Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Resolu * 2]solution de mapping java vers java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu * 2]solution de mapping java vers java

n°1149522
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 13-07-2005 à 21:12:28  profilanswer
 

Connaissez vous une petite api pour affecter les attribut d'une instance de classe donné avec ceux d'une ou plusieurs autre instance de classe.
 
En fait dans un SI je dois échanger des infos avec différent serveur qui renvoie des tous des objet java assez proche semantiquement. Je cherche une solution plus intelligente que programmer en dure chaque regle spécifique de mapping.
 
Je cherche un truc configurable à la hibernate . J'ai commencé déja à developper ma propre api mais s'il y en a une déja faite je suis preneur.
 
J'ai cherché sur Google mais pas de piste sérieuse.


Message édité par phnatomass le 09-08-2005 à 20:04:38
mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 21:12:28  profilanswer
 

n°1149536
sebi
Posté le 13-07-2005 à 21:54:39  profilanswer
 

regardes du coté des commons d'Apache , en particulier http://jakarta.apache.org/commons/beanutils/
 
ya peut etre des trucs interessant.  
Sinon regardes au niveau de  la reflection et de l'introspection, c'est bien puissant comme concept

n°1149572
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 13-07-2005 à 22:53:12  profilanswer
 

Apparament effectivement cà pourrait aider un peu. Je vais regarder ça plus en détail. A l'époque quand j'avais jeté un oeil sur BeanUtils je m'étais focalisé sur les dynabean et les converters, j'étais passé à coté de certaine fonctionnalités.
 
Sinon pour la réflexivité, je connais. L'implementation que j'ai faite se base à 100% sur l'introspection.
 
Je suis toujours preneur de d'autre solutions.

n°1149576
elianor
bannie 17 fois
Posté le 13-07-2005 à 22:55:17  profilanswer
 

Essaye de voir si tu trouve pas des outils de mapping de métamodèle. J'ai vu ce genre d'outils qui générait des feuilles XSL pour obtenir une transfo XML->XML, mais je vois pas pourquoi ce genre de choses existerais pas.  
 
Sauf que IRL, les gens qui font ce type de programmes  ont basculé vers EMF :/


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1149619
the real m​oins moins
Posté le 13-07-2005 à 23:34:37  profilanswer
 

j'voudrais pas faire du mauvais esprit mais

Citation :

However, these APIs can be quite complex to understand and utilize. The BeanUtils component provides easy-to-use wrappers around these capabilities.

... ils sont passés à coté de la plaque.
14 moyens de faire la meme chose; sauf que tu te rend compte par la suite qu'a une virgule pres y'en a 11 qui sont differentes, vas-y que jte sors un api avec plein de trucs redondants, du nommage aussi clair que le trou de balle d'un zebre, du code qui merite des coups de pelle à clous toutes les 3 lignes, et de la javadoc même pas digne d'un generateur qui se baserait sur le nom de la methode et des params (autrement dit, nulle et inutile, voire pire)
 
 
(au final t'as souvent aussi vite fait d'utiliser la vraie reflection api)


Message édité par the real moins moins le 13-07-2005 à 23:55:11

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1149634
the real m​oins moins
Posté le 13-07-2005 à 23:45:39  profilanswer
 

exemple, avant qu'on ne me tombe dessus ou qu'on ignore ce post en se disant que je ne suis qu'un raleur :o
(ce qui est au demeurant n'est pas completement faux)
http://jakarta.apache.org/commons/ [...] ng.Object)
http://jakarta.apache.org/commons/ [...] ng.Object)
 
A priori, on deduit quoi de ces deux methodes?
Elles ont *exactement* la meme doc.
 
 
Pour savoir ce qui se passe vraiment (et encore), faut effectivement aller voir la methode sur la classe *Bean qui correspond.  
 
.. et c'est comme ça tout le long :/
 
.. et grosso merdo le meme niveau de qualité sur tous les trucs de jakarta dans lesquels j'ai eu le courage de mettre le nez :/


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1149643
the real m​oins moins
Posté le 13-07-2005 à 23:52:34  profilanswer
 

allez, un autre exemple, j'ai les boules:

BasicDynaClass
 
public BasicDynaClass(java.lang.String name,
                      java.lang.Class dynaBeanClass)
 
    Construct a new BasicDynaClass with the specified parameters.
 
Parameters:
    name - Name of this DynaBean class
    dynaBeanClass - The implementation class for new instances


"name of this dynabean class"? non mais sans blague? genre va y'avoir un int count dans le cteur de Machin et ils vont le nommer "count for this Machin? alors déjà, ça bouffe de la place et des neurones pour rien, mais surtout, qu'ils ne disent pas à quoi il sert ce putain de nom hein :fou:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1149647
the real m​oins moins
Posté le 13-07-2005 à 23:54:13  profilanswer
 

http://jakarta.apache.org/commons/ [...] html#dummy
 
bon, arretez le massacre là [:mlc]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1149668
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 14-07-2005 à 00:14:49  profilanswer
 

Il y a des éléments qui correspondent à mes besoins dans cet api, mais ce n'est pas assez complet.
Pour ce WE très prolongé :-) je vais jeter un coup d'oeil dans les sources et bien m'impregner des cette doc peu explicative comme l'a dit --

n°1149672
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 14-07-2005 à 00:20:40  profilanswer
 

Elianor > Si je me sers d'emf pour modéliser mes classes est ce qu'il y a moyen d'indiquer des associations entre attribut de classes.
Weblogic Workshop permet de maniere visuelle de faire des assotion entre 2 docs XML en fonction de leur schema XSD. Comme c'est du XQuery derrière pour les associations compliqées, elles peuvent être rajouté manuellement.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 00:20:40  profilanswer
 

n°1173565
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-08-2005 à 20:08:06  profilanswer
 

J'ai implémenter moi même ma propre solution basé sur conf en xml qui marche bien d'ailleurs.
Finalement hier je suis tombé sur une api qui fait exactement la même chose.  
 :fou:  Je me suis fait chier à programmer pour rien ce qui existait déjà.
http://sourceforge.net/project/sho [...] _id=341374


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Resolu * 2]solution de mapping java vers java

 

Sujets relatifs
Procedure Stockée en Java sous Oracle 9.2[résolu] Comment mettre résolu ?
[Résolu] Changer "display: none" dynamiquement[RESOLU] [vba] récupération de données dans cellule
[VB] Exécution d'un ping et redirection vers un fichier log[JAVA] Compatibilité JVM SUN/Microsoft
tableau dynamique [RESOLU][JAVA] Comment recuperer un element dans un JScrollPane
Lien vers ftp avec login et mot de passeun bon livre java
Plus de sujets relatifs à : [Resolu * 2]solution de mapping java vers java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR