Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] Affichage texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] Affichage texte

n°131803
Pschitt
Posté le 28-04-2002 à 11:40:42  profilanswer
 

Avec AWT :  
Quelle méthode employé vous pour afficher dans une fenêtre du texte en colonnes.  
 
TextArea ?  
DrawText ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2002 à 11:40:42  profilanswer
 

n°131804
Pschitt
Posté le 28-04-2002 à 11:43:57  profilanswer
 

Oups !!
Plutôt DrawString ?

n°131827
benou
Posté le 28-04-2002 à 12:28:24  profilanswer
 

tu utilises un gridlayout dans lequel tu mets des label qui contiennent ton texte

n°131851
Pschitt
Posté le 28-04-2002 à 13:09:46  profilanswer
 

Même si le texte, en fait une liste d'objets avec leurs attributs, doit se présenter dans des colonnes ?
Cette liste devra être "scrollable" et l'utilisateur pourra sélectionner une ligne (pour faire référence à un objet).
 
J'ai vu dans la javadoc la classe JTable, est ce adapté ?

n°131853
benou
Posté le 28-04-2002 à 13:15:08  profilanswer
 

ouais ... une jtable est mieux adapté à ce que tu veux faire.
mais bon, j'ai pas beaucoup d'expérience dans les interfaces java, moi ...

n°131953
gfive
Posté le 28-04-2002 à 17:40:11  profilanswer
 

Le problème, c'est que JTable ne fait pas partie de l'AWT...

n°132120
Pschitt
Posté le 29-04-2002 à 11:21:57  profilanswer
 

Ce n'est pas trés grave, je m'en contenterais. Et puis les Jcomponents ont l'air + sympathiques.  
Sinon connais tu un component équivalent en AWT ?

n°132145
gfive
Posté le 29-04-2002 à 11:57:07  profilanswer
 

Ca existe pas de base, mais j'en ai fait un pour le boulot...
Sinon, effectivement, Swing est beaucoup plus complet et sympa, mais si c'est pour une applet, Swing est patiquement inutilisable, car il nécessite le téléchargement du plugin Java (~10Mo), alors que l'AWT est intégrée de base dans les navigateurs.

n°132150
Pschitt
Posté le 29-04-2002 à 12:08:58  profilanswer
 

Ce n'est pas pour une applet.
Tu peux m'expliquer en quelques mots comment tu as fait ça en AWT ?
Mon objectif n'est pas de faire un tableur avec cellules éditables mais seulement d'afficher des données(non dynamiques qui proviennent d'un vector) sous forme de tableau. L'utilisateur pourra cependant faire référence à un objet en sélectionnant une ligne.

n°132153
gfive
Posté le 29-04-2002 à 12:19:33  profilanswer
 

Ouais, mais c pas simple, franchement..Si tu as la possibilité d'utiliser Swing, franchement, faut pas hésiter!! :D
 
Sinon, pour ta culture perso, en AWT, j'ai fait un peu comme ce qui est fait en Swing : une classe d'affichage, qui surclasse Canvas, et qui dessine les traits du tableau, gère les évènements de la souris (sélections, etc), gère le crolling et la taille des cellules. Cette classe utilise des CellRenderers pour dessiner le contenu des cellules (j'ai écrit les renderers pour des images, des String, des couleurs et des booléens) Et enfin, la dernière classe est le modèle de données : c'est une interface que doit implémenter la classe qui gère les données, et qui permet à la classe de dessin, d'obtenir :  
- le CellRenderer pour une cellule donnée,
- l'objet pour une cellule donnée,
- etc, etc (éditabilité, etc)
 
La classe de dessin, "écoute" le modèle, de manirère à ce que le dessin soit actualisé si on ajoute des cellu_le, ou si on modifie une valeur.
 
ouala.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2002 à 12:19:33  profilanswer
 

n°132162
Pschitt
Posté le 29-04-2002 à 12:38:41  profilanswer
 

Bon bein tu as été suffisamment dissuasif.
Merci quand même pour les infos
 
Je suis en train d'implémenter une JTable mais j'ai encore un peu de mal à brancher son model sur un vector de données mais cela dit ça m'a l'air + simple que de se taper le boulot en AWT.

n°132172
benou
Posté le 29-04-2002 à 13:16:57  profilanswer
 

Pschitt a écrit a écrit :

Bon bein tu as été suffisamment dissuasif.




:D
(sur le ton de la pub aflelou) Il est fou gfive, il est fou !

n°132175
darklord
You're welcome
Posté le 29-04-2002 à 13:20:35  profilanswer
 

Pschitt a écrit a écrit :

cela dit ça m'a l'air + simple que de se taper le boulot en AWT.  




 
clair!  :ouch:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°132183
gfive
Posté le 29-04-2002 à 13:38:52  profilanswer
 

Mais noooon, je suis pas fou, mais j'en avais besoin pour le boulot, de ce composant! :D
Sinon, c clair que je me serais pas fait chier à faire ça, si j'avais pu utiliser Swing! :p

n°132216
veryfree
Posté le 29-04-2002 à 14:34:13  profilanswer
 

gfive a écrit a écrit :

Ouais, mais c pas simple, franchement..Si tu as la possibilité d'utiliser Swing, franchement, faut pas hésiter!! :D
 
Sinon, pour ta culture perso, en AWT, j'ai fait un peu comme ce qui est fait en Swing : une classe d'affichage, qui surclasse Canvas, et qui dessine les traits du tableau, gère les évènements de la souris (sélections, etc), gère le crolling et la taille des cellules. Cette classe utilise des CellRenderers pour dessiner le contenu des cellules (j'ai écrit les renderers pour des images, des String, des couleurs et des booléens) Et enfin, la dernière classe est le modèle de données : c'est une interface que doit implémenter la classe qui gère les données, et qui permet à la classe de dessin, d'obtenir :  
- le CellRenderer pour une cellule donnée,
- l'objet pour une cellule donnée,
- etc, etc (éditabilité, etc)
 
La classe de dessin, "écoute" le modèle, de manirère à ce que le dessin soit actualisé si on ajoute des cellu_le, ou si on modifie une valeur.
 
ouala.  




 
Salut, aurait tu un site (en francais si possible ) ou je pourait moi aussi apprendre a dessiner des composants?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par veryfree le 29-04-2002 à 14:35:47--[/jfdsdjhfuetppo]

n°132347
gfive
Posté le 29-04-2002 à 17:10:08  profilanswer
 

Pfou, alors là, non, j'ai pas ça...J'ai appris sur le tas, moi :  
Il suffit de prendre un Canvas, de récupérer son contexte graphique (getGraphics())  
et d'utiliser les méthodes de Graphics pour dessiner dessus..

n°132471
Pschitt
Posté le 29-04-2002 à 20:24:49  profilanswer
 

Est ce possible de combiner du swing avec de l'AWT.
Par exemple peut on ajouter une JTable à une Frame(AWT) ?

n°132479
veryfree
Posté le 29-04-2002 à 21:20:10  profilanswer
 

Pschitt a écrit a écrit :

Est ce possible de combiner du swing avec de l'AWT.
Par exemple peut on ajouter une JTable à une Frame(AWT) ?  




 
c possible mais a eviter absolument car les composants awt sont lié a l os c po jolie qd c'est combiné et puis y a plein d autre raisons comme par exmple le probleme d affichage des composants enfin faut essayé pour voir
 
de toute facon c vraiment pas difficile de migré d awt vers swing...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par veryfree le 29-04-2002 à 21:20:52--[/jfdsdjhfuetppo]

n°132498
gfive
Posté le 29-04-2002 à 23:15:36  profilanswer
 

Bah, combiner du Swing avec de l'AWT, tu le fais plus ou moins sans le savoir, puisque les classes Swing héritent des classes AWT..Mais c vrai que c pas top pour la cohérence du design..Mais bon, pour une frame, c pas vraiment un problème..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] Affichage texte

 

Sujets relatifs
[Java] Swing -> Panel relatif [Resolved Thanks mr_mat][javascript] Souligner une partie d'un texte mise en surbrillance
Question java[JS+PHP]mailto avec un texte dans le message de plus d'une ligne
[VBA] Fusionner le texte de cellules contigues en VBA Excel (Urgent)Recuperation des info Outlook en Java : Est-ce possible ?.
Code source d'une interface sous Java,qui peut me le donner??[JAVA] comment recuperer le navigateur par defaut du systeme ???
[C++Builder] Effacement de texte dans un canvas[JAVA] probleme d'affichage de texte sur video mpg
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] Affichage texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR