Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Profiling thread & deadlock

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profiling thread & deadlock

n°1910606
ffluff
Challenge Everything
Posté le 31-07-2009 à 12:57:31  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
 
Je travaille sur un projet en java, dans le quel y a beaucoup de threads/sections critiques.
 
Le problème c'est que dans un cas trés particulier (et non identifié), il se produit une deadlock.
J'ai un jeu de données qui arrive de temps en temps (surement du a l'ordonancement des threads) à produire cette deadlock
 
J'utilise netbeans, qui integre un profiler, qui me montre tous les états de mes threads.
Sauf que quand le thread est dans l'état wait / monitor, impossible de savoir qu'est ce que le thread attends et où il est bloqué, alors que netbeans est capable de me sortir toutes les allocations mémoires et où elles se produisent dans le code.
Le projet comprenant énormément de lignes de code, mettre des logs à chaque debut/fin de SC risque de me prendre des jours.
 
Existe t il un outil qui puisse être capable de me dire sur quelle(s) ligne(s) du projet les différents threads sont en wait / monitor ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 12:57:31  profilanswer
 

n°1911429
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-08-2009 à 21:39:09  profilanswer
 

Findbugs peut détecter les risques de deadlock en analysant le code source bytecode généré, il me semble. De façon générale, c'est un très bon outil à avoir sous le coude quand on code.

 

Il y a aussi ça http://javapathfinder.sourceforge.net/ mais je ne suis pas sûr que ce soit praticable dans ton cas.


Message édité par el muchacho le 03-08-2009 à 22:06:59

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Profiling thread & deadlock

 

Sujets relatifs
socket pas thread safe sous linux ? si en fait (resolu)thread et sleep dans destructeur
[Resolu]Serveur Multi Thread en Cvariable et thread safe
Profiling et fonctions inline[C#] changer texte label avec conflit de thread
Multi Threadthread problème
thread 'NoneType' object is not callable[RESOLU] - [C#] - Lancement et Création de Thread
Plus de sujets relatifs à : Profiling thread & deadlock


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR