Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème de répertoire courrant avec un applet ouvert par IE?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de répertoire courrant avec un applet ouvert par IE?

n°1351273
XK
Posté le 21-04-2006 à 14:37:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Je passe à mon applet le nom du fichier à ouvrir par paramètre:
 
<applet...>
<param name="fichier" value="dossier/fichier.ext">
</applet>
 
Mon applet récupère le chemin avec "getParameter("fichier" )", cela fonctionne très bien avec Firefox 1.5.
 
Par contre avec IE impossible de trouver le fichier, même si je le mets directement dans le même dossier que la page contenant l'applet.
Quel est le problème? :??:
Merci


Message édité par XK le 24-04-2006 à 10:59:50
mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 14:37:15  profilanswer
 

n°1352170
XK
Posté le 23-04-2006 à 13:25:16  profilanswer
 

up

n°1352521
XK
Posté le 24-04-2006 à 10:13:29  profilanswer
 

up
 
Quand je passe le chemin absolu du fichier à ouvrir ça fonctionne aussi bien avec IE que Firefox, par contre le chemin relatif "dossier\\fichier" ou ".\\dossier\\fichier" ne fonctionne qu'avec Firefox.
Je pense que c'est un problème de répertoire d'exécution, Firefox exécutant l'applet depuis son emplacement réel alors que IE doit le copier ailleurs avant de le lancer? :??:

n°1352549
XK
Posté le 24-04-2006 à 10:48:25  profilanswer
 

Après recherche j'ai réussis à obtenir le répertoire courrant avec la méthode "System.getProperty("user.dir" )".
Avec IE ça me retourne le répertoire du bureau... :sarcastic:
Existe t'il un moyen de forcer IE à passer le répertoire courant à l'applet au moment de l'ouverture de la page? sinon comment la récupérer? :(
 
édit : remarquez que pour Firefox le répertoire "user.dir" est "C:\Program Files\Mozilla Firefox", toujours est-il qu'avec Firefox le chemin relatif fonctionne...


Message édité par XK le 24-04-2006 à 10:54:23
n°1352563
post_it
Hmmmm!...
Posté le 24-04-2006 à 11:03:32  profilanswer
 

Bonjour!  
Utilise l'URL retournée par getDocumentBase() (si ton chemin est relatif par rapport à ton fichier html) ou getCodeBase()  (si ton chemin est relatif à ton applet) pour construire un chemin d'accès correct...

n°1352856
XK
Posté le 24-04-2006 à 16:42:09  profilanswer
 

Merci je testerai!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème de répertoire courrant avec un applet ouvert par IE?

 

Sujets relatifs
Problème de récup de donnée avec _POSTMettre SWF sur page HTML --> probleme
Probleme avec shellexecuteprobleme d'encodage sur un caractere
Problème d'affichage avec une listbox - Besoin d'aide[résolu] Probleme de popup sur mon site
SwishMax Probleme Swf / Xml Loadmovie[Résolu] probleme de syntaxe *&
Problème d'écriture de cookie[PHP] Problème de sécurité
Plus de sujets relatifs à : Problème de répertoire courrant avec un applet ouvert par IE?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR