Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème pour fermer ma connection avec JDBCConnectionPool

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour fermer ma connection avec JDBCConnectionPool

n°1004785
fredth
Ask me if I care !!!
Posté le 08-03-2005 à 14:01:37  profilanswer
 

CdsBatch.setConnBRM(JDBCConnectionPool.getInstance(CdsBatchConstants.BMT_CONN_KEY).getConnection());
CdsBatch.getConnBRM().setAutoCommit(false);
 
int compteur = 0;
Statement stmt = CdsBatch.getConnBRM().createStatement();  
stmt.executeQuery("select * from CDS.SUBSTRATE_PASS" );
 
ResultSet rs = stmt.getResultSet();
 
while (rs.next()){
 compteur++;
}
 
System.out.println(compteur);
stmt.close();
 
if(CdsBatch.getConnBRM() != null){
 CdsBatch.getConnBRM().rollback();
 CdsBatch.getConnBRM().close();
}
 
if(!CdsBatch.getConnBRM().isClosed()){
 fail("La connection aurait dû être fermée." );
}
 
Ce que j'essaie de faire. M'ouvrir une connection, faire un select, je regarde combien d'enregistrement je reçois ( j'en reçois le bon nombre ) et ensuite j'essaie de fermet ma connection mais ça fonctionne jamais. Je comprend vraiment pas pourquoi. Est-ce que quelqu'un a une idée ????
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 14:01:37  profilanswer
 

n°1004888
replix
Posté le 08-03-2005 à 14:52:54  profilanswer
 

Il est probable qu'il s'agisse d'un souci d'implémentation.
 
Quand on obtient une connection depuis un pool, on manipule un wrapper sur une connection réelle. L'appel de close() retourne la connection dans le pool sans réellement la fermer. Il est possible que l'implémentation du wrapper délègue le traitement de "isClosed" à la connection réelle. Ce n'est pas cohérent avec l'interface Connection mais correspond à une certaine réalité.

n°1006020
fredth
Ask me if I care !!!
Posté le 08-03-2005 à 20:37:24  profilanswer
 

Ok, ça a effectivement du sens. Par contre, là j'ai un autre problème. Comme j'utilise un pool, en théorie, il va réutiliser les connections une fois que je n'en ait plus besoin. Cependant, il ne le fait pas. Pourtant, je fais un commit(), un close() et une assignation à null pour être certain de la libérer et je ne peux pas la réutiliser, pourquoi ???
 
stmt.close();
if(CdsBatch.getConnPOK() != null){
 CdsBatch.getConnPOK().commit();
 CdsBatch.getConnPOK().close();
 CdsBatch.setConnPOK(null);
}


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème pour fermer ma connection avec JDBCConnectionPool

 

Sujets relatifs
[resolu] [JSP][Tomcat 5] Problème lors du passage de paramètres ?Probleme de variable PHP a cose de easyphp7.0
Problème installation gcc[java][Resolu] Probleme lecture de fichier
PROBLEME REQUETE: SELECT nom FROM (plusieur table)[lex/yacc] Probleme pas logique
Problème résolution équation sous Matlab[VB] Problème syntaxe fin de ligne
Probleme de validité des stats avec mystats vs direct-statsPROBLEME DE REQETTE SQL
Plus de sujets relatifs à : Problème pour fermer ma connection avec JDBCConnectionPool


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR