... forward vers le bon jsp
si false ... forward vers "page_not allowed.jsp" + retour à la home page ... mais c'est à éviter
ce n'est pas user friendly
 
B)
il faudrait également prévoir de ne pas afficher dans les menus
les liens vers les pages dont l'accès est interdit.
Pour éviter que les utilisateurs se retrouvent à "page_not allowed.jsp"
 
 
- - - partie de page interdite - - -
 
C) Pour tester les droits je recommande de prendre un taglib,
et dans le jsp ...
<logic:equal name="userRights" property="viewDetails" value="true" >
//tu affiches les details
</logic:equal>


Message édité par willy le kid le 05-04-2011 à 12:56:22
n°2068166
djwa
Posté le 05-04-2011 à 14:25:52  profilanswer
 

Déjà merci pour ta réponse.
 
Je pensais aussi qu'il devait y avoir quelque chose pour bien gérer ça, mais j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé.
 
Pour le B), je pourrais faire comme pour le C), Mais n'y a t'il pas un moyen plus propre, car si je doit mettre ça à chaque sous menu que je veux restreindre... Y a t'il une solution?


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2068558
willy le k​id
Posté le 07-04-2011 à 10:15:32  profilanswer
 

djwa a écrit :

Déjà merci pour ta réponse.
 
Je pensais aussi qu'il devait y avoir quelque chose pour bien gérer ça, mais j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé.
 
Pour le B), je pourrais faire comme pour le C), Mais n'y a t'il pas un moyen plus propre, car si je doit mettre ça à chaque sous menu que je veux restreindre... Y a t'il une solution?


 
Le mieux est de faire un taglib générant le menu. Tu l'appelle en une ligne dans ton jsp.
Et le taglib est 'pré compilé', tu peux faire du bon code bien blindé pour gérer les droits et éviter les nullPointer ou je ne sais quoi.
Ca c'est le plus propre.
 
Si tu veux pas te lancer dans un taglib, tu as peur que ca soit lourd à maintenir,
tu fais ton menu dans un jsp que tu appelles depuis les jsp 'pleine page' en jsp include.
C'est propre même si ca pas l'air.
 
NB : le taglib, ca demande un peu d'apprentissage (une nouvelle API ...),
mais c'est hyper pratique ensuite dans la mise en oeuvre  (quelques lignes dans la page)
et surtout, si vous développez à plusieurs,  
ca empêche les autres de faire des modifs dans le menu (si il était dans le jsp)
... éventuellement génératrice de plantes.
 
 


Message édité par willy le kid le 07-04-2011 à 10:19:33
n°2069278
djwa
Posté le 11-04-2011 à 15:42:22  profilanswer
 

C'est bon, ca marche nickel.  
 
Je te remercie :)


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2090159
wfatima
Posté le 19-07-2011 à 13:50:50  profilanswer
 

bonjour .
s'il vous plais je suis très intéressé par votre discussion car je suis bloquer à ce niveau .je doit faire comme vous:des pages que je veux qu'elles soient vues selon le profil de l'utilisateur connecté mais je ne connais pas la procédure  .
s'il vous plais c urgent aider moi .je suis débutante et je ne sais pas les étapes a suivre pour faire ceci.
 
 
merciiii


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [J2EE] Restreinte d'une partie ou de la page entière abc.jsp

 

Sujets relatifs
CSS: mise en page en vrac depuis firefox4ImageFlow : Remonter slide dans la page
Centrer video Flash dans page htmlouverture automatique d'une page web sur cd
[Résolu] Alerte SANS bloquer la pagemacro excel qui passe sur plusieurs page
Convertir une page web en fichier PDF ou DOC[Résolu] Changer le contenu d'une page html
Ouverture d'un fichier selon une partie de son nomouvertutre dun iframe au dessus de ma page
Plus de sujets relatifs à : [J2EE] Restreinte d'une partie ou de la page entière abc.jsp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR