Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA][JDBC] Comment installer et configurer une connexion BDD Mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA][JDBC] Comment installer et configurer une connexion BDD Mysql

n°650113
Phive
Raaah Lovely
Posté le 20-02-2004 à 18:06:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à avoir accès à une base de données Mysql(Faite sous PhpMyAdmin) depuis Java.
Je sais qu'il faut le driver mm.mysql que j'ai téléchargé (j'ia télécharger cela "mysql-connector-java-3.0.10-stable.zip" ) mais je ne sais pas quoi en faire(il y a trois rep') : ou le copier? comment faire le pont entre ODBC/JDBC ?
En gros une fois le driver télécharger j'en fait quoi exactement et que dois je configurer sous winxp pour que j'ai accès à ma BDD depuis un prog java ?
 
Merci d'avance à ceux qui pourront me filer un coup demain  :hello:


Message édité par Phive le 20-02-2004 à 20:08:45

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 18:06:32  profilanswer
 

n°650232
Phive
Raaah Lovely
Posté le 20-02-2004 à 20:42:35  profilanswer
 

Bon j'ai copier le fichier :
mysql-connector-java-3.0.10-stable-bin.jar  
dans  
C:\Program Files\Java\j2re1.4.0_01\lib\ext
 
Apparament c'est ca qu'il faut faire...mais apres je dois faire koi si je suis sur la bonne piste


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°651580
rivierem
Posté le 23-02-2004 à 10:16:04  profilanswer
 

Il faut inclure ton driver dans le classpath de ton projet
et creer un connection a ta base de donnees

n°651590
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 23-02-2004 à 10:41:07  profilanswer
 

Si mes souvenirs sont bons, tout est écrit dans un fichier read me livré avec le driver JDBC MySQL.  


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°651908
the real m​oins moins
Posté le 23-02-2004 à 14:58:19  profilanswer
 

Phive a écrit :


 
Apparament c'est ca qu'il faut faire...mais apres je dois faire koi si je suis sur la bonne piste

lire la doc?
 
(et foutre les jars là ou tu l'a mis, ça marche, mais c'est pas une bonne idée. vaut mieux garder ça dans un repertoire spécifique à ton appli, et modifier ton classpath de manière specifique)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°657627
Phive
Raaah Lovely
Posté le 27-02-2004 à 13:24:04  profilanswer
 

Oki marchi :)
 
J'avais trouvais :)


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA][JDBC] Comment installer et configurer une connexion BDD Mysql

 

Sujets relatifs
MySql/InnoDB -> Warning: inconsistent page in the doublewrite buffer[PHP] conserver les blancs en debut et fin dans une base mysql ? :-/
[Java] Une envie de JSP a la sauce ServletJava implementation de l'algorithme DES en cryptographie
Java et groupes msn....[python] Mysql et python = Erreur :(
[php/mysql] Stocker un texte avec mise en forme et tag html [ok][mysql] mysqldump --where ....
PHP/MySQL: Date - Comparaison de 2 périodes[Mysql] problème avec SELECT WHERE IN
Plus de sujets relatifs à : [JAVA][JDBC] Comment installer et configurer une connexion BDD Mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR