Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Probleme avec rmic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec rmic

n°1245546
bob_thekin​g
Posté le 14-11-2005 à 19:54:09  profilanswer
 

Bonjour a tous !
alors voila je souhaite faire un jeu en java en réseau. Mais comme je n'y connait rien dans le systeme client/serveur, j'ai commencé a faire une petite application pour me familiariser avec ca. Je travaille avec Eclipse, mais c'est pareil, je commence que, et donc je ne le connais pas trop. Je le prend uniquement por compiler pour le moment, puisque depuis que j'essaie d'utiliser rmic, je sais plus comment faire. Donc pour la compilation, tout ce passe bien, y'a pas de probleme. Par contre, je veux maintenant, "rmicer" mes classes, et la c'est le drame !!!! ca ne marche pas !
Pour etre plus clair, voici ce que j'ai :  
- mon installation de java dans le rep : C:\Logiciels\Java 1.4
- Eclipse : C:\Documents and Settings\Bob The King\Bureau\eclipse-SDK-3.1-win32(3)\eclipse
- et mon prog : C:\Logiciels\Eclipse\chat\Chat
je sais, c'est un peu le bordel  :pt1cable:  
et donc pour utiliser rmic, j'ouvre une console DOS, et je me place dans le rep "java" (C:\Logiciels\Java 1.4). enfin dans le bin plutot : C:\Logiciels\Java 1.4\bin.
et la je fais "rmic PersonneImpl" (PersonneImpl étant la class a "rmicer" ). et la ca ne marche pas.
j'essaie donc de redefinir le classpath, commme ceci : "rmic -classpath C:\Logiciels\Eclipse\chat\Chat"
puis de relancer : "rmic PersonneImpl"
et la, c'est toujours pareil, ca ne marche pas !
"error : class PersonneImpl not found"
je ne comprend pas porquoi étant donné que j'ai redefini le chemin !
Est ce que je me suis trompé dans la procedure ?
je suis un peu perdu  :(  :(  
quelqu'un peux m'aider ??
Merci
 
EDIT : ne me renvoyez pas sur le site de sun, svp, c'est en anglais et j'ai vraiment du mal  :D  
Merci


Message édité par bob_theking le 14-11-2005 à 20:02:04

---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 19:54:09  profilanswer
 

n°1247009
bob_thekin​g
Posté le 16-11-2005 à 18:55:41  profilanswer
 

bon c'est bon j'ai résolu mon probleme de compilation. En fait, la compilation marchait si je mettais toutes mes sources dans le repertoire bin de java. donc j'ai rajouter le chemin dans le path de windows. Et maintenant ca marche ! :)  
par contre, j'ai un autre probleme maintenant  :fou:  
voila ce que je fais :
compilation des sources : javac *.java => ok
je rmic : rmi PersonneImpl  => ok
je demarre rmiregisrty : start rmiregistry => ouverture d'une nouvelle fenetre dos => ok
je demarre mon prog server : start java PersonneServer => ouverture d'une nouvelle fenetre dos, exec de mon petit prog, puis attente des clients => ok
donc je demarre mon prog client : java PersonneClient et la j'ai une méga erreur  :cry:  dans le merdier qu'il m'affiche, a un moment, j'ai un truc du genre : "port 1099 already in use"   :??:  
pourquoi comment ???  
de quoi ca peut venir ??
ma procedure est bonne ou c'est mon prog qui merde ??
vous avez une idée ?
Merci


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°1247161
rnoizet
Posté le 16-11-2005 à 21:38:13  profilanswer
 

Ton problème de port 1099 déjà utilisé, ça doit venir du programme rmiregistry (ça fait longtemps que j'ai pas fait du rmi, mais je me souviens m'être bien "amusé" aussi).
Il y a un moyen de se passer du lancement de ce programme (ce qui rend l'exécution plus simple, pas besoin de relancer le merdier à chaque fois) en enregistrant le serveur depuis ton application avec le code suivant :
 

Code :
  1. Registry registre = LocateRegistry.createRegistry(serverPort);
  2. try {
  3.     registre.rebind(serviceName, new Message(/* des trucs */));
  4. } catch (Exception e) {
  5.     /* encore des trucs */
  6. }


 
Au fait, j'espère que tu as bien créé tes Skeletons, sinon c'est normal que ça foire...


Message édité par rnoizet le 16-11-2005 à 21:42:52
n°1248472
bob_thekin​g
Posté le 18-11-2005 à 15:23:18  profilanswer
 

oui bien sur, je faisais bien les skeletons.
c'est bon maintenant, ca marche ! je faisais simplement malmes enregistrements (+ de ou 3 conneries  :whistle: )
merci bien !


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Probleme avec rmic

 

Sujets relatifs
Probleme de TextFormatProblème .htaccess
Probleme boutonsProbleme d'ouverture de pages jsp avec tomcat.
problème d'affectation de style dans mes formulaireprobleme affichage données sessions
Probleme avec la STL et un set <int>Probleme avec un Navigateur
Problème ComboBoxprobleme commande RMIC
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec rmic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR