the real moins moins a écrit :
ben si, c'est ça le SecurityManager, et tu lui file les contraintes avec le fichier dont question ci-dessus.
mais par defaut y'a pas de restrictions, donc c pour ça que je vois pas ou il veut en venir
|
t'as raison, y'a pas de restriction par défaut. en fait si tu ne spécifie pas de security manager, les applics (pas les applets) n'utilisent pas de sécurity manager (pour tester, y'a ka essayer l'appel de la méthode System.getSecurityManager().
Par contre, si on lance l'application avec un security manager, alors il faut donner un ensemble de permissions. dans ce cas, y'a aussi moyen de donner comme permission java.security.AllPermission qui permet aussi de contourner le programme. Mais cet exemple ne représente pas l'ensemble *minimal*. Ce que je cherche, c'est de savoir quelles sont les permissions absolument nécessaire pour que le logiciel fonctionne.
Autre aspect du même problème : quand on utilise une classe fournie par un tiers. je n'ai jamais vu dans la doc les permissions utilisées. y'a bien les exceptions, mais pas les permissions...... Bon ok ça fait un peu masturbation neuronale, mais "c'est tellement plus beau quand c'est inutile" non ?
merci d'avoir lu tout ça