Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  blocage pour un programme de mots croisés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

blocage pour un programme de mots croisés

n°1689466
johnny3
Posté le 20-02-2008 à 16:50:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
étudiant en informatique (1ère année après le bac), j'éprouve quelques soucis:
 
je bloque sur certains procédés, comme, par exemple, mettre en boucle les mécanismes de demande d'une ligne sous forme String, de conversion en tableau et d'affichage de toutes ces lignes.  
 
Sous forme d'exemples, je n'ai aucun souci, comme le montre ce programme:  
 
class motscroises4{
static void afficheLigne(char[] t){
        Terminal.ecrireChar('+');
        for (int i=0; i<t.length; i++){
            Terminal.ecrireString("-+" );
        }
        Terminal.sautDeLigne();
         
        Terminal.ecrireChar('|');
        for (int i=0; i<t.length; i++){
            Terminal.ecrireString("" + t[i] + "|" );
        }
       Terminal.sautDeLigne();
     }
 
public static void main(String[] args){  
String s1,s2;  
Terminal.ecrireStringln("Ligne 1:" );  
s1=Terminal.lireString();  
char [] ligne1=s1.toCharArray();  
 
Terminal.ecrireStringln("Ligne 2:" );  
s2=Terminal.lireString();  
char [] ligne2=s2.toCharArray();  
 
afficheLigne(ligne1);  
afficheLigne(ligne2);  
 
Terminal.ecrireChar('+');
        for (int i=0; i<ligne2.length; i++){
            Terminal.ecrireString("-+" );
        }
        Terminal.sautDeLigne();
     
     }
}  
 
Mais mon souci, par exemple, est de pouvoir créer les lignes, les unes après les autres, sans que la nouvelle entrée efface la précédente, et faire en sorte que ce soient toutes les lignes du tableau qui soient affichées, les unes sous les autres, et non pas plusieurs fois la dernière ligne entrée.
 
Mon but est de créer des mots croisés en rentrant ligne par ligne les cases (un point pour une case blanche, une étoile pour une case noire) puis de faire en sorte que ce tableau affiche toutes les lignes dans l'interface graphique basique que j'ai créée.
 
Il s'agit d'un devoir pour lequel il me reste un mois de travail personnel, mais j'y suis depuis une semaine et je ne parviens à rien de plus que cela. Pourriez-vous m'aider?
 
Merci d'avance,
                    Johnny3

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 16:50:57  profilanswer
 

n°1691216
cameroondr​eam
Posté le 23-02-2008 à 13:24:20  profilanswer
 

salut
une correction vite fait sur ton code
tu declares une methode static dans ta class motcroises
et tu fais appel  a cette methode dans ton programme principal
sans préciser le nom de la class  
static void afficheLigne(char[] t)>>>>afficheLigne(ligne1);  
erreur
sans plutot ceci >>>>>>motscroises4.afficheLigne(lign1);
et je ne comprens pas pour quoi cette methode afficheLigne est static
et ta class motscroises4 il faut lui donner des instances de class
mais bon...
il faut tester ton code lorsque tu l'ecris
 
t'es un petit malin .... c'est le prémier projet Tp algo prog java du CNAM t'es démasqué mon pote
moi je l'es eu l'année dernier et la je passe NFA002 je vais aussi réaliser le projet histoire de m'entrainer pour l'examen
 
...
 
Aller courage
 
 

n°1691278
johnny3
Posté le 23-02-2008 à 16:15:36  profilanswer
 

je teste mon code à chaque fois que je l'écris. Toujours même.
 
En fait, ce n'était pas une correction que je demandais (si tu rentres ce que j'ai écrit, tu verras que ça marche)
 
Je viens de relancer le programme tel que je l'ai écrit et il fonctionne.
 
En fait, pour être honnête, si j'ai déclaré cette méthode d'affichage static, c'est parce que dans le 3ème devoir du CNAM, celui sur la bataille navaille, l'affichage de la grille se faisait avec static.
 
Non, mon souci, ce n'est pas de vérifier le code que j'ai écrit et qui fonctionne, mais de créer une boucle afin que ce phénomène soit reproductible selon le nombre de lignes donné par l'utilisateur, sans avoir à nommer s1,s2,s3 etc.
 
J'ai eu le professeur en ligne par le chat, mais peu d'aide, seulement qu'il ne fallait pas créer un tableau à une mais à deux dimensions, que le programme devait convertir la String entrée pour en retirer chaque case et l'ajouter au tableau, et utiliser la méthode length pour jouer sur le nombre de colonnes.
 
En théorie, je comprends tout cela, mais à chaque fois que je compile... erreur...  
 
Donc j'en viens à me demander si je ne vais pas abandonner malheureusement ce projet, car je ne parviens pas à le démarrer.
 
Merci tout de même,
                            Johnny3

n°1692359
cameroondr​eam
Posté le 25-02-2008 à 21:07:52  profilanswer
 

slu
 
j'ai testé ton code tel qui'il est... il ne fonctionne pas si je ne fais pas la modif
 
moi j'ai un peu avancé sur le projet
ehmm ajouter moi  si t'as msn on va essayer de réflechir ensembre
 
+++

n°1692665
johnny3
Posté le 26-02-2008 à 11:27:14  profilanswer
 

bizarre, qJ'ai fait un copier coller du site, ai compilé et... j'obtiens ce que je désire sans erreur. Je compile avec Jcreator. Quel erreur le compilateur que tu emploies te donne quand tu rentres mon programme?
 
Sinon, j'ai aussi un peu avancé et mon programme se présente mieux, mais cette histoire de string me pose toujours problème. oui, avec msn, on peut en parler.
 
L'image du programme a été mise sur www.johnny3.skyblog.com
 
wise0128216712@hotmail.com


Message édité par johnny3 le 26-02-2008 à 11:39:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  blocage pour un programme de mots croisés

 

Sujets relatifs
Programme Php à batch Dos ? ( eregi )programme qui traite tous les fichiers d'un repertoire
Blocage de thread et déblocage simultané[fichier.bat]Un programme qui fermerait tous les dossiers actifs
Lire les données des capteurs dans un programme.Copier des codes d'un XLS à un autre programme
Simuler données analogique d'un programme C sur ISIS.[python] valeur de retour d'un programme
En quoi est programmé ce logiciel? Est-ce facile à réaliser?récupération de données grâce à un programme C
Plus de sujets relatifs à : blocage pour un programme de mots croisés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR