Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Profiling et fonctions inline

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profiling et fonctions inline

n°1889282
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 29-05-2009 à 09:56:33  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai un petit problème de profiling avec mon code C++. Le profiler (gprof en l'occurrence) m'indique que le programme passe la majeure partie de son temps dans des fonctions inlinées et à priori pas coûteuses mais appelées très souvent. Il s'agit par exemple d'un opérateur () permettant d'accéder aux éléments d'un tableau à plusieurs dimensions.
 
Renseignements pris, il semblerait que lorsqu'on compile avec l'option -pg, les fonctions inline ne sont pas inlinées en pratique. Ce qui explique les résultats donnés par le profiler.
 
J'ai donc 2 questions à ce sujet.
1) Comment vérifier que, lorsque je compile avec -O2 au lieu de -pg, les fonctions inline sont bien inlinées ?
2) Est-il possible de faire du profiling avec les fonctions vraiment inlinées, histoire de savoir quelle fonction prend vraiment du temps ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 09:56:33  profilanswer
 

n°1889292
Taz
bisounours-codeur
Posté le 29-05-2009 à 10:11:10  profilanswer
 

Utilise plutôt valgrind ou bien sysprof


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Profiling et fonctions inline

 

Sujets relatifs
inline et pointeur sur fonction[Résolu]Ouverture de fichiers et fonctions
Jquery - Utiliser les fonctions de 'overlaysuccession de fonctions
Problème des fonctions : mb_convert_encoding(), …Fonctions de transmition et de reception de blocks de données
Contenu d'un TextArea dans paramètres fonctionsImport module de fonctions
Créer des fonctions interne à PHPfonctions imbriquées
Plus de sujets relatifs à : Profiling et fonctions inline


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR